Dernières actualités sur «Immobilier» dans le Val-de-Marne

Environnement | Montreuil | 03/02
Squat d’EIF à Montreuil: la ville porte plainte Squat d’EIF à Montreuil: la ville porte plainte

Squat d’EIF à Montreuil: la ville porte plainte

Depuis septembre, l’association “Garde la Pêche Montreuil” a investi les bâtiments d’une ancienne usine de peaux, EIF, destinée à être reconvertie après dépollution. Alors qu’une procédure d’expulsion a été engagée par le propriétaire, l’Epfif (Établissement Public Foncier d’Île-de-France) qui porte le foncier pour le reconvertir, la mairie vient de porter plainte pour mise en danger…

Urbanisme | Villiers-sur-Marne | 11/01
Villiers-sur-Marne: l’effondrement de chaussée près du chantier fait polémique Villiers-sur-Marne: l’effondrement de chaussée près du chantier fait polémique

Villiers-sur-Marne: l’effondrement de chaussée près du chantier fait polémique

Rien ne va plus sans le quartier des Luats, à Villiers-sur-Marne. Ce lundi 30 décembre, le trottoir s’est littéralement effondré sur lui-même. Alors que les grues se relaient en ville pour faire pousser de nouvelles résidences, cet épisode a achevé d’ulcérer certains riverains déjà agacés par la gêne qu’occasionne ces chantiers.

Logements | Val-de-Marne | 07/01
Logements en Val-de-Marne: tendances du marché dans le neuf et l’ancien en 10 cartes Logements en Val-de-Marne: tendances du marché dans le neuf et l’ancien en 10 cartes

Article réservé aux abonnés Logements en Val-de-Marne: tendances du marché dans le neuf et l’ancien en 10 cartes

Léger essoufflement des mises en chantier et des transactions, disparités des prix du M2 en fonction des villes, records de constructions dans certaines communes… L’Adil (Agence départementale de l’information sur le logement) a communiqué fin 2020 sur les tendances de l’immobilier en Val-de-Marne de 2015 à 2019. Le point sur les chiffres du département en…

Entreprises | Ile-de-France | 18/11/2020
Les défis de Bastien Brunis, nouveau président du Medef de l’Est Parisien Les défis de Bastien Brunis, nouveau président du Medef de l’Est Parisien

Les défis de Bastien Brunis, nouveau président du Medef de l’Est Parisien

Bastien Brunis, président fondateur de l’agence de communication Solicom, basée à La Courneuve, a été élu ce 17 novembre président du Medef de l’Est Parisien (Val-de-Marne et Seine-Saint-Denis) au terme d’une violente guerre interne. Le nouvel élu promet de renforcer la présence du syndicat patronal sur le terrain et devra aussi ressouder la famille. Interview.

Urbanisme | Joinville-le-Pont | 13/10/2020
Joinville-le-Pont recourt à l’Epfif pour modérer les ardeurs des promoteurs Joinville-le-Pont recourt à l’Epfif pour modérer les ardeurs des promoteurs

Article réservé aux abonnés Joinville-le-Pont recourt à l’Epfif pour modérer les ardeurs des promoteurs

L’avenue Galliéni, l’ex-maternelle du centre, le bâtiment de l’horloge, le site du Rocher fleuri, une partie de l’avenue de Paris prolongée… Autant de terrains de Joinville-le-Pont qui vont faire l’objet d’une convention avec l’Etablissement public foncier d’Ile-de-France (Epfif) pour maîtriser l’appétit des promoteurs. A la clef : 20 millions d’euros. Le sujet sera mis en…

Immobilier | Paris | 17/09/2020
Immobilier: les particuliers boudent Paris Immobilier: les particuliers boudent Paris © Delcreations

Immobilier: les particuliers boudent Paris

-5% de recherches dans Paris intra-muros entre août 2020 et août 2019, au profit de la banlieue, essentiellement la grande couronne, et des départements limitrophes, tel est le constat dressé par le site du Particulier au particulier, PAP.fr.

Emploi | Ile-de-France | 23/06/2020
Enseignes qui vont mal: des milliers d’emplois menacés en Ile-de-France Enseignes qui vont mal: des milliers d’emplois menacés en Ile-de-France

Enseignes qui vont mal: des milliers d’emplois menacés en Ile-de-France

La Halle, Conforama, Orchestra, Un jour ailleurs, Camaïeu, André, Maxitoys, Alinea, Keria Luminaires, PikWik, André, Celio… La liste des enseignes à vendre, en redressement judiciaire ou en procédure de sauvegarde s’allonge de jour en jour. Au niveau national, ce-sont déjà des dizaines de milliers de vendeuses et de vendeurs, dispersés dans des centaines de magasins,…

Société | Val-de-Marne | 13/03/2020
Municipales 2020 en Val-de-Marne: attentes des citoyens Municipales 2020 en Val-de-Marne: attentes des citoyens

Municipales 2020 en Val-de-Marne: attentes des citoyens

De Limeil-Brévannes à Vincennes en passant par La Queue-En-Brie, Sucy, Bonneuil, Le Plessis ou Gentilly, 94 Citoyens a interviewé une centaine de citoyens, habitant dans les quartiers pavillonnaires comme les cités, pour recueillir leurs attentes par rapport aux municipales. D’une ville à l’autre, des préoccupations reviennent. Les gens veulent des petits commerces, des places de…

A lire aussi