Dernières actualités sur «INFA» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Formation | Nogent-Sur-Marne | 11/10/2018
En redressement judiciaire, l’Infa prend le taureau par les cornes En redressement judiciaire, l’Infa prend le taureau par les cornes © Les 50 ans de l'Infa, en 2013

En redressement judiciaire, l’Infa prend le taureau par les cornes

Attentisme des donneurs d’ordre lié à la réforme de la formation professionnelle, catastrophe informatique, modèle économique à revisiter… Autant de facteurs qui ont pesé sur la trésorerie de la fondation Infa, en redressement judiciaire depuis début octobre. L’institut de formation, issu du mouvement d’éducation populaire, peut heureusement s’appuyer sur un solide patrimoine foncier pour sortir…

Nomination | Nogent-Sur-Marne | 04/10/2016
Christian Laine élu président de la fondation Infa Christian Laine élu président de la fondation Infa

Christian Laine élu président de la fondation Infa

Christian Laine, jusqu’ici vice-président de la Fondation Infa de Nogent-sur-Marne, a été élu à l’unanimité à sa présidence lors de la séance du Conseil d’administration de ce mardi 27 septembre 2016, en remplacement de Jean-Luc Michaud.

Formation | Le Kremlin-Bicêtre | 02/10/2016
François Hollande fête la première année du label Grande école du numérique au Kremlin-Bicêtre François Hollande fête la première année du label Grande école du numérique au Kremlin-Bicêtre

François Hollande fête la première année du label Grande école du numérique au Kremlin-Bicêtre

Quel est le bilan du label Grande école du numérique après un an d’existence ? Ce lundi 3 octobre après-midi, François Hollande sera à la Web@cadémie basée au Kremlin-Bicêtre pour signer officiellement la convention de GIP avec l’école et peut-être faire un premier bilan,  accompagné de pas moins de cinq ministres,

Formation | Nogent-Sur-Marne | 02/05/2016
L’Infa fête sa transformation en fondation L’Infa fête sa transformation en fondation

L’Infa fête sa transformation en fondation

Alors qu’il fêtait ses 50 ans, en mai 2013, l’Infa (Institut national de formation et d’application), dont le siège est à Nogent-sur-Marne, avait annoncé son projet de transformation en fondation et de lancement d’une résidence étudiante. Officiellement créée le 8 novembre 2015 par décret, la nouvelle fondation fêtera sa naissance ce lundi 2 mai après-midi au Palais d’Iéna.

Formation | Nogent-Sur-Marne | 03/01/2016
Journée portes ouvertes à l’INFA de Nogent-sur-Marne Journée portes ouvertes à l’INFA de Nogent-sur-Marne

Journée portes ouvertes à l’INFA de Nogent-sur-Marne

A noter pour les futurs étudiants et bacheliers. L’Institut de formation Infa de Nogent sur Marne,  qui propose des formations dans les métiers des services, du tourisme, de l’hôtellerie-restauration, du sanitaire et social, de la vente, du multimédia…, organise une journée portes ouvertes ce samedi 23 janvier de 10h à 16h.

Société | Nogent-Sur-Marne | 04/09/2014

Portes ouvertes à l’Infa

L’Institut de formation Infa de Nogent sur Marne, qui propose des formations dans les métiers des services, du tourisme, de l’hôtellerie-restauration, des services à la personne, du sanitaire et social, de la vente, de l’audiovisuel, du multimédia et encore du spectacle,  organise une soirée portes ouvertes mardi 9 septembre de 17h30 à 20h.  Etudiants, demandeurs d’emploi,…

Société | Nogent-Sur-Marne | 16/05/2014

Portes ouvertes spécial tourisme à l’Infa

 L’institut de formation INFA de Nogent-sur-Marne organise ses journées portes ouvertes spécial tourisme mercredi 21 mai de 13 heures 30 à 17 heures. Les formations présentés iront des métiers du tourisme de loisirs aux métiers d’affaires, du niveau Bac au niveau Master (en formation initiale, ou en alternance).

Société | Nogent-Sur-Marne | 07/02/2014

Portes ouvertes à l’Infa

L’Institut de formation Infa de Nogent sur Marne, qui propose des formations dans les métiers des services, du tourisme, de l’hôtellerie-restauration, des services à la personne, du sanitaire et social, de la vente, de l’audiovisuel, du multimédia et encore du spectacle,  organise une soirée portes ouvertes mardi 11 février  de 17h30 à 20h.  Etudiants, demandeurs d’emploi,…

A lire aussi