(Dernière minute : les piscines couvertes pourront finalement rester ouvertes) Alors que Paris et sa petite couronne ont été placés mercredi en zone d’alerte renforcée, le préfet du Val-de-Marne, Raymond Le Deun a pris ce vendredi soir un nouvel arrêté pour compléter les mesures nationales destinées à freiner la propagation du Covid-19 et éviter la…
Attaqué dans le Val-de-Marne comme dans les autres départements de petite couronne, l’arrêté préfectoral rendant le masque obligatoire partout dans le département a été validé par le Tribunal administratif de Melun ce jeudi, avec une demande d’amendement à la marge concernant la notion d’activité sportive et les modalités pour les personnes porteuses de handicaps.
Depuis fin juin, des travaux de voirie sont réalisés autour de la station de bus Créteil-Université du TVM. Objectif : sécuriser ce carrefour où les traversées piétonnes se font souvent en dehors des clous.
Réduits à leurs seuls hypermarchés et magasins de première nécessité même après la fin du confinement, les cinq centres commerciaux de plus de 40 000 m2 du Val-de-Marne ont désormais rouvert en grand, même si certaines activités restent en berne comme les restaurants qui ne disposent pas de terrasses en plein air. Détails des modalités…
Mondedommagementnavigo.com, le site de remboursement du forfait Navigo pour la période du mois d’avril et des dix premiers jours de mai est en ligne depuis ce mercredi 20 mai.
Ce lundi 11 mai, magasins de mode, d’accessoire, opticiens, et autres magasins qui avaient dû baisser le rideau depuis le 17 mars pourront rouvrir partout en Val-de-Marne, sauf dans cinq centres commerciaux.
J’aime mon commerce à domicile, tel est le nom de l’opération lancée par la CCI Paris – Ile-de-France pour aider à la fois les commerçants qui souffrent du confinement et les clients qui craignent la foule.
“Vous nous avez manqués! Il vous reste du pain Polka?” Fermée depuis le début du confinement, l’agence immobilière Orpi de Joinville-le-Pont s’est transformée en boulangerie ce samedi matin, accueillant la famille Alves d’ordinaire installée sur le marché.
Alors que la préfecture du Val-de-Marne a autorisé la réouverture hebdomadaire de 15 marchés dans le département durant cette période de confinement préventif au coronavirus, la ville de Fresnes s’est vue refuser oralement sa demande de dérogation concernant le marché nord.
Alors que le contexte de confinement a précipité tout le monde sur Internet, le bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Barreau du Val de Marne, Olivier Tournillon, met les points sur les i concernant les plates-formes de mise en relation avec les avocats.
Après avoir fermé la plupart de ses bureaux de poste au début du confinement, la Poste renforce sa présence en Val-de-Marne. Ainsi, depuis mercredi, le groupe indique 73 points de contacts sont ouverts dont 46 bureaux.
Plutôt que de demander une dérogation pour rouvrir sa halle, Fontenay-sous-Bois a imaginé une autre solution pour inviter les commerçants de son marché à retrouver leurs clients en ville, en mode commerce ambulant. Explications.
Le préfet du Val-de-Marne vient de réautoriser l’activité physique sportive individuelle à toute heure dans 40 villes du département. Elle reste en revanche interdite dans les 7 communes limitrophes du bois de Vincennes.