Le suspense est resté entier jusqu’au bout mais le Conseil de surveillance de la Société du Grand Paris a décidé ce mardi de dire un oui définitif à l’interopérabilité des lignes 15 Sud et 15 Est à Champigny-sur-Marne. Cette décision a été accueillie avec un immense soulagement par les collectivités territoriales et collectifs d’usagers et…
Le Conseil de surveillance de la Société du Grand Paris se réunit ce mardi pour prendre une décision définitive concernant l’interopérabilité ou pas des lignes 15 Sud et 15 Est du Grand Paris Express à Champigny-sur-Marne.
Le 2 avril dernier, Thierry Dallard, président du directoire de la Société du Grand Paris annonçait le lancement d’une concertation sur «l’intérêt de la solution de l’interopérabilité». Deux mois plus tard, l’association d’élus Orbival dénonce une démarche exclusivement à charge.
Alors que les villes du territoire Paris Est Marne et Bois ont glissé à l’ordre du jour de leur Conseil municipal un voeu commun en faveur de l’interopérabilité entre les lignes 15 Sud et 15 Est du Grand Paris Express à Champigny-sur-Marne, le maire de Villiers-sur-Marne, a préféré en reporter le vote pour y intégrer l’urgence…
Le conseil de surveillance de la Société du Grand Paris,maître d’ouvrage du Grand Paris Express, s’est réuni ce mercredi 20 février. A l’ordre du jour notamment : le compte financier 2018, le déménagement du siège… et l’interopérabilité des lignes 15 Est et 15 Sud à Champigny-sur-Marne.
Le conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités a voté ce mercredi à l’unanimité un vœu de soutien à l’interopérabilité des lignes 15 sud et 15 est du Grand Paris Express.
Première ville à accueillir le chantier du métro Grand Paris Express, en de multiples endroits, Champigny-sur-Marne a aussi été la première à en subir les aléas. Un collectif citoyen, soutenu par des élus de tous bords, qui se bat pour défendre son quartier a décidé de faire profiter de son expérience à l’ensemble de ses…