Municipales à Alfortville: la candidature de Luc Carvounas bruisse fort
A Alfortville, la candidature aux municipales 2020 de Luc Carvounas, ancien sénateur-maire aujourd’hui député, est devenue un secret de Polichinelle.
Accueil Jacky Halbwax
A Alfortville, la candidature aux municipales 2020 de Luc Carvounas, ancien sénateur-maire aujourd’hui député, est devenue un secret de Polichinelle.
La place de l’Europe d’Alfortville doit-elle être rebaptisée Charles Aznavour ou Simone Veil. Voilà qui divise au sein du Conseil municipal.
Alors que d’autres voitures ont été incendiées dans le quartier Micolon dans la nuit de mardi à mercredi, le maire PS de la ville, Michel Gerchinovitz, doit installer ce jeudi une cellule de crise en invitant l’ensemble des parties prenantes.
Comme un écho à Paris, le quartier Micolon d’Alfortville a été le théâtre de dérapages violents dans la nuit du 1er au 2 décembre, avec notamment plusieurs voitures brûlées et d’autres vandalisées.
La mutualisation des équipes de police de nuit impliquant un regroupement de certains commissariats la nuit ne passe pas. Alors que le député et le maire d’Alfortville lancent la mobilisation contre la fermeture de nuit du commissariat en organisant notamment une manif, l’opposition dénonce un carnaval.
C’est dans un communiqué commun que les présidents des deux groupes d’opposition de droite et du centre du Conseil municipal d’Alfortville ainsi que le président des Jeunes démocrates, ont réagi à la perquisition qui s’est tenue jeudi en mairie d’Alfortville,
Victime de son succès, la mosquée d’Alfortville située rue de Nice, déborde de temps en temps dans la rue, notamment le vendredi. Une discussion est actuellement en cours avec la ville pour pouvoir étendre ce lieu de culte et éviter les problèmes de stationnement et d’occupation de la rue, avant l’été, promet la mairie d’Alfortville.
Pas question de supprimer les tribunes de l’opposition durant la période électorale, c’est ce qu’a tranché le Tribunal administratif de Melun en faveur des présidents de groupe d’opposition du Conseil municipal d’Alfortville,
Soutiens, débats, actions de campagne, bisbilles, tweets… l’actu à chaud et en bref de la campagne des législatives en Val-de-Marne ce mardi 30 mai.
Elus avec Patrick Bédrossian dans un groupe d’opposition divers droite (Un Nouveau souffle pour Alfortville) aux élections municipales de 2014, Lilit Simonian et Jacky Halbwax, viennent de se séparer de leur colistier pour former leur propre groupe “Libres et Indépendants“.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Déçus du fonctionnement interne de leur parti et reprochant un manque de considération pour la base, une dizaine de militants de la fédération val de marnaise de Debout la République (DLR) ont quitté le mouvement de Nicolas Dupont-Aignan pour rejoindre le Rassemblement pour la France (RPF)…
Une nouvelle association, basée à Fontenay sous Bois vient de se constituer (voir composition du bureau ci-dessous) pour fédérer les candidats de plusieurs partis souverainistes lors des prochaines élections afin de bénéficier d’une meilleure visibilité. Bien que fondée dans le Val de Marne, cette association, baptisée UGR