Depuis octobre 2020, l’Institut national de l’audiovisuel (INA), royaume des archives audiovisuelles des médias publics, installé dans les hauteurs de Bry-sur-Marne face aux studios de cinéma, forme une centaine d’élèves décrocheurs aux métiers de l’audiovisuel dans le cadre de son pôle formation InaSup. Pour l’heure, le dispositif, baptisé classe Alpha, est expérimental. L’Ina aimerait le pérenniser.…
La cour d’appel de Paris a condamné jeudi l’ancien PDG de Radio France Mathieu Gallet à une peine de 30 000 euros d’amende pour favoritisme lorsqu’il dirigeait l’Institut national de l’audiovisuel (INA) et a supprimé la peine de prison avec sursis.
Le ministre de la Culture, Franck Riester, a annoncé hier le regroupement de France Télévisions, Radio France, l’Institut national de l’audiovisuel (INA) et France Médias Monde dans une nouvelle holding, France Médias. Du côté des personnels, la vigilance est de mise.
Un troisième centre de coworking à Alfortville – En pleine croissance, l’Ina investit sur la valorisation des archives – L’Upec s’attaque à la pollution avec un mooc grand public – Un atelier startups pour les petites filles – Option sommelier chez Cuisine Mode d’Emploi (s) – Assises du territoire Paris Est Marne et Bois- Agora…
Le ministre de la Culture, Franck Riester, est venu poser la première pierre du nouveau bâtiment « Bry 1 » situé sur le site historique de l’INA (Institut national de l’audiovisuel) à Bry-sur-Marne, ce vendredi. Cette extension de 4000 m2 doit être livrée à l’horizon 2020-21.
Franck Riester, ministre de la Culture, fait sa tournée dans le Val de marne ce vendredi 22 février, à l’Institut national de l’Audiovisuel (INA) de Bry-sur-Marne puis l’école Guy Môquet de Nogent-sur-Marne.
Le maire de Bry-sur-Marne a-t-il la folie des grandeurs concernant le projet Daguerre ? C’est ce qu’estime l’un de ses adjoints LR, Emmanuel Gilles de la Londe, qui a mis les pieds dans le plat lors du Débat d’orientation budgétaire au Conseil municipal de ce lundi 26 novembre.
Pérenniser les studios de cinéma rachetés à l’été 2017 par le promoteur Nexity et faire de la ville un pôle incontournable des métiers de l’image, tel est le défi de Bry-sur-Marne. Pour emporter la partie, la ville, qui n’est pas la seule sur cette thématique,
Dans le cadre d’un jumelage entre des grandes institutions culturelles nationales et des zones de sécurité prioritaires (ZSP), un réalisateur documentariste, Jean-Claude Montheil, associé à un responsable pédagogique du BTS montage de l’Ina Sup (la filière formation de l’Institut national audiovisuel) de Bry-sur-Marne, a
Encore en suspens il y a quelques années, l’extension de l’Institut national de l’audiovisuel (Ina) sur son site de Bry-sur-Marne, avec regroupement sur place de toutes les activités de formation et de technologie d’archivage, constitue une brique précieuse dans la construction d’un pôle d’activités économiques autour de l’image sur ce plateau de l’Est parisien, juste…
Pour la deuxième année consécutive après cinq exercices de recul, l’Ina (Institut national de l’audiovisuel) de Bry-sur-Marne confirme sa reprise, grâce notamment à la progression des ventes de contenus réalisées auprès d’éditeurs digitaux.
Les hommes portaient un béret et les femmes un fichu mais les gestes sont restés les mêmes. Lors des inondations, on sort les barques et on rame. 1930, 1955, 1958, 1968…
Le TGI de Créteil a condamné Mathieu Gallet ce lundi à un an de prison avec suris et 20 000 euros d’amende pour favoritisme lorsqu’il présidait l’Institut national de l’audiovisuel (Ina), entre 2010 et 2014.
Le TGI de Créteil jugeait ce jeudi après-midi l’actuel président de Radio France, Mathieu Gallet pour des faits de favoritisme alors qu’il était à la tête de l’INA (Institut National de l’Audiovisuel), de 2010 à 2014. Au terme de l’audience correctionnelle, qui s’est terminée vers minuit après onze heures de débats,