Dernières actualités sur «Intergénérationnel» dans le Val-de-Marne

Initiative | Joinville-le-Pont | 18/05
Joinville-le-Pont lance son 1er budget participatif Joinville-le-Pont lance son 1er budget participatif © CD

Joinville-le-Pont lance son 1er budget participatif

Café intergénérationnel, toilettes publiques écolo sur les bords de Marne, nouveaux accès aux bois, street workout (espace sportif), composteurs, micro-forêt… voilà quelques uns des projets déjà déposés dans le cadre du premier premier budget participatif de Joinville-le-Pont.

Société | Fontenay-sous-Bois | 11/05
Fontenay-sous-Bois: comment l’Ehpad Hector Malot s’ouvre à nouveau au monde Fontenay-sous-Bois: comment l’Ehpad Hector Malot s’ouvre à nouveau au monde © Fb

Fontenay-sous-Bois: comment l’Ehpad Hector Malot s’ouvre à nouveau au monde

La Covid-19 n’a pas épargné la maison de retraite Hector Malot de Fontenay-sous-Bois qui a perdu plusieurs résidents, géré des foyers de contamination et est resté confiné de longs mois. Avec la vaccination et le reflux des contaminations, l’établissement s’ouvre à nouveau à la vie extérieure, aux activités de groupe, à la ville. La ministre…

Initiative | Créteil | 23/06/2020
Créteil: une cagnotte pour soutenir le projet de café social et culturel pour  personnes âgées isolées Créteil: une cagnotte pour soutenir le projet de café social et culturel pour  personnes âgées isolées © Expo Chibanias Créteil 2017

Créteil: une cagnotte pour soutenir le projet de café social et culturel pour personnes âgées isolées

El Kawa des seigneurs, tel est le nom du café socioculturel que l’association cristolienne Fils et Filles de la République (FFR) veut créer pour les personnes âgées, notamment les chibanis et chibanias, ces personnes issues de l’immigration qui sont restées en France à l’âge de la retraite.

Politique locale | Ivry-sur-Seine | 17/06/2019
Rachida Kaaout, candidate investie LREM à Ivry-sur-Seine Rachida Kaaout, candidate investie LREM à Ivry-sur-Seine © LS

Article réservé aux abonnés Rachida Kaaout, candidate investie LREM à Ivry-sur-Seine

Rachida Kaaout, 41 ans, impliquée localement dans le monde associatif, a été investie par La République en Marche ce lundi 17 juin pour monter une liste aux municipales de 2020 à Ivry-sur-Seine. Portrait d’une candidate à la fois startup nation et ancrée dans les quartiers.

Politique locale | Villiers-sur-Marne | 09/04/2019
Municipales 2020 à Villiers-sur-Marne : MixCité se lance Municipales 2020 à Villiers-sur-Marne : MixCité se lance © MixCité

Article réservé aux abonnés Municipales 2020 à Villiers-sur-Marne : MixCité se lance

Le nom de la tête de liste n’est pas encore connu mais l’association MixCité de Villiers-sur-Marne qui organise régulièrement des fêtes de quartier, débats et actions pour apaiser les tensions et créer du lien social dans les quartiers, annonce son intention de participer aux élections municipales de 2020.

Politique locale | Limeil-Brévannes | 14/03/2019
A Limeil-Brévannes, Françoise Lecoufle met le cap sur 2030 A Limeil-Brévannes, Françoise Lecoufle met le cap sur 2030

Article réservé aux abonnés A Limeil-Brévannes, Françoise Lecoufle met le cap sur 2030

Elue à Limeil-Brévannes en 2014 dès le premier tour face une gauche divisée après le départ du maire Joseph Rossignol, dans une ville qui avait vu pousser de nombreux projets immobiliers et affluer une nouvelle population, Françoise Lecoufle (LR) se projette désormais dans un nouveau mandat, même si elle n’a pas encore officialisé sa candidature.…

Initiative | Chevilly-Larue | 05/03/2019
Fratermixité: 2 semaines contre les discriminations à Chevilly-Larue Fratermixité: 2 semaines contre les discriminations à Chevilly-Larue

Fratermixité: 2 semaines contre les discriminations à Chevilly-Larue

Théâtre, projections documentaires, concerts, débats… Durant deux semaines, la ville de Chevilly-Larue se mobilise contre les discriminations. A l’occasion de la quinzaine “#Fratermixité”, différents ateliers de sensibilisation sont proposés pour s’interroger sur les questions de sexisme, d’homophobie, d’handicap, de xénophobie… La plupart des activités sont ouvertes à tous. 

Voeux | Saint-Mandé | 14/01/2019
A Saint-Mandé, le Floresco accueillera Ubisoft A Saint-Mandé, le Floresco accueillera Ubisoft © Europequipements

A Saint-Mandé, le Floresco accueillera Ubisoft

Cap sur le développement économique à Saint-Mandé. Après un plaidoyer combatif en faveur des élus locaux, le maire LR de Saint- Mandé, Patrick Beaudouin, a détaillé lors de ses voeux à la population les nouveaux équipements économiques et culturels qui verront le jour dès 2019.

A lire aussi