Publicité
Publicité : Les Trophées du Territoire CCI 94

Dernières actualités sur «Impact économique de la crise du coronavirus» dans le Val-de-Marne

Entreprises | Villeneuve-Saint-Georges | 07/12/2020
Villeneuve-Saint-Georges: malaise social aux Autocars Suzanne Villeneuve-Saint-Georges: malaise social aux Autocars Suzanne

Villeneuve-Saint-Georges: malaise social aux Autocars Suzanne

Pompiers et police sont intervenus le 18 novembre dernier à Villeneuve-Saint-Georges, au siège de l’entreprise Autocars Suzanne pour une tentative de suicide d’un chauffeur. Selon plusieurs témoignages, ce jeune employé n’aurait pas supporté la culture d’autorité et les pratiques punitives de la direction, laquelle réfute ces accusations.

Commerce | Sucy-en-Brie | 01/12/2020
Un site e-commerce pour les magasins de Sucy-en-Brie Un site e-commerce pour les magasins de Sucy-en-Brie

Un site e-commerce pour les magasins de Sucy-en-Brie

Dans la série des places de marché Internet dédiées au commerce local, Sucy-en-Brie vient de lancer sa propre plateforme de vente en ligne à l’attention de ses commerçants, en s’appuyant sur le module développé par la société Eolas.

Emploi | Ile-de-France | 30/11/2020
Disneyand Paris négocie un millier de départs volontaires Disneyand Paris négocie un millier de départs volontaires

Disneyand Paris négocie un millier de départs volontaires

Une négociation pour envisager le départ d’environ 1 000 salariés de Disneyland Paris sous la forme d’une rupture conventionnelle collective a débuté vendredi chez Eurodisney, a-t-on appris lundi de sources syndicales. «On est sur une réorganisation qui date d’avant le coronavirus», a assuré Djamila Ouaz, déléguée CFDT à Disneyland Paris.

Entreprises | Ile-de-France | 18/11/2020
Les défis de Bastien Brunis, nouveau président du Medef de l’Est Parisien Les défis de Bastien Brunis, nouveau président du Medef de l’Est Parisien

Les défis de Bastien Brunis, nouveau président du Medef de l’Est Parisien

Bastien Brunis, président fondateur de l’agence de communication Solicom, basée à La Courneuve, a été élu ce 17 novembre président du Medef de l’Est Parisien (Val-de-Marne et Seine-Saint-Denis) au terme d’une violente guerre interne. Le nouvel élu promet de renforcer la présence du syndicat patronal sur le terrain et devra aussi ressouder la famille. Interview.

Solidarité | Bonneuil-sur-Marne | 17/11/2020
Hébergement d’urgence: le centre Emmaüs de Bonneuil-sur-Marne pérennisé Hébergement d’urgence: le centre Emmaüs de Bonneuil-sur-Marne pérennisé © Pablo Girard

Hébergement d’urgence: le centre Emmaüs de Bonneuil-sur-Marne pérennisé

Travaux d’aménagement, passage de 100 à 173 places d’hébergement, projets d’insertion sur la durée, tel est l’horizon du centre Emmaüs solidarité du port de Bonneuil-sur-Marne. Sa convention tripartite avec Haropa-Ports de Paris (propriétaire du bâtiment) et la préfecture du Val-de-Marne a été renouvelée pour quatre ans ce lundi, en présence de la ministre du Logement…

Insolite | Saint-Maur-des-Fossés | 10/11/2020
Saint-Maur-des-Fossés: coiffeuses à poil contre confinement à géométrie variable Saint-Maur-des-Fossés: coiffeuses à poil contre confinement à géométrie variable © Andalasia

Saint-Maur-des-Fossés: coiffeuses à poil contre confinement à géométrie variable

La rébellion est partie du Havre. Mercredi 4 novembre, Jean-Charles Gérard, propriétaire du salon Torture Garden, prend la pose dans son salon vide. La posture ne laisse voir que les tatouages mais l’on comprend qu’il est à poil. C’est le message. Son sèche-cheveux, il l’a pointé sous son menton, comme un flingue…

A lire aussi