Publicité
Publicité : Ordival 94

Dernières actualités sur «incinérateurs du Val-de-Marne»

Derniers articles :

Environnement | Ivry-sur-Seine | 18/06
Incinérateur d’Ivry-sur-Seine : redémarrage et audience au tribunal © Mathieu Genon

Incinérateur d’Ivry-sur-Seine : redémarrage et audience au tribunal

Après deux semaines d’interruption pour maintenance annuelle, le Syctom a redémarré son usine d’incinération d’Ivry-sur-Seine, comme prévu. Sollicité par le maire, Philippe Bouyssou, qui réclamait la prolongation de l’arrêt en raison de l’incident survenu le 31 mai dernier, le préfet du Val-de-Marne a indiqué ne pas pouvoir y faire obstacle.

Débat public | Ivry-sur-Seine | 07/06
Le préfet stoppe la consultation sur l’incinérateur d’Ivry-sur-Seine: colère du maire

Le préfet stoppe la consultation sur l’incinérateur d’Ivry-sur-Seine: colère du maire

La préfecture du Val-de-Marne s’oppose à l’organisation d’une consultation citoyenne sur le projet de reconstruction du centre de traitement des déchets du SYCTOM et va demander l’annulation de la délibération du Conseil municipal d’Ivry-sur-Seine. Selon Philippe Bouyssou, le maire, «l’État veut bâillonner les Ivryens».

Environnement | Créteil | 24/03
Concertation publique sur l’extension de l’incinérateur de Créteil

Concertation publique sur l’extension de l’incinérateur de Créteil

Alors que le centre d’incinération de Créteil, opéré par Suez, doit augmenter sa capacité de traitement de 244 500 tonnes par an à 365 000 tonnes par an, l’exploitant vient de publier sa déclaration d’intention. Une concertation sera prochainement menée sur ce projet, sous l’égide de la Commission nationale du débat public (Cndp).

Environnement | Ivry-sur-Seine | 17/09/2018
Feu vert de l’enquête publique pour l’incinérateur d’Ivry-sur-Seine

Feu vert de l’enquête publique pour l’incinérateur d’Ivry-sur-Seine

La commission d’enquête publique a donné un feu vert définitif à la reconstruction de l’incinérateur à Ivry-sur-Seine tout en demandant quelques précisions, notamment sur le stockage du mâchefer, et en recommandant aux collectivités de mettre en place les recommandations du Plan Bom de baisse des ordures ménagères recommandées par les associations environnementales.

Environnement | Créteil | 30/01/2018
L’incinérateur de Créteil veut être un tremplin de l’emploi local © Fb

L’incinérateur de Créteil veut être un tremplin de l’emploi local

Après trois décennies de gestion et d’exploitation de l’usine d’incinération de déchets de Créteil, le Smitduvm, syndicat mixte de traitement des déchets urbains de 18 communes du Val-de-Marne a renouvelé la concession pour les 20 prochaines années à Suez. Pour gagner la partie, le groupe s’est engagé à faire de cette unité de valorisation énergétique…

Débat public | Ivry-sur-Seine | 14/09/2015
Le collectif 3R débat de son alternative à l’incinérateur © zero waste

Le collectif 3R débat de son alternative à l’incinérateur

Le Collectif 3R (Réduire, recycler, réutiliser), qui milite contre la reconstruction de l’usine d’incinération d’Ivry, présentent son  plan alternatif B’om, à l’occasion d’une soirée débat ce jeudi 17 septembre à 19h dans la salle Voltaire.

Environnement | Ivry-sur-Seine | 15/04/2013
Recyclage des déchets : EELV relance le débat sur le tri-méthanisation

Recyclage des déchets : EELV relance le débat sur le tri-méthanisation

Faut-il ou non recourir au tri-méthanisation et tri-mécanico-biologique (TMB), pour recycler les déchets ? Cette méthode consiste à fabriquer du compost et du biogaz avec la partie organique des déchets en accélérant le processus naturel de méthanisation. La question reste en débat concernant la reconstruction du vieillissant centre de tri et d’incinération d’Ivry sur Seine

Environnement | Val de Marne | 28/06/2012
Incinérateurs : émission de CO2 record dans le Val de Marne

Incinérateurs : émission de CO2 record dans le Val de Marne

Alors que l’incinération est la principale filière d’élimination des ordures ménagères en France (40% des déchets), s’appuyant sur 127 incinérateurs, le Val de Marne arrive en tête en termes de capacité d’incinération (plus d’1,1 million de tonnes par an), et, en conséquence, de rejet de polluants dans l’atmosphère…

A lire aussi