Dernières actualités sur «Inspection de l’Education nationale» dans le Val-de-Marne

Education | Val-de-Marne | 17/03/2016
Carte scolaire en Val-de-Marne : l’équation impossible Carte scolaire en Val-de-Marne : l’équation impossible

Carte scolaire en Val-de-Marne : l’équation impossible

11 annulations de fermetures de classes, 3 nouvelles ouvertures de classes et 1 création de poste plus de maîtres que de classes mais 15 postes de remplaçants supprimés sur les 30 qui étaient prévus, tel est le bilan de la réunion exceptionnelle qui s’est tenue ce jeudi 17 mars à l’Inspection académique du Val-de-Marne (détails ci-dessous).

Education | Val-de-Marne | 05/01/2016
Guylène Mouquet-Burtin nommée Dasen du Val-de-Marne Guylène Mouquet-Burtin nommée Dasen du Val-de-Marne

Guylène Mouquet-Burtin nommée Dasen du Val-de-Marne

Alors qu’Elisabeth Laporte a été nommée inspectrice générale de l’éducation nationale mi-décembre, Guylène Mouquet-Burtin vient d’être nommée IA-DASEN (inspectrice d’académie directrice académique des services de l’éducation nationale) du Val-de-Marne par décret présidentiel du 31 décembre 2015.

Education | Val-de-Marne | 26/06/2012

L’Inspection académique répartit les 13 postes d’enseignants supplémentaires

L’Inspection académique du Val de Marne a annoncé lundi 25 juin la répartition des treize postes supplémentaires octroyés aux écoles primaires du département à la rentrée 2012 dans le cadre du plan d’urgence. Au total, 1000 postes ont été attribués en France dont 80 pour l’Académie de Créteil. Au sein de cette académie, la Seine…

Education | Val-de-Marne | 21/06/2012
Tensions autour de la rentrée scolaire 2012 Tensions autour de la rentrée scolaire 2012

Tensions autour de la rentrée scolaire 2012

Pas tout tout de suite… impossible de créer d’emblée des milliers de postes d’enseignants… la rentrée 2012 s’effectuera, à quelques ajustements près comme prévu par Luc Chatel, tel était en substance le message de Vincent Peillon, nouveau ministre de l’Education nationale, lors de récent meeting dans le Val de Marne.

Education | Le Plessis-Trévise | 16/05/2012
Les profs du collège Albert Camus toujours mobilisés Les profs du collège Albert Camus toujours mobilisés

Les profs du collège Albert Camus toujours mobilisés

Les enseignants du collège Albert Camus du Plessis-Trévise (Val-de-Marne), accompagnés de parents d’élèves, ont manifesté cet après-midi devant l’Inspection Académique de Créteil. Toujours mobilisés pour obtenir l’ouverture d’une huitième classe de 4ème à la rentrée prochaine (voir notre article), ils ont été reçus en milieu d’après-midi.

A lire aussi