Dernières actualités sur «Infirmières» dans le Val-de-Marne

Santé | Paris | 14/07
Paris: la clinique Turin paralysée par une grève Paris: la clinique Turin paralysée par une grève

Paris: la clinique Turin paralysée par une grève

L’activité de la clinique privée Turin, à Paris, était quasiment à l’arrêt mercredi et une quinzaine de patients ont dû être transférés vers d’autres établissements du fait d’une grève “illimitée” du personnel qui dénonce des conditions de travail “calamiteuses”.

Santé | Rosny-sous-Bois | 29/06
Vaccination sans rendez-vous à Rosny 2 Vaccination sans rendez-vous à Rosny 2 © Charles Henry

Vaccination sans rendez-vous à Rosny 2

« J’ai convaincu mon mari de se faire vacciner », se félicite Djénéba qui attend que Guédé se fasse enregistrer à l’accueil sans-rendez-vous avant d’être pris en charge par un médecin. Depuis le 19 juin, le centre de vaccination de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) s’est déplacé dans le très fréquenté centre commercial Westfield Rosny 2.

Santé | Val-de-Marne | 07/03
Covid-19 Val-de-Marne: les  vaccinodromes n’ont pas chômé ce week-end Covid-19 Val-de-Marne: les  vaccinodromes n’ont pas chômé ce week-end © Amandine Vallee Limeil

Covid-19 Val-de-Marne: les vaccinodromes n’ont pas chômé ce week-end

En plus d’un gros supplément de doses dans les centres de vaccination contre la Covid-19 déjà ouverts en Val-de-Marne, 5 vaccinodromes éphémères ont ouvert ce week-end pour utiliser les plus de 5 000 doses allouées au département. Au total, 51 000 doses supplémentaires avaient été mises à disposition en Ile-de-France pour accélérer la vaccination des…

Santé | Ile-de-France | 23/12/2020
Covid-19: premières vaccinations mode d’emploi Covid-19: premières vaccinations mode d’emploi © Gerd Altmann

Covid-19: premières vaccinations mode d’emploi

Les premières vaccinations contre le coronavirus débuteront dimanche en France, comme dans toute l’Europe. “Quelques dizaines de résidents” de “deux ou trois” établissements pour personnes âgées seront dans un premier temps concernés par cette campagne vaccinale au protocole strict, qui sera ensuite élargie progressivement en janvier.

Initiative | Noiseau | 14/04/2020
Noiseau: les cousettes bénévoles ont déjà livré 1000 sur-blouses aux soignants Noiseau: les cousettes bénévoles ont déjà livré 1000 sur-blouses aux soignants

Noiseau: les cousettes bénévoles ont déjà livré 1000 sur-blouses aux soignants

Germé dans la tête d’une habitante de Noiseau trois jours à peine après le début du confinement préventif au coronavirus Covid 19, le projet de création de sur-blouses pour le personnel soignant a rapidement pris de l’ampleur. Une cinquantaine de citoyennes et citoyens issus de tout le Haut Val-de-Marne ont déjà cousu et livré un…

Santé | Val-de-Marne | 27/03/2020
Ehpads publics du Val-de-Marne: gestion tendue mais engagement maximal Ehpads publics du Val-de-Marne: gestion tendue mais engagement maximal

Ehpads publics du Val-de-Marne: gestion tendue mais engagement maximal

Directeur du Groupement des Ehpads publics du Val-de-Marne, qui compte 13 sites et gère aussi des services à domicile, Dominique Perriot rend compte de la gestion de la crise coronavirus dans ses établissements. A ce jour, deux pensionnaires sont décédés. L’heure est au confinement des résidents, à la gestion tendue des approvisionnements, à l’accompagnement d’un…

Mouvement social | Créteil | 04/10/2019
Grève des infirmiers de bloc à l’hôpital Henri Mondor de Créteil Grève des infirmiers de bloc à l’hôpital Henri Mondor de Créteil

Grève des infirmiers de bloc à l’hôpital Henri Mondor de Créteil

Alors que la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a annoncé des mesures pour tenter d’endiguer la crise qui secoue le monde hospitalier depuis plusieurs mois, les infirmiers de bloc opératoire (IBODE) estiment avoir été oubliés. Les professionnels de l’hôpital Mondor ont rejoint l’appel national à faire grève.

Sécurité | Rungis | 16/05/2019
A Rungis, des stages de prévention routière pour sauver les pompiers A Rungis, des stages de prévention routière pour sauver les pompiers

A Rungis, des stages de prévention routière pour sauver les pompiers

Les accidents de la route tuent plus de pompiers que la lutte contre les incendies ! Face à ce constat, plusieurs dizaines de membres du deuxième groupement d’incendie et de secours de la BSPP (Brigade des sapeurs pompiers de Paris) ont participé à un stage de sensibilisation pour motards ce mercredi 15 mai au centre…

A lire aussi