Dernières actualités sur «Inspection du travail» dans le Val-de-Marne

Accident | Pantin | 27/05
Jérémy, 21 ans, mort en stage sur un chantier lié au RER E à Pantin Jérémy, 21 ans, mort en stage sur un chantier lié au RER E à Pantin

Jérémy, 21 ans, mort en stage sur un chantier lié au RER E à Pantin

D’ici 2022, le centre de commandement unifié des lignes SNCF de l’Est parisien, dont la ligne de RER E en cours de prolongement à l’ouest, sera opérationnel. Un joli bâtiment dont la réalisation aura tristement commencé. Le jeudi 28 mai 2020, Jérémy Wasson, étudiant à l’Ecole spéciale des travaux publics (ESTP) en stage chez Urbaine…

Emploi | Val-de-Marne | 22/05/2019
Inquiétudes sur les fusions de services déconcentrés de l’Etat en Val-de-marne Inquiétudes sur les fusions de services déconcentrés de l’Etat en Val-de-marne © WCC Erwmat

Inquiétudes sur les fusions de services déconcentrés de l’Etat en Val-de-marne

Un projet de circulaire invitant à une profonde réorganisation des services déconcentrés de l’Etat, qui a fuité dans des organisations syndicales, prévoit notamment de regrouper au niveau régional les Direccte (directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) et les DRJSCS (directions régionales de la jeunesse, des sports…

Service public | Créteil | 11/10/2017
Police et école cherchent étudiants en service civique Police et école cherchent étudiants en service civique

Police et école cherchent étudiants en service civique

Agent d’accueil au commissariat de police, répétiteur de leçons pour les élèves, animateur au sein du Crous,  community manager …  L’Etat ne ménage pas sa peine pour parvenir à son objectif de recrutement de services civiques. Après un grand forum la semaine dernière,  300 missions étaient présentées ce mardi aux étudiants de l’Upec (Université Paris…

Société | Nogent-Sur-Marne | 30/01/2013

Malaise social à la piscine de Nogent

 Le malaise persiste au sein de l’équipe de la piscine de Nogent sur Marne. Après plusieurs incidents, notamment des soupçons de harcèlement, une procédure d’alerte a été lancée au printemps dernier. Suite à  une enquête interne de Vert Marine, dont la filiale nogentaise est délégataire de service du centre nautique nogentais,  l’Inspection du Travail a instruit…

A lire aussi