Dernières actualités sur «Impôts» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Service public | Val de Marne | 26/09
La Préfet du Val-de-Marne espère 9 maisons France Services d’ici 2020 La Préfet du Val-de-Marne espère 9 maisons France Services d’ici 2020

La Préfet du Val-de-Marne espère 9 maisons France Services d’ici 2020

Annoncées par le président de la République en avril 2019, les Maisons France Services visent à proposer un « bouquet » de services allant de du service postal à l’état civil. En Val-de-Marne, la préfecture table sur 9 implantations et recherche des partenaires.

Service public | Val de Marne | 27/06
Réduction des trésoreries: la directrice des finances publiques Val-de-Marne s’explique Réduction des trésoreries: la directrice des finances publiques Val-de-Marne s’explique

Réduction des trésoreries: la directrice des finances publiques Val-de-Marne s’explique

Le projet de réorganisation territoriale des finances publiques en Val-de-Marne, qui passe notamment par la suppression des trésoreries municipales, a suscité la colère des syndicats et des élus locaux. Nathalie Morin, directrice de la Ddfip 94 (Direction départementale des finances publiques) rappelle que l’heure est à la concertation et défend la réforme.

Politique locale | Maisons-Alfort | 13/06
Confiance au gouvernement : Michel Herbillon (LR) ne vote pas contre Confiance au gouvernement : Michel Herbillon (LR) ne vote pas contre

Confiance au gouvernement : Michel Herbillon (LR) ne vote pas contre

Alors que la déclaration de politique générale du Premier ministre Edouard Philippe à l’Assemblée nationale ce mercredi 12 juin était suivi d’un vote engageant le gouvernement, la recommandation de vote chez LR était plutôt au vote contre, même si chaque parlementaire garde sa liberté de vote. Député de la 8ème circonscription, Michel Herbillon s’est abstenu…

Service public | Val de Marne | 10/06
Colère contre les fermetures de trésoreries en Val-de-Marne Colère contre les fermetures de trésoreries en Val-de-Marne

Colère contre les fermetures de trésoreries en Val-de-Marne

La nouvelle carte des trésoreries en Val-de-Marne, qui prévoit notamment la suppression des 13 trésoreries municipales, de quatre trésoreries hospitalières, de la trésorerie départementale HLM d’Ivry et de plusieurs services des impôts (voir détail ci-dessous) a provoqué la fureur des syndicats ce vendredi.

Finances locales | Val de Marne | 05/06
Devenir des trésoreries en Val-de-Marne: Christian Favier alerte le ministre Devenir des trésoreries en Val-de-Marne: Christian Favier alerte le ministre

Devenir des trésoreries en Val-de-Marne: Christian Favier alerte le ministre

Quelles compétences doivent conserver les trésoreries et à quel échelon de proximité ? Alerté par les syndicats CGT, Solidaires et FO à propos de transformations en cours, le président du Conseil départemental du Val-de-Marne, Christian Favier, vient d’adresser une lettre ouverte à Géarld Darmanin, ministre de l’Action des Comptes publics, s’inquiétant du devenir de ce…

Finances locales | Val de Marne | 18/03
Val-de-Marne : le budget voté sans augmentation d’impôts Val-de-Marne : le budget voté sans augmentation d’impôts

Val-de-Marne : le budget voté sans augmentation d’impôts

Le Conseil départemental du Val-de-Marne a voté ce lundi 18 mars un budget 2019 composé de 1 488 millions d’euros de fonctionnement et 335 millions d’euros d’investissement au terme d’un débat politique de deux heures.

Service public | Créteil | 24/01
Manifestation à la DGFIP 94 contre les suppressions de postes Manifestation à la DGFIP 94 contre les suppressions de postes

Manifestation à la DGFIP 94 contre les suppressions de postes

Après un premier boycott de leur comité technique local, trois syndicats d’agents de la direction générale des Finances publiques du Val-de-Marne refusent à nouveau de siéger pour protester contre la perspective de nouvelles suppressions d’emploi.

Service public | Val de Marne | 11/01
Prélèvement à la source : avis de tempête à la DGFIP Val-de-Marne Prélèvement à la source : avis de tempête à la DGFIP Val-de-Marne

Prélèvement à la source : avis de tempête à la DGFIP Val-de-Marne

Entrée en vigueur le 1er janvier, la réforme du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu inquiète les agents de la direction générale des finances publiques du Val-de-Marne qui pressentent déjà des erreurs et craignent d’être assaillis par des contribuables injustement taxés à compter de la réception de leur première fiche de paie…

Mouvement social | Saint-Maur-des-Fossés | 31/05/2018
Le député Frédéric Descrozaille a reçu les retraités en colère Le député Frédéric Descrozaille a reçu les retraités en colère © Fb

Le député Frédéric Descrozaille a reçu les retraités en colère

« Réduction du pouvoir d’achat des retraités, ça suffit !« , pouvait-on lire sur les tracts distribués par des manifestants ce mercredi à Saint-Maur-des-Fossés. Réunis devant la permanence du député LREM Frédéric Descrozaille, une trentaine de retraités ont protesté contre l’augmentation de la contribution sociale généralisée (CSG).

Finances locales | Vincennes | 05/07/2017
Vincennes lance son fonds de dotation Vincennes lance son fonds de dotation © Studio Plaire

Vincennes lance son fonds de dotation

Après Fontenay-sous-Bois au mois de mars, c’est au tour de Vincennes de lancer son fonds de dotation avec les entreprises locales pour contribuer à ses grands projets sportifs, culturels ou économiques.

Municipales | Val de Marne | 14/09/2015
Les villes du Val-de-Marne réclament « leurs millions » Les villes du Val-de-Marne réclament « leurs millions »

Les villes du Val-de-Marne réclament « leurs millions »

« Asphyxie budgétaire », « mort annoncée des services publiques », « patrimoine en danger« … Sur les sites Internet des villes du Val-de-Marne, les slogans alarmants se succèdent et se ressemblent, que les communes soient de gauche ou de droite, du PCF à LR en passant par le Modem, EELV ou le MRC, toutes mobilisées contre la baisse des dotations de l’Etat aux collectivités,…

Société | Nogent-Sur-Marne | 25/04/2013

Incendie du parking Saint Germain : la durite qui valait des millions!

Le contentieux entre la ville de Nogent sur Marne et le gestionnaire du parking Saint Germain de Paris, suite à un incendie provoqué par un véhicule de la commune en 1998, connaît un nouveau rebondissement. Ce 29 avril, des études d’expertise complémentaires vont commencer qui pourraient décharger la responsabilité de la ville aux dépens du…

Société | Nogent-Sur-Marne | 19/05/2011

Contentieux du parking Saint Germain : quoi de neuf ?

L’affaire du parking Saint Germain de Paris (où une voiture de la ville de Nogent sur Marne a pris feu et provoqué des dégâts substantiels) a fait beaucoup parler, voire s’époumoner, en Conseil municipal et lors de la campagne des élections municipales de 2008.

A lire aussi