Dernières actualités sur «intersyndicale» dans le Val-de-Marne

Reportage | Sarcelles | 09/04
Sarcelles: colère et détermination pour soutenir les accompagnants d’élèves handicapés Sarcelles: colère et détermination pour soutenir les accompagnants d’élèves handicapés © Charles Henry

Sarcelles: colère et détermination pour soutenir les accompagnants d’élèves handicapés

Enseignants du 1er et du 2d degré, personnels de vie scolaire, parents d’élèves des établissements des communes de Garges-lès-Gonesse, Sarcelles et Villiers-le-Bel (Val-d’Oise)… Ils étaient près d’une soixantaine réunis ce jeudi matin sur l’esplanade des Flanades à Sarcelles. Objectif : soutenir la journée de grève des accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH) et partager leur…

Manifestation | Vitry-sur-Seine | 04/02
Vitry-sur-Seine: Philippe Martinez vient soutenir les Sanofi Vitry-sur-Seine: Philippe Martinez vient soutenir les Sanofi

Vitry-sur-Seine: Philippe Martinez vient soutenir les Sanofi

Dans le cadre de la journée de mobilisation interprofessionnelle et intersyndicale, le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, se rendra à 09h30 à un rassemblement devant le site du groupe Sanofi à Vitry-sur-Seine pour protester contre la suppression de 364 emplois de chercheurs.

Education | Val-de-Marne | 01/12/2020
Milliers de jours/enseignants non remplacés en Val-de-Marne: rassemblement à Créteil Milliers de jours/enseignants non remplacés en Val-de-Marne: rassemblement à Créteil © FB

Milliers de jours/enseignants non remplacés en Val-de-Marne: rassemblement à Créteil

300 jours en maternelle, 516 en élémentaire, l’équivalent de plusieurs années au collège comme au lycée… Tel est le bilan du nombre de journées d’absence de professeurs non remplacées par l’Education nationale en Val-de-Marne depuis le début de l’année scolaire selon un comptage réalisé par des parents d’élèves. FCPE et intersyndicale enseignante appellent à un…

Mouvement social | Cachan | 21/10/2020
La grève s’enlise à l’Ehpad Saint-Joseph de Cachan La grève s’enlise à l’Ehpad Saint-Joseph de Cachan

La grève s’enlise à l’Ehpad Saint-Joseph de Cachan

Depuis lundi matin, les employés de l’Ehpad Saint-Joseph de Cachan sont en grève et occupent l’établissement pour contester un projet de réorganisation du temps de travail, dénonçant un chantage à l’emploi. tandis que l’établissement fait valoir une situation financière difficile.

Manifestation | Alfortville | 03/07/2020
Manifestation pour les sans-papiers à Alfortville Manifestation pour les sans-papiers à Alfortville

Manifestation pour les sans-papiers à Alfortville

L’intersyndicale Sud, Solidaires, Comité de travailleurs sans papiers de Vitry, appelle à manifester ce 3 juillet à 15 heures au départ de l’agence Chronopost d’Alfortville, malgré l’interdiction de la préfecture.

Emploi | Ile-de-France | 25/06/2020
Ile-de-France: une trentaine de magasins La Halle sans repreneur Ile-de-France: une trentaine de magasins La Halle sans repreneur © Make

Ile-de-France: une trentaine de magasins La Halle sans repreneur

Alors qu’au moins 230 magasins de La Halle, dont une trentaine en Ile-de-France, ne devraient pas de trouver de repreneur dans le cadre de la reprise de l’enseigne actuellement en redressement judiciaire, l’intersyndicale menace de faire grève ce samedi pour réclamer une prime d’accompagnement au départ des salariés qui seront licenciés.

Santé | Créteil | 24/04/2020
Créteil: les soignants du CHU Mondor (AP-HP) craquent Créteil: les soignants du CHU Mondor (AP-HP) craquent

Créteil: les soignants du CHU Mondor (AP-HP) craquent

Dès le début de l’afflux massif de patients Covid 19 dans les hôpitaux, la préoccupation des soignants était déjà de tenir dans la durée. Après plusieurs semaines à constamment repousser les limites du possible pour ouvrir de nouveaux lits et soigner plus de patients, l’épuisement physique et psychologique des personnels est devenu préoccupant, malgré la…

A lire aussi