Dernières actualités sur «Informatique» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Education | Villeneuve-Saint-Georges | 16/10
Le désastre informatique du lycée Arago de Villeneuve-Saint-Georges

Le désastre informatique du lycée Arago de Villeneuve-Saint-Georges

Il est devenu quasi-impossible d’utiliser l’outil numérique au lycée François Arago de Villeneuve-Saint-Georges. Dépités, une vingtaine d’enseignants a débrayé ce mardi et s’est rendue au rectorat pour réclamer des moyens supplémentaires.

Education | Villejuif | 11/10
Villejuif: médecin et directeurs d’école en colère suite au changement du parc informatique © ArtemSam

Villejuif: médecin et directeurs d’école en colère suite au changement du parc informatique

Cet été, le matériel informatique des établissements scolaires de Villejuif a été manipulé par les services municipaux pour procéder à leur renouvellement et mise à jour. Depuis, les directeurs d’école s’alarment de ne plus retrouver leurs dossiers et la médecin scolaire a décidé de traiter les dossiers depuis l’extérieur.

Associations | Saint-Mandé | 09/09
Cresco: nouvelle maison des entrepreneurs et associations à Saint-Mandé

Cresco: nouvelle maison des entrepreneurs et associations à Saint-Mandé

Alors que le Floresco, cet ensemble de 30 000 m2 de bureaux en lisière du bois de Vincennes, est en pleine construction, le Cresco, jolie pousse de 3200 m2 germée à côté, a été inaugurée ce vendredi 6 septembre. Explications en images.

Finances locales | Val de Marne | 05/06
Devenir des trésoreries en Val-de-Marne: Christian Favier alerte le ministre

Devenir des trésoreries en Val-de-Marne: Christian Favier alerte le ministre

Quelles compétences doivent conserver les trésoreries et à quel échelon de proximité ? Alerté par les syndicats CGT, Solidaires et FO à propos de transformations en cours, le président du Conseil départemental du Val-de-Marne, Christian Favier, vient d’adresser une lettre ouverte à Géarld Darmanin, ministre de l’Action des Comptes publics, s’inquiétant du devenir de ce…

Santé | Champigny-sur-Marne | 02/04
CPTS à Champigny-sur-Marne : les professionnels de santé unis contre le désert médical

CPTS à Champigny-sur-Marne : les professionnels de santé unis contre le désert médical

S’organiser entre professionnels de santé, médicaux, paramédicaux ou du médico-social, pour prendre en charge les patients malgré la diminution des médecins, tel est l’enjeu des CPTS, ce nouveau sigle qui veut dire Communauté professionnelle territoriale de santé. L’objectif national est d’en voir éclore un millier d’ici à 2022. En Val-de-Marne, cinq sont déjà sur la…

Emploi | Val de Marne | 21/12/2018
Rifseep : les informaticiens du Conseil départemental du Val-de-Marne s’inquiètent

Rifseep : les informaticiens du Conseil départemental du Val-de-Marne s’inquiètent

Alors que le Rifseep, un nouveau régime indemnitaire de la fonction publique qui tient compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel, était voté en Conseil départemental du Val-de-Marne ce lundi 17 décembre, une délégation des métiers de l’informatique a manifesté son inquiétude avant la séance plénière, soutenue par la CGT. Une situation…

Formation | Nogent-Sur-Marne | 11/10/2018
En redressement judiciaire, l’Infa prend le taureau par les cornes © Les 50 ans de l'Infa, en 2013

En redressement judiciaire, l’Infa prend le taureau par les cornes

Attentisme des donneurs d’ordre lié à la réforme de la formation professionnelle, catastrophe informatique, modèle économique à revisiter… Autant de facteurs qui ont pesé sur la trésorerie de la fondation Infa, en redressement judiciaire depuis début octobre. L’institut de formation, issu du mouvement d’éducation populaire, peut heureusement s’appuyer sur un solide patrimoine foncier pour sortir…

Service public | Val de Marne | 21/03/2018
Encore 85 jours d’attente en moyenne pour repasser le permis en Val-de-Marne © Jackin

Encore 85 jours d’attente en moyenne pour repasser le permis en Val-de-Marne

Le délai pour repasser le permis de conduire en Val-de-Marne est aujourd’hui de 85 jours en moyenne contre 63 au niveau national, c’est mieux qu’il y a quelques années où l’attente dans le département avait atteint les 151 jours mais cela reste important. C’est dans ce contexte que la sénatrice LR Catherine Procaccia interrogeait ce…

Service public | Saint-Maur-des-Fossés | 31/01/2018
Le syndicat Infocom 94 refuse la sortie de Saint-Maur-des-Fossés © Rzoog

Le syndicat Infocom 94 refuse la sortie de Saint-Maur-des-Fossés

« Nous  demanderons au Tribunal de trancher« , prévient Sylvain Berrios, le maire Saint-Maur-des-Fossés. Fin 2015, la ville avait décidé de quitter le syndicat intercommunal Infocom 94,  en charge de ses prestations informatiques depuis 1966.

Education | Chevilly-Larue | 13/10/2017
100 % déconnecté, le lycée de Chevilly réclame la fibre

100 % déconnecté, le lycée de Chevilly réclame la fibre

La fracture numérique à seulement 10 kilomètres de Paris dans un lycée flambant neuf…  Inauguré en 2012, le lycée Pauline Rolland de Chevilly-Larue souffre de sa connexion Internet depuis son inauguration, et la situation s’est aggravée au cours de l’été, bien que la ville soit entièrement fibrée.

A lire aussi