C’était il y a bientôt un an, le 24 novembre 2018 en début de matinée. Farès, 13 ans, entré l’après-midi de la veille pour une crise d’appendicite, était déclaré mort, victime d’une crise péritonite faute d’avoir été opéré. Ce dimanche 24 novembre, sa famille organise une marche blanche en sa mémoire et celle d’un autre…
N’attendez pas les contrôles sanitaires pour vous mettre aux normes en matière d’hygiène alimentaire. Que vous soyez restaurateur, traiteur ou commerçant de bouche, votre expertise est votre meilleure garantie pour offrir un service impeccable à vos clients et maintenir une réputation d’excellence.
17 élèves du collège Aimé Césaire de Villejuif ont souffert d’un malaise, un certain nombre étant pris de vomissements, ce mardi matin. Les pompiers et le Samu 94 sont intervenus, en conduisant 14 dans les différents hôpitaux du département tandis que 3 étaient pris en charge par leur famille.
Un enfant de Villeneuve-le-Roi, qui séjournait dans colonie de vacances à Ascou Pailheres, dans l’Ariège, avec d’autres enfants de la ville, est décédé à l’hôpital où il avait été transporté avec trois autres membres de la colonie, suite à des maux de ventre.
Suite aux signes d’intoxication alimentaire d’une trentaine d’enfants à l’école élémentaire Romain Gary de Thiais jeudi 10 octobre dernier, les analyses effectuées sur l’eau et la restauration scolaire par l’Agence Régionale de Santé (ARS) et les services vétérinaires ont conclu à l’absence de germes dans les plats témoins prélevés à la cantine, indique la mairie…
Une trentaine d’élèves de l’école élémentaire Romain Gary de Thiais ont présenté ce jeudi 10 octobre, après le repas à la cantine, des signes d’intoxication alimentaire collective (nausées, crampes et quelques vomissements), indique la préfecture du Val de Marne. Les autorités ont été prévenues à 13 heures et un poste médical avancé a été mis…
Une soixantaine d’enfants de la maternelle Edouard Herriot de Maisons Alfort ont été subitement pris de vomissements et diarrhée depuis vendredi après-midi et quatre ont même du être hospitalisés quelques heures. D’après les premiers éléments d’analyse, il ne s’agirait pas d’une intoxication alimentaire mais d’une gastroentérite fulgurante.