Dernières actualités sur «Industrie» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Entreprises | Choisy-le-Roi | 26/05
« L’usine Renault de Choisy-le-Roi est archi rentable! » « L’usine Renault de Choisy-le-Roi est archi rentable! » © Twitter J-F Mbaye

« L’usine Renault de Choisy-le-Roi est archi rentable! »

Sur la sellette, selon les indiscrétions du Canard enchaîné de la semaine dernière, l’usine Renault de Choisy-le-Roi ne fait pas partie des gros sites du constructeur automobile. Elle n’emploie « que » 263 salariés, 400 personnes en comptant les intérimaires et prestataires. L’établissement est en revanche très productif, remettant chaque année dans le circuit 40 000 boites…

Coronavirus | Périgny-sur-Yerres | 05/05
Visières de protection made in Périgny : quand un partenariat local protège la santé et les emplois Visières de protection made in Périgny : quand un partenariat local protège la santé et les emplois

Visières de protection made in Périgny : quand un partenariat local protège la santé et les emplois

L’industrie de plasturgie Microplast-Ecom, le spécialiste du rangement Multiroir et la jardinerie Périgny Garden. Il y a encore peu, les dirigeants de ces trois entreprises situées à l’entrée de Périgny-sur-Yerres se croisaient poliment. La crise du coronavirus les a rapprochés autour d’un produit commun, les visières de protection, un dispositif qui vient en complément des…

Entreprendre | Limeil-Brévannes | 02/07/2019
Depuis Limeil-Brévannes, Ommic prépare la révolution 5G Depuis Limeil-Brévannes, Ommic prépare la révolution 5G © Fb

Depuis Limeil-Brévannes, Ommic prépare la révolution 5G

Du guidage des véhicules autonomes à la réalisation d’opération chirurgicales à distance, la puissance et le potentiel du futur réseau 5G est aujourd’hui encore largement insoupçonnée. Pourtant, l’industrie microélectronique prépare déjà la production en masse de semi-conducteurs, comme Ommic, à Limeil-Brévannes qui commence à fabriquer des circuits radiofréquences ultra-performants.

Grands projets | Vitry-sur-Seine | 20/06/2019
Vinci lauréat de Inventons la métropole 2 à Vitry-sur-Seine Vinci lauréat de Inventons la métropole 2 à Vitry-sur-Seine

Vinci lauréat de Inventons la métropole 2 à Vitry-sur-Seine

Sur les quatre sites du Val-de-Marne initialement retenus pour le concours d’urbanisme et de promotion immobilière Inventons la métropole 2, seul un a finalement été au bout, celui de l’îlot D de la zac Rouget de Lisle à Vitry-sur-Seine. C’est Vinci qui a remporté la mise avec son projet Made in Vitry.

Entreprendre | Arcueil | 29/05/2019
A Arcueil, Galanck invente le sac à dos GPS pour les vélos A Arcueil, Galanck invente le sac à dos GPS pour les vélos © FB

A Arcueil, Galanck invente le sac à dos GPS pour les vélos

Vélo, trottinette, hoverboard, longboard… autant de moyens de se déplacer sans voiture qui créent de nouveaux marchés d’accessoires. Depuis Arcueil, la startup Galanck, en a imaginé un taillé pour la route : le Galuchon, un sac à dos qui fait à la fois GPS et feux de signalisation…

Environnement | Val de Marne | 08/04/2019
Information sur les sols pollués en Val-de-Marne (SIS):  concertation publique Information sur les sols pollués en Val-de-Marne (SIS):  concertation publique

Information sur les sols pollués en Val-de-Marne (SIS): concertation publique

Identifier les sols pollués du département, imposer leur «porter à connaissance» dans les documents d’urbanisme et prévenir les propriétaires et usagers des servitudes imposées par ces pollutions, tel est l’enjeu des secteurs d’information sur les sols (SIS). Dans le Val-de-Marne, 37 secteurs dans 16 communes font l’objet d’une concertation publique depuis le 5 avril jusqu’au…

A lire aussi