Dernières actualités sur «Immobilier» dans le Val-de-Marne

Grands projets | Sevran | 02/06
Inventons la Métropole: Sevran abandonne le projet de vague de surf Inventons la Métropole: Sevran abandonne le projet de vague de surf

Inventons la Métropole: Sevran abandonne le projet de vague de surf

A l’issue de dix réunions, le conseil participatif installé par la mairie de Sevran (Seine-Saint-Denis) a rendu jeudi 27 mai ses recommandations sur le projet Terre d’eau et de culture. Elles enterrent l’idée de la piscine à vagues au cœur de l’opération d’aménagement de la friche du Montceleux portée par Grand Paris Aménagement et le…

Urbanisme | Cachan | 22/05
Cachan: quatre candidats pour réaliser le quartier de la gare Grand Paris Express Cachan: quatre candidats pour réaliser le quartier de la gare Grand Paris Express

Cachan: quatre candidats pour réaliser le quartier de la gare Grand Paris Express

Alors qu’un nouveau quartier doit être bâti autour de la future gare Arcueil-Cachan du Grand Paris Express livrée en 2025, la Société du Grand Paris (SGP), maître d’ouvrage du métro, et la mairie de Cachan poursuivent leur consultation pour désigner un groupement. Quatre candidats viennent d’être sélectionnés pour la dernière ligne droite.

Urbanisme | Fontenay-sous-Bois | 03/05
Fontenay-sous-Bois envisage un groupe scolaire sur le site de l’ex-manufacture Gaveau Fontenay-sous-Bois envisage un groupe scolaire sur le site de l’ex-manufacture Gaveau

Article réservé aux abonnés Fontenay-sous-Bois envisage un groupe scolaire sur le site de l’ex-manufacture Gaveau

Devancer la spéculation foncière liée à l’arrivée de la ligne 1 du métro à Fontenay-sous-Bois, tel est l’enjeu du projet urbain en cours sur le site du façonneur pharmaceutique Cenexi, en place de l’ancienne manufacture Gaveau. Une enquête publique destinée à permettre l’expropriation pour construire un groupe scolaire de 16 classes est en cours.

Patrick Ollier attaqué en justice par Anticor Patrick Ollier attaqué en justice par Anticor

Patrick Ollier attaqué en justice par Anticor

Patrick Ollier, président LR de la Métropole du Grand Paris (MGP) et maire de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), est visé par une plainte de l’association Anticor pour “prise illégale d’intérêts” et “détournement de fonds publics”.

Environnement | Val-de-Marne | 24/03
Val-de-Marne en 2040: le Codev voit l’avenir en vert Val-de-Marne en 2040: le Codev voit l’avenir en vert

Article réservé aux abonnés Val-de-Marne en 2040: le Codev voit l’avenir en vert

Instauration d’un “5% nature” et d’un “droit d’objection” des citoyens lors des nouveaux projets d’aménagement urbain, organisation de conférences citoyennes consultées sur les politiques départementales, plan de développement économique des filières environnementales… le Codev 94 a dévoilé début mars un manifeste écologique, social, participatif et local pour envisager le Val-de-Marne en 2040.

Immobilier | Ile-de-France | 01/03
Immobilier ancien en Île-de-France: le Paris nord se gentrifie, les pavillons de grande couronne attirent Immobilier ancien en Île-de-France: le Paris nord se gentrifie, les pavillons de grande couronne attirent © EdmondLafoto

Immobilier ancien en Île-de-France: le Paris nord se gentrifie, les pavillons de grande couronne attirent

-12%, tel est le niveau des baisses de transactions dans l’immobilier ancien en Ile-de-France. Un moindre mal compte-tenu de l’arrêt total d’activité pendant plusieurs mois. Au-delà de ce recul, plusieurs tendances ont marqué cette année, en volume des ventes comme en évolution des prix. Détail des chiffres avec la Chambre des notaires du Grand Paris.

Environnement | Montreuil | 03/02
Squat d’EIF à Montreuil: la ville porte plainte Squat d’EIF à Montreuil: la ville porte plainte

Squat d’EIF à Montreuil: la ville porte plainte

Depuis septembre, l’association “Garde la Pêche Montreuil” a investi les bâtiments d’une ancienne usine de peaux, EIF, destinée à être reconvertie après dépollution. Alors qu’une procédure d’expulsion a été engagée par le propriétaire, l’Epfif (Établissement Public Foncier d’Île-de-France) qui porte le foncier pour le reconvertir, la mairie vient de porter plainte pour mise en danger…

A lire aussi