Alors que les gens se déplacent de moins en moins pour acheter les livres, et pas plus pour de la presse papier, la Librairie du Village de Créteil fait les deux. Pour tenir le cap, la librairie indépendante, tenue par un couple de passionnés (image de une) joue à fond sur le conseil, en rayon…
Les licences de services et produits dérivés du Petit Prince continuent de se développer tambour battant dans tous les domaines. Dernière ouverture en date, une garderie au centre commercial Belle Épine de Thiais. Depuis le 13 décembre, les parents peuvent y laisser les enfants dans l’univers de Saint-Exupéry pour aller faire du shopping.
Qu’il soit crémeux ou liquide, doux ou corsé… Le miel made in Ile-de-France a de plus en plus d’adeptes, propulsé par plus de 3 000 apiculteurs. Des parcs aux toits d’immeuble, les ruches se nichent partout, entretenues avec passion.
Paris intramuros continue de perdre ses habitants, avec 12 800 habitants de moins d’une année sur l’autre, et 54 115 de moins sur quatre ans, soit 2,5% de sa population. Au contraire de la banlieue qui gagne chaque année en population. La situation diffère toutefois d’un arrondissement à l’autre. Détails.
Alors que la guerre sévit en Ukraine depuis bientôt deux ans, suite à l’attaque de la Russie, plusieurs communes d’Ile-de-France, ont démarré des rapprochements avec des communes ukrainiennes. A l’instar de Santeny, en Val-de-Marne.