Dernières actualités sur «Intercommunalité» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Politique | Grand Paris | 08/07
Grand Paris: Vincent Jeanbrun remporte la primaire contre Patrick Ollier Grand Paris: Vincent Jeanbrun remporte la primaire contre Patrick Ollier © Twitter V Jeanbrun

Grand Paris: Vincent Jeanbrun remporte la primaire contre Patrick Ollier

C’est un président de l’Est parisien qui devrait être élu à la tête de la Métropole du Grand Paris ce jeudi 9 juillet. Ce mardi soir, Vincent Jeanbrun a battu le président sortant Patrick Ollier à l’issue d’un vote à bulletin secret lors de la réunion du groupe LR et apparentés, largement majoritaire dans l’intercommunalité.

Politique | Grand Paris | 01/07
Vincent Jeanbrun à l’assaut de la Métropole du Grand Paris Vincent Jeanbrun à l’assaut de la Métropole du Grand Paris

Vincent Jeanbrun à l’assaut de la Métropole du Grand Paris

« Doit-on repartir avec la même logique ou va-t-on s’autoriser à poser la question de la réforme? Je suis partisan d’arrêter le statu quo », défend Vincent Jeanbrun (Libres-LR), maire de L’Haÿ-les-Roses et vice-président du Conseil régional, qui a officialisé dimanche sa candidature à la présidence de la Métropole du Grand Paris, contre le président sortant Patrick…

Politique | Grand Paris | 30/06
Mille-feuille communal du Grand Paris: la face cachée des municipales Mille-feuille communal du Grand Paris: la face cachée des municipales

Mille-feuille communal du Grand Paris: la face cachée des municipales

Les 15 mars et 28 juin, ce-ne-sont pas seulement des conseillers municipaux en charge d’élire des maires que les citoyens ont élu pour six ans mais aussi des conseillers métropolitains et des futurs conseillers territoriaux. Un jeu de billard à trois bandes qui échappe largement au commun des électeurs. Explications pour y voir clair.

Politique | Ile-de-France | 18/05
Ile-de-France: près de 20 000 conseillers municipaux entrent en fonction ce 18 mai Ile-de-France: près de 20 000 conseillers municipaux entrent en fonction ce 18 mai

Ile-de-France: près de 20 000 conseillers municipaux entrent en fonction ce 18 mai

Ce lundi 18 mai, les conseillers municipaux élus depuis le dimanche 15 mars entreront officiellement en fonction, à condition que l’ensemble du Conseil municipal de leur commune ait été élu dès le premier tour. Les autres devront patienter jusqu’au second tour. En Ile-de-France, 80% des communes ont déjà élu l’intégralité de leur conseil, ce qui…

Vélo | Ile-de-France | 13/05
Ile-de-France: le « monde d’après » commence à bicyclette Ile-de-France: le « monde d’après » commence à bicyclette

Ile-de-France: le « monde d’après » commence à bicyclette

En blackboulant nos modes de vie habituels, la crise sanitaire du coronavirus, inédite et planétaire, a donné lieu à un bouillonnement d’idées pour penser un « monde d’après » en rupture, notamment sur le plan écologique. Dans ce contexte, une révolution encore impensable à cette échelle il y a quelques mois se prépare dans nos rues, celle…

Chiffres | Ile-de-France | 13/01
Population 2020 en Ile-de-France Population 2020 en Ile-de-France

Population 2020 en Ile-de-France

La population municipale officielle en Ile-de-France au 1 er janvier 2020 (millésime 2017) est de 12 174 880 personnes. La région a gagné 322 029 personnes en six ans. Détail des progressions et des populations par ville, département et intercommunalité.

Service public | Val-de-Marne | 10/06/2019
Colère contre les fermetures de trésoreries en Val-de-Marne Colère contre les fermetures de trésoreries en Val-de-Marne

Colère contre les fermetures de trésoreries en Val-de-Marne

La nouvelle carte des trésoreries en Val-de-Marne, qui prévoit notamment la suppression des 13 trésoreries municipales, de quatre trésoreries hospitalières, de la trésorerie départementale HLM d’Ivry et de plusieurs services des impôts (voir détail ci-dessous) a provoqué la fureur des syndicats ce vendredi.

Environnement | Val-de-Marne | 16/04/2019
Baignade et assainissement: quand Val-de-Marne et territoires font cause commune Baignade et assainissement: quand Val-de-Marne et territoires font cause commune © Ville Saint-Maur-des-Fossés

Baignade et assainissement: quand Val-de-Marne et territoires font cause commune

Le Conseil départemental du Val-de-Marne et ses trois territoires (EPT) n’ont pas toujours été sur la même longueur d’onde ces dernières années. Mais les querelles métropolitaines se sont estompées derrière les causes qui rassemblent, comme le métro Grand Paris Express mais aussi l’assainissement. En témoigne la convention signée ce lundi. En jeu : la baignade…

Urbanisme | Nogent-Sur-Marne | 29/01/2019
Nogent-sur-Marne confie son coeur à Grand Paris Aménagement Nogent-sur-Marne confie son coeur à Grand Paris Aménagement

Nogent-sur-Marne confie son coeur à Grand Paris Aménagement

(Mise à jour au 6 février suite au vote en Conseil municipal, voir en fin d’article) Alors que l’entrée de ville de Nogent-sur-Marne, côté RER A, est en phase d’achèvement avec une nouvelle gare et des immeubles de bureaux et de logements, la commune s’apprête à lancer la transformation de son grand marché central et…

A lire aussi