Dernières actualités sur «Impôts locaux» dans le Val-de-Marne

Justice | L'haÿ-les-Roses | 16/06
Projets urbains à L’Haÿ-les-Roses: Anticor dépose plainte Projets urbains à L’Haÿ-les-Roses: Anticor dépose plainte

Article réservé aux abonnés Projets urbains à L’Haÿ-les-Roses: Anticor dépose plainte

Depuis le changement de majorité municipale en 2014 à l’Haÿ-les-Roses, les projets de réaménagement urbain ont alimenté débats passionnés, polémiques et recours au tribunal administratif. Dernier épisode en date : une plainte contre X déposée par l’association Anticor le 3 avril, elle a été révélée par le journal Le Monde ce 15 juin. Hasard du…

Politique | Val-de-Marne | 31/03/2020

Article réservé aux abonnés Finances locales et coronavirus: sursis pour les budgets

Alors que la vie politique locale s’est figée subitement au lendemain du premier tour des municipales, en raison de l’épidémie de coronavirus, l’état d’urgence sanitaire permet de reporter à l’été le vote des budgets et suspend le plafonnement des dépenses de fonctionnement.

Finances locales | Val-de-Marne | 19/06/2019
Suppression de la taxe d’habitation en Val-de-Marne: un demi-milliard d’euros en jeu Suppression de la taxe d’habitation en Val-de-Marne: un demi-milliard d’euros en jeu © Leo Seux - Tableau.com

Suppression de la taxe d’habitation en Val-de-Marne: un demi-milliard d’euros en jeu

D’ici à 2023, la taxe d’habitation pour les résidences principales sera complètement supprimée. Dans le Val-de-Marne, cela représentera une économie d’impôt d’un demi-milliard d’euros pour les 580 000 foyers qui étaient redevables de cette taxe avant le début de sa suppression en 2018.  Détail par ville et par année des gains pour les habitants et…

Gouvernance | Champigny-sur-Marne | 14/05/2018
A Champigny-sur-Marne, la campagne de Polangis est lancée A Champigny-sur-Marne, la campagne de Polangis est lancée

Article réservé aux abonnés A Champigny-sur-Marne, la campagne de Polangis est lancée

C’est ce lundi 14 mai que commence officiellement la campagne pour Polangis. Le 27 mai prochain (et éventuellement le 3 juin en cas de second tour), les  655 électeurs de la partie campinoise de ce quartier des bords de Marne éliront une commission de 15 représentants chargés de rendre un avis pour ou contre leur rattachement …

Politique locale | Valenton | 09/04/2018
Couac sur budget au Conseil municipal de Valenton Couac sur budget au Conseil municipal de Valenton

Article réservé aux abonnés Couac sur budget au Conseil municipal de Valenton

Le groupe d’opposition Ensemble, prenons en main l’avenir de Valenton, a quitté la séance du Conseil municipal de ce jeudi 5 avril, consacré au budget 2018, protestant contre le fait que le journal municipal de la ville, le Valenton flash publié le 4 avril, en avait déjà rendu compte dans ses colonnes.

Finances locales | Val-de-Marne | 26/03/2018
Les maires se révoltent contre l’encadrement des dépenses de fonctionnement Les maires se révoltent contre l’encadrement des dépenses de fonctionnement

Article réservé aux abonnés Les maires se révoltent contre l’encadrement des dépenses de fonctionnement

Durant le quinquennat de François Hollande, la baisse des dotations de l’Etat aux collectivités locales avait suscité la bronca auprès des élus locaux. Cette fois, le gouvernement a joué autrement, en agissant sur les dépenses de fonctionnement. Les effets sont différents mais suscitent autant de colère. Explications.

Grands projets | Champigny-sur-Marne | 07/03/2018
A l’heure du Grand Paris, la sécession de Polangis bientôt dans les urnes A l’heure du Grand Paris, la sécession de Polangis bientôt dans les urnes

Article réservé aux abonnés A l’heure du Grand Paris, la sécession de Polangis bientôt dans les urnes

Un morceau de ville de pas moins de mille habitants qui décide de larguer sa commune de rattachement pour convoler avec sa voisine, l’événement est rarissime mais c’est bien ce qui se joue en ce moment entre Champigny-sur-Marne et Joinville-le-Pont, dans un paisible quartier des bords de Marne à proximité de la guinguette Chez Gégène.…

A lire aussi