Dernières actualités sur «Interview» dans le Val-de-Marne

Entreprises | Ile-de-France | 18/11
Les défis de Bastien Brunis, nouveau président du Medef de l’Est Parisien Les défis de Bastien Brunis, nouveau président du Medef de l’Est Parisien

Les défis de Bastien Brunis, nouveau président du Medef de l’Est Parisien

Bastien Brunis, président fondateur de l’agence de communication Solicom, basée à La Courneuve, a été élu ce 17 novembre président du Medef de l’Est Parisien (Val-de-Marne et Seine-Saint-Denis) au terme d’une violente guerre interne. Le nouvel élu promet de renforcer la présence du syndicat patronal sur le terrain et devra aussi ressouder la famille. Interview.

Santé | Val-de-Marne | 27/03
Ehpads publics du Val-de-Marne: gestion tendue mais engagement maximal Ehpads publics du Val-de-Marne: gestion tendue mais engagement maximal

Ehpads publics du Val-de-Marne: gestion tendue mais engagement maximal

Directeur du Groupement des Ehpads publics du Val-de-Marne, qui compte 13 sites et gère aussi des services à domicile, Dominique Perriot rend compte de la gestion de la crise coronavirus dans ses établissements. A ce jour, deux pensionnaires sont décédés. L’heure est au confinement des résidents, à la gestion tendue des approvisionnements, à l’accompagnement d’un…

Transports | Grand Paris | 18/01/2018
Grand Paris Express: J-Y Le Bouillonnec défend le calendrier initial Grand Paris Express: J-Y Le Bouillonnec défend le calendrier initial

Grand Paris Express: J-Y Le Bouillonnec défend le calendrier initial

“Le ralentissement du chantier ne provoquera que des accentuations des coûts. Aucune expérience contraire n’a été connue dans l’histoire de la République”, prévient Jean-Yves Le Bouillonnec, président du Comité stratégique de la Société du Grand Paris (SGP, maître d’ouvrage du Grand Paris Express) et maire PS de Cachan, alors qu’un rapport du préfet de région…

Santé | Créteil | 14/12/2017
Hépatique à Mondor : ITW du doyen, J-L Dubois-Randé Hépatique à Mondor : ITW du doyen, J-L Dubois-Randé © Alain Bachellier

Hépatique à Mondor : ITW du doyen, J-L Dubois-Randé

Doyen de la faculté de médecine de l’Upec, Jean-Luc Dubois-Randé, chargé de co-animer un groupe de travail sur le transfert de la greffe hépatique de Henri Mondor à Paul Brousse se garde de prendre une position tranchée pour ou contre le projet, préférant rappeler le contexte,  expliquer les enjeux du groupe de travail, et inviter…

Interview | Vincennes | 10/11/2017
Laurent Lafon rend son écharpe de maire ce dimanche Laurent Lafon rend son écharpe de maire ce dimanche

Laurent Lafon rend son écharpe de maire ce dimanche

“La fonction de maire est passionnante par les possibilités d’agir qu’elle confère et la relation très personnelle qu’elle crée avec les habitants. Mais à titre personnel, je m’étais fixé une règle : faire trois mandats maximum. Il faut le temps d’agir et un mandat ne suffit pas pour mener les projets. En revanche, 

Société | Val-de-Marne | 06/05/2014
Au-delà d’APB, que veulent faire nos futurs bacheliers ? Au-delà d’APB, que veulent faire nos futurs bacheliers ?

Au-delà d’APB, que veulent faire nos futurs bacheliers ?

A quelques semaines du baccalauréat, les lycéens ont déjà du réfléchir à leur avenir et formuler des vœux sur la plate-forme APB (Admission Post-Bac), socle logiciel qui enregistre les souhaits de chacun au niveau national et rendra son verdict le 23 juin. Mais que veulent-ils vraiment faire ? 

Festival | Val-de-Marne | 15/01/2014
Interview avec Camille Maréchal, directrice du festival Ciné Junior Interview avec Camille Maréchal, directrice du festival Ciné Junior

Interview avec Camille Maréchal, directrice du festival Ciné Junior

La 23e édition du Festival Ciné Junior ouvrira bientôt ses portes (29 janvier au 11 février) dans tout le Val-de-Marne. Dédié au cinéma jeune public, il présente chaque année de nombreuses pépites parmi les longs- et courts-métrages. Camille Maréchal, sa directrice depuis 2010 et passionnée de cinéma, évoque les enjeux de sa programmation.

Municipales 2014 | Arcueil | 17/10/2013
Daniel Breuiller réagit à la fronde du PS d’Arcueil Daniel Breuiller réagit à la fronde du PS d’Arcueil

Daniel Breuiller réagit à la fronde du PS d’Arcueil

Alors que la section PS d’Arcueil et son chef de file Benoit Joseph Onambele, ont décidé d’aller en solo au premier tour des élections municipales de 2014, après plusieurs mandatures aux côtés de Daniel Breuiller (investi EELV), ce dernier donne sa position par rapport à cette fronde. Interview.

Festival | Bois de Vincennes | 07/06/2013

Paris Jazz festival : rencontre avec Pierrette Devineau

Paris Jazz festival investit le parc floral du bois de Vincennes tous les weekend pendant deux mois à partir de ce samedi 8 juin. Pierrette Devineau, passionnée de jazz et actuelle directrice de l’événement, raconte l’évolution de ce courant musical à travers les presque vingt ans d’existence du festival.

Festival | Créteil | 20/03/2013

Festival Films de femmes de Créteil : rencontre avec Jackie Buet

La 35ème édition du festival Films de femmes lève son rideau ce vendredi 22 mars pour dix jours. Fondatrice et directrice de l’évènement, Jackie Buet revient sur la lutte qu’elle mène depuis toutes ces années pour l’égalité des femmes dans le milieu du cinéma.

Festival | Fontenay-sous-Bois | 14/12/2012
Les Aventuriers : rencontre avec Assia Bouchebita Les Aventuriers : rencontre avec Assia Bouchebita

Les Aventuriers : rencontre avec Assia Bouchebita

Depuis mardi et jusqu’au 21 décembre, Fontenay vibre au rythme de l’electro pop grâce au Festival Les Aventuriers. Créé en 2004, cet évènement au départ un peu boudé par le public et la critique a vraiment décollé il y a trois ans, sous l’impulsion de sa directrice, Assia Bouchebita. Rencontre.

Société | Nogent-Sur-Marne | 29/06/2011

Rencontre avec Michäel Andrieu, nouveau directeur du conservatoire de Nogent

Une véritable saison musicale avec des concerts et auditions le vendredi soir, des partenariats avec les écoles, l’instauration de groupes de musique de chambre, l’obtention du label CRC (Conservatoire à rayonnement communal) pour bénéficier des équivalences, tels sont en les premiers projets de Michäel Andrieu, le nouveau directeur du conservatoire de Nogent sur Marne. (Le…

A lire aussi