Publicité
Publicité: Entrepreneur#Leader CCI Ile-de-France

Dernières actualités sur «Immobilier» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Logements | Val de Marne | 03/12
Adil Val-de-Marne : la boîte à outils du locataire et du propriétaire

Adil Val-de-Marne : la boîte à outils du locataire et du propriétaire

L’Adil Val-de-Marne (Agence d’information sur le logement) a publié son observatoire 2017 de l’immobilier dans le département, dévoilant ville par ville les chiffres et tendances dans l’ancien comme le neuf. L’occasion de présenter une agence qui propose aussi d’autres services, comme le conseil juridique gratuit à l’attention des propriétaires comme des locataires,

Logements | Val de Marne | 03/12
Construction neuve : Villiers-sur-Marne tient le haut du pavé © Nexity

Construction neuve : Villiers-sur-Marne tient le haut du pavé

Qu’il s’agisse de mise en vente de logements neufs ou de mise en chantier, l’Ile-de-France connaît une belle dynamique et le Val-de-Marne n’est pas en reste. Plusieurs communes affichent des progressions importantes de 2015 à 2017, à commencer par Villiers-sur-Marne. Villejuif est pour sa part en tête des mises en chantier.

Logements | Val de Marne | 03/12
Prix de l’immobilier ancien en Val-de-Marne : Vincennes passe en tête

Prix de l’immobilier ancien en Val-de-Marne : Vincennes passe en tête

7500 euros, voilà le prix auquel s’est vendu le m2 du collectif à Vincennes en 2017, dépassant de 100 euros celui de Saint-Mandé, généralement en tête, selon les données 2017 de l’observatoire de l’Adil (Agence départementale de l’information sur le logement) du Val-de-Marne.

Logements | Villejuif | 26/10
A Villejuif, une expulsion évitée avant la trêve hivernale © CNL94

A Villejuif, une expulsion évitée avant la trêve hivernale

Il s’en est fallu de peu pour qu’une mère seule et son fils handicapé de 14 ans ne se retrouvent à la rue à Villejuif. Policiers et huissiers avaient l’intention de procéder à leur expulsion ce jeudi 25 octobre, mais ils se sont heurtés à un rassemblement organisé par la CNL (Confédération nationale du logement).

Immobilier | Villejuif | 18/10
Le Grand Paris Express rend la banlieue sexy aux investisseurs © Lahyani Architecture

Le Grand Paris Express rend la banlieue sexy aux investisseurs

Alors que le futur métro Grand Paris Express est désormais sur les rails, même avec un peu de retard, accélérant le développement urbain en banlieue, les investisseurs suivent. La Française, filiale du Crédit mutuel Nord Europe, en est un bon exemple, qui vient de signer  avec l’aménageur Sadev 94 la promesse de vente d’un lot tertiaire…

Formation | Nogent-Sur-Marne | 11/10
En redressement judiciaire, l’Infa prend le taureau par les cornes © Les 50 ans de l'Infa, en 2013

En redressement judiciaire, l’Infa prend le taureau par les cornes

Attentisme des donneurs d’ordre lié à la réforme de la formation professionnelle, catastrophe informatique, modèle économique à revisiter… Autant de facteurs qui ont pesé sur la trésorerie de la fondation Infa, en redressement judiciaire depuis début octobre. L’institut de formation, issu du mouvement d’éducation populaire, peut heureusement s’appuyer sur un solide patrimoine foncier pour sortir…

Immobilier | Val de Marne | 10/10
Logement neuf en Val-de-Marne: hausse des ventes et des prix © Koz Architectes

Logement neuf en Val-de-Marne: hausse des ventes et des prix

Alors que les taux d’intérêt restent au plancher, les ventes d’immobilier neuf continuent de progresser mais le stock, lui, diminue. Un phénomène commun à l’ensemble de la région. Ce qui est spécifique au Val-de-Marne par rapport à la métropole parisienne (Paris et proche couronne), c’est en revanche la hausse des prix.  En tête du nombre…

Immobilier | La Queue-en-Brie | 30/08
Coup de grâce pour le projet de centre commercial à La Queue-en-Brie

Coup de grâce pour le projet de centre commercial à La Queue-en-Brie

Après l’annulation en juin du décret d’utilité publique de la zac Notre Dame par le Tribunal administratif de Melun, mettant à mal le projet de zone commerciale de 20 000 m2 à La Queue-en-Brie, où devaient s’implanter notamment un Grand Frais, 13 moyennes et grandes surfaces et une dizaine de boutiques,  la CNAC (Commission nationale…

Entreprises | Territoire T12 | 03/07
Grand Orly Seine Bièvre signe un manifeste pour maintenir et développer l’industrie

Grand Orly Seine Bièvre signe un manifeste pour maintenir et développer l’industrie

En février dernier, lors de la dernière assemblée générale de la Chambre de commerce et d’industrie, son vice-président Jean-Michel Tasse présentait un rapport faisant le double constat d’une diminution du foncier disponible pour les activités industrielles dans l’agglomération parisienne et d’un besoin croissant. Le territoire Grand Orly Seine Bièvre a décidé de s’attaquer à cette…

Immobilier | Orly | 19/06
Grand Orly Seine Bièvre a signé à Coeur d’Orly © elegenty

Grand Orly Seine Bièvre a signé à Coeur d’Orly

L’Établissement public territorial (EPT) Grand-­‐Orly Seine Bièvre a signé ce vendredi 15 juin un « accord » pour l’installation de ses services dans l’immeuble Askia au sein du quartier d’affaires Coeur d’Orly développé par Aéroports de Paris et Covivio (ex Foncière des Régions).

Logements | Créteil | 06/06
Nouvelle résidence étudiante à Créteil

Nouvelle résidence étudiante à Créteil

Créteil Campus 2, tel est le nom de la résidence étudiante de 127 studios qui ouvrira ce 13 août au 25-37 Rue Jean Hémard, à proximité de l’Upec (Université Paris Est Créteil).

Grands projets | Grand Paris | 04/05
Dans l’Est parisien, le croissant vert de l’autoroute oubliée va s’urbaniser

Dans l’Est parisien, le croissant vert de l’autoroute oubliée va s’urbaniser

Urbaniser de manière concertée les 15 km de friche gelées par le projet avorté de rocade autoroutière, qui forment un croissant vert entre Champigny et Sucy, tel est l’enjeu du Contrat d’intérêt national (CIN) signé ce jeudi 3 mai avec un enthousiasme prudent par les collectivités et l’Etat. Un défi d’ampleur aux franges de la…

Grands projets | Charenton-le-Pont | 13/03
Charenton-le-Pont s’offre un gratte-ciel vert

Charenton-le-Pont s’offre un gratte-ciel vert

Le projet urbain de Charenton Bercy retenu par Inventons la métropole a été dévoilé. Objectif : désenclaver les quartiers encerclés par le réseau ferré et le périph et donner une nouvelle vie à la zone d’entrepôts et au centre commercial vieillissant.  Le signal : une tour de 180 m de haut dessinée par l’agence américaine SOM (Skidmore,…

A lire aussi