Publicité
Publicité: Entrepreneur#Leader CCI Ile-de-France

Dernières actualités sur «Informatique» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Formation | Nogent-Sur-Marne | 11/10
En redressement judiciaire, l’Infa prend le taureau par les cornes © Les 50 ans de l'Infa, en 2013

En redressement judiciaire, l’Infa prend le taureau par les cornes

Attentisme des donneurs d’ordre lié à la réforme de la formation professionnelle, catastrophe informatique, modèle économique à revisiter… Autant de facteurs qui ont pesé sur la trésorerie de la fondation Infa, en redressement judiciaire depuis début octobre. L’institut de formation, issu du mouvement d’éducation populaire, peut heureusement s’appuyer sur un solide patrimoine foncier pour sortir…

Service public | Val de Marne | 21/03
Encore 85 jours d’attente en moyenne pour repasser le permis en Val-de-Marne © Jackin

Encore 85 jours d’attente en moyenne pour repasser le permis en Val-de-Marne

Le délai pour repasser le permis de conduire en Val-de-Marne est aujourd’hui de 85 jours en moyenne contre 63 au niveau national, c’est mieux qu’il y a quelques années où l’attente dans le département avait atteint les 151 jours mais cela reste important. C’est dans ce contexte que la sénatrice LR Catherine Procaccia interrogeait ce…

Service public | Saint-Maur-des-Fossés | 31/01
Le syndicat Infocom 94 refuse la sortie de Saint-Maur-des-Fossés © Rzoog

Le syndicat Infocom 94 refuse la sortie de Saint-Maur-des-Fossés

« Nous  demanderons au Tribunal de trancher« , prévient Sylvain Berrios, le maire Saint-Maur-des-Fossés. Fin 2015, la ville avait décidé de quitter le syndicat intercommunal Infocom 94,  en charge de ses prestations informatiques depuis 1966.

Education | Chevilly-Larue | 13/10/2017
100 % déconnecté, le lycée de Chevilly réclame la fibre

100 % déconnecté, le lycée de Chevilly réclame la fibre

La fracture numérique à seulement 10 kilomètres de Paris dans un lycée flambant neuf…  Inauguré en 2012, le lycée Pauline Rolland de Chevilly-Larue souffre de sa connexion Internet depuis son inauguration, et la situation s’est aggravée au cours de l’été, bien que la ville soit entièrement fibrée.

Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 04/09/2009
PC Dr : pour les petits et grands maux informatiques

PC Dr : pour les petits et grands maux informatiques

Il tient un stand au grand marché de Nogent tous les samedis matins. Andrew Aronoff ne vend pourtant ni des carottes ni des choux-fleurs… mais ses compétences en informatique. Vous pouvez lui apporter votre ordinateur, il installe (logiciels, ordinateurs,box ADSL…), optimise, désinfecte, détecte la cause des problèmes lors des plantages (pour éviter justement de réinstaller…

A lire aussi