Désertés pour cause de Covid-19, les bureaux fantômes de 2021 sont-ils les logements de demain? Avec le développement du télétravail sous l’effet du Covid, le “serpent de mer” qu’est la transformation de bureaux en logements pourrait profiter d’un contexte favorable.
Il fait froid en ce moment à Toronto et ce couple franco-canadien rêvait des températures clémentes du sud de la France. Tellement motivés qu’ils ont concocté un vrai faux acte de vente immobilière pour justifier du motif impérieux d’atterrir sur le sol français.
Depuis septembre, l’association “Garde la Pêche Montreuil” a investi les bâtiments d’une ancienne usine de peaux, EIF, destinée à être reconvertie après dépollution. Alors qu’une procédure d’expulsion a été engagée par le propriétaire, l’Epfif (Établissement Public Foncier d’Île-de-France) qui porte le foncier pour le reconvertir, la mairie vient de porter plainte pour mise en danger…
Sur le site de l’Agence pour l’immobilier de la justice (Apij), la future maison d’arrêt de Noiseau figure toujours noir sur blanc parmi les projets en cours, avec une capacité de 700 places.
Rien ne va plus sans le quartier des Luats, à Villiers-sur-Marne. Ce lundi 30 décembre, le trottoir s’est littéralement effondré sur lui-même. Alors que les grues se relaient en ville pour faire pousser de nouvelles résidences, cet épisode a achevé d’ulcérer certains riverains déjà agacés par la gêne qu’occasionne ces chantiers.
Léger essoufflement des mises en chantier et des transactions, disparités des prix du M2 en fonction des villes, records de constructions dans certaines communes… L’Adil (Agence départementale de l’information sur le logement) a communiqué fin 2020 sur les tendances de l’immobilier en Val-de-Marne de 2015 à 2019. Le point sur les chiffres du département en…
Bastien Brunis, président fondateur de l’agence de communication Solicom, basée à La Courneuve, a été élu ce 17 novembre président du Medef de l’Est Parisien (Val-de-Marne et Seine-Saint-Denis) au terme d’une violente guerre interne. Le nouvel élu promet de renforcer la présence du syndicat patronal sur le terrain et devra aussi ressouder la famille. Interview.
L’avenue Galliéni, l’ex-maternelle du centre, le bâtiment de l’horloge, le site du Rocher fleuri, une partie de l’avenue de Paris prolongée… Autant de terrains de Joinville-le-Pont qui vont faire l’objet d’une convention avec l’Etablissement public foncier d’Ile-de-France (Epfif) pour maîtriser l’appétit des promoteurs. A la clef : 20 millions d’euros. Le sujet sera mis en…
-5% de recherches dans Paris intra-muros entre août 2020 et août 2019, au profit de la banlieue, essentiellement la grande couronne, et des départements limitrophes, tel est le constat dressé par le site du Particulier au particulier, PAP.fr.
La Halle, Conforama, Orchestra, Un jour ailleurs, Camaïeu, André, Maxitoys, Alinea, Keria Luminaires, PikWik, André, Celio… La liste des enseignes à vendre, en redressement judiciaire ou en procédure de sauvegarde s’allonge de jour en jour. Au niveau national, ce-sont déjà des dizaines de milliers de vendeuses et de vendeurs, dispersés dans des centaines de magasins,…
Près de la moitié des employés au chômage temporaire, représentant environ 50 000 personnes, et plus de 60% des entreprises impactées dans le secteur du commerce en Val-de-Marne. Les chiffres témoignent d’eux-mêmes du violent impact économique de la crise du coronavirus Covid 19. Détail des chiffres par secteur d’activité.
De Limeil-Brévannes à Vincennes en passant par La Queue-En-Brie, Sucy, Bonneuil, Le Plessis ou Gentilly, 94 Citoyens a interviewé une centaine de citoyens, habitant dans les quartiers pavillonnaires comme les cités, pour recueillir leurs attentes par rapport aux municipales. D’une ville à l’autre, des préoccupations reviennent. Les gens veulent des petits commerces, des places de…
Carencée et pénalisée par une amende annuelle de près de 110 000 euros, Périgny-sur-Yerres, la plus petite commune du Val-de-Marne (2668 habitants), vient de signer avec les services de l’État un contrat de mixité sociale qui fixe des obligations de production de logements sociaux pour les trois prochaines années.