Dernières actualités sur «Internet» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Faits divers | Val de Marne | 05/05
Des câbles d’Orange sectionnés : au moins 105 000 victimes en Val-de-Marne et à Paris Des câbles d’Orange sectionnés : au moins 105 000 victimes en Val-de-Marne et à Paris

Des câbles d’Orange sectionnés : au moins 105 000 victimes en Val-de-Marne et à Paris

Plusieurs dizaines de milliers de foyers et d’entreprises situées principalement en Val-de-Marne et sur une partie de Paris sont victimes depuis mardi matin d’une coupure de réseau internet. L’opérateur Orange a subi plusieurs actes de vandalisme sur les communes d’Ivry-sur-Seine et de Vitry-sur-Seine. Des dizaines de câbles auraient été sectionnées à la disqueuse.

Commerce | Fontenay-sous-Bois | 22/10/2018
A Fontenay-sous-Bois, O’ptit marché bichonne sa communauté en ligne A Fontenay-sous-Bois, O’ptit marché bichonne sa communauté en ligne

A Fontenay-sous-Bois, O’ptit marché bichonne sa communauté en ligne

Menu de la semaine, panier fraîcheur du jour, nouveauté locale… A Fontenay-sous-Bois, Maéva Petit, qui a ouvert un commerce d’épicerie fine – traiteur- restaurant, O’Ptit marché, en privilégiant le bio et les artisans locaux, a compensé un emplacement un peu excentré, à côté d’un marchand de mobilier funéraire, par une joyeuse communication sur les réseaux…

Initiative | Fontenay-sous-Bois | 08/12/2017
Remue-méninges numérique et citoyen à Fontenay-sous-Bois Remue-méninges numérique et citoyen à Fontenay-sous-Bois

Remue-méninges numérique et citoyen à Fontenay-sous-Bois

Oser faire ensemble et donner une place au citoyen, oser consommer, apprendre et travailler autrement … C’était le défi imposé par la 6ème édition du Colloque Internet Solidaire organisée à la Maison du Citoyen de Fontenay-sous-Bois ce jeudi, dans le cadre de la Semaine de l’innovation. Le défi se poursuit ce samedi 9 décembre

Education | Vincennes | 29/11/2017
Grand saut numérique pour les élèves de Saint-Ex Grand saut numérique pour les élèves de Saint-Ex © Fb

Grand saut numérique pour les élèves de Saint-Ex

Deux semaines après l’arrêt des cours au collège Saint-Exupéry de Vincennes pour cause de pollution, les élèves de 5e, 4e, et 3e retrouvaient, avec leurs parents, une salle de classe ce mardi, au collège Françoise Giroud voisin, pour une prise en main de leur plateforme d’enseignement en ligne.

Formation | Grand Paris | 09/11/2017
Vif débat et grandes manoeuvres autour de l’apprentissage Vif débat et grandes manoeuvres autour de l’apprentissage

Vif débat et grandes manoeuvres autour de l’apprentissage

Qui doit piloter l’apprentissage et avec quels moyens ? Le débat fait rage alors que le gouvernement doit constituer des groupes de travail ce vendredi en vue de réformer le dispositif. Premières concernées : régions et chambres de commerce d’un côté, branches professionnelles de l’autre, ne sont pas sur la même longueur d’onde. Eclairage des…

Education | Chevilly-Larue | 13/10/2017
100 % déconnecté, le lycée de Chevilly réclame la fibre 100 % déconnecté, le lycée de Chevilly réclame la fibre

100 % déconnecté, le lycée de Chevilly réclame la fibre

La fracture numérique à seulement 10 kilomètres de Paris dans un lycée flambant neuf…  Inauguré en 2012, le lycée Pauline Rolland de Chevilly-Larue souffre de sa connexion Internet depuis son inauguration, et la situation s’est aggravée au cours de l’été, bien que la ville soit entièrement fibrée.

Pratique | Val de Marne | 24/06/2016
Les mairies les plus rapides pour les passeports (2016) Les mairies les plus rapides pour les passeports (2016)

Les mairies les plus rapides pour les passeports (2016)

Pour ceux qui partent à l’étranger cet été, il devient urgent de faire sa demande de passeport. Les demandes affluant dans les mairies, les temps d’obtention de rendez-vous et de traitement des dossiers s’allongent. Pour rappel, la demande de passeport biométrique peut s’effectuer dans n’importe quelle mairie. Afin de comparer les délais, 94 Citoyens a testé…

| Alfortville | 27/04/2016
Alfortville renforce son site Internet Alfortville renforce son site Internet

Alfortville renforce son site Internet

Adaptation à tous les écrans (responsive design) de la tablette au smartphone, personnalisation, interactivité, navigation intuitive, développement de sous-portails thématiques… le site Internet d’Alfortville vient de procéder à un relookage complet.

A lire aussi