Dernières actualités sur «intersyndicale» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Manifestation | Alfortville | 03/07
Manifestation pour les sans-papiers à Alfortville Manifestation pour les sans-papiers à Alfortville

Manifestation pour les sans-papiers à Alfortville

L’intersyndicale Sud, Solidaires, Comité de travailleurs sans papiers de Vitry, appelle à manifester ce 3 juillet à 15 heures au départ de l’agence Chronopost d’Alfortville, malgré l’interdiction de la préfecture.

Entreprises | Val-de-Marne | 25/06
Après un suicide chez Sanofi à Gentilly, les syndicats veulent éviter « l’hécatombe » Après un suicide chez Sanofi à Gentilly, les syndicats veulent éviter « l’hécatombe »

Après un suicide chez Sanofi à Gentilly, les syndicats veulent éviter « l’hécatombe »

Les cinq organisations syndicales Sanofi Aventis déclenchent un droit d’alerte pour danger grave et imminent. Ils dénoncent des dérives dans l’organisation et la gestion du personnel du groupe pharmaceutique ayant selon eux, abouti à plusieurs drames dont le suicide d’une employée la semaine dernière sur le site de Gentilly.

Emploi | Ile-de-France | 25/06
Ile-de-France: une trentaine de magasins La Halle sans repreneur Ile-de-France: une trentaine de magasins La Halle sans repreneur © Make

Ile-de-France: une trentaine de magasins La Halle sans repreneur

Alors qu’au moins 230 magasins de La Halle, dont une trentaine en Ile-de-France, ne devraient pas de trouver de repreneur dans le cadre de la reprise de l’enseigne actuellement en redressement judiciaire, l’intersyndicale menace de faire grève ce samedi pour réclamer une prime d’accompagnement au départ des salariés qui seront licenciés.

Santé | Créteil | 24/04
Créteil: les soignants du CHU Mondor (AP-HP) craquent Créteil: les soignants du CHU Mondor (AP-HP) craquent

Créteil: les soignants du CHU Mondor (AP-HP) craquent

Dès le début de l’afflux massif de patients Covid 19 dans les hôpitaux, la préoccupation des soignants était déjà de tenir dans la durée. Après plusieurs semaines à constamment repousser les limites du possible pour ouvrir de nouveaux lits et soigner plus de patients, l’épuisement physique et psychologique des personnels est devenu préoccupant, malgré la…

Education | Val-de-Marne | 25/03
Carte scolaire 2020: les projets d’ouverture et fermeture de classes en Val-de-Marne Carte scolaire 2020: les projets d’ouverture et fermeture de classes en Val-de-Marne

Carte scolaire 2020: les projets d’ouverture et fermeture de classes en Val-de-Marne

Le projet de carte scolaire, c’est à dire de structure des écoles et de classes maternelles et élémentaires est désormais sur la table pour le Val-de-Marne. Détail par école du Val-de-Marne à retrouver ci-dessous. Cette projection du nombre de classes à prévoir par école, qui constitue toujours un moment de tension, s’inscrit cette année dans…

Mouvement social | Val-de-Marne | 03/03
49.3 et retraites: les syndicats du Val-de-Marne ripostent 49.3 et retraites: les syndicats du Val-de-Marne ripostent

49.3 et retraites: les syndicats du Val-de-Marne ripostent

Plusieurs manifestations sont organisées dans le Val-de-Marne à l’initiative des UD CGT, FO, SOLIDAIRES, FSU et UNEF, pour protester contre l’usage de l’article 49.3 par le Premier ministre pour boucler le débat sur la réforme des retraites à l’Assemblée nationale, lequel faisait l’objet de 41 000 amendements.

Mouvement social | Val-de-Marne | 16/12/2019
Mobilisation en Val-de-Marne: une semaine « décisive » selon les syndicats Mobilisation en Val-de-Marne: une semaine « décisive » selon les syndicats

Mobilisation en Val-de-Marne: une semaine « décisive » selon les syndicats

(mis à jour mardi 17 décembre) Depuis le début du mouvement social contre la réforme des retraites le 5 décembre, les actions s’enchaînent quotidiennement dans le Val-de-Marne, de la grève des enseignants aux blocages de dépôts de bus jusqu’aux blocus lycéens. Ce mardi, des AG se tiennent un peu partout avant le départ pour la…

A lire aussi