À Villiers-sur-Marne, le conflit Israël- Hamas divise les élus et va se régler au tribunal
La riposte israélienne aux attaques du Hamas en octobre 2023 divise les élus locaux, et va jusqu’au tribunal. Exemple à Villiers-sur-Marne.
Accueil Jacques Alain Bénisti
Jacques-Alain Bénisti est candidat·e au second tour des élections municipales de juin 2020 à Villiers-sur-Marne, avec la liste VILLIERS AMBITION, C'EST AVEC VOUS !.
Jacques-Alain Bénisti était candidat·e au premier tour des élections municipales de mars 2020 à Villiers-sur-Marne (94350), avec la liste Villiers Ambition c’est avec vous !.
Voir les résultats des élections municipales pour Villiers-sur-Marne Voir l'ensemble des co-listiers de la liste Villiers Ambition c’est avec vous ! Voir les résultats de Jacques-Alain Bénisti aux élections municipales de 2014La riposte israélienne aux attaques du Hamas en octobre 2023 divise les élus locaux, et va jusqu’au tribunal. Exemple à Villiers-sur-Marne.
Nouvelle cantine, nouvelles classes, salle des maîtres… coup de neuf à l’école Jules Ferry de Villiers-sur-Marne, où ont appris à lire des stars comme Louis De Funès ou Vanessa Paradis.
Ce lundi, le grand oral de la préfète Sophie Thibault pour rendre compte des activités de l’Etat en Val-de-Marne, a été l’occasion de plusieurs échanges sur la carte des commissariats et les effectifs de police par habitant.
En colère de ne pas avoir pu ouvrir de centre pour vacciner les habitants de sa ville, le maire de Villiers-sur-Marne, Jacques-Alain Bénisti, avait négocié avec d’autres élus une commande de vaccins en direct, et était prêt à faire le chèque.
A 95 ans, Serge Finot, ancien combattant de la deuxième division blindée (2e DB) aux côtés du général Leclerc à la Libération, a été le premier à se faire vacciner à L’Haÿ-les-Roses, à 13h30 ce lundi. En quelques heures depuis l’ouverture aux rendez-vous des 13 centres du Val-de-Marne, les agendas se sont noircis à une…
Alors que de nouvelles villes d’accueil de centres de vaccination ont été désignées, Villiers-sur-Marne ne figure toujours pas sur la carte. Son maire, Jacques-Alan Bénisti (LR), annonce qu’il va s’organiser par ses propres moyens, avec d’autres élus. Interview.
La “choucroute républicaine” organisée pour Valéry Giscard d’Estaing au Moulin Brûlé de Maisons-Alfort en fin de campagne de 1981, Michel Herbillon, député LR, l’a gardée en mémoire.
En signant ce mercredi le permis de construire de la gare SNCF de Bry-Villiers-Champigny, Jacques-Alain Bénisti, maire de Villiers-sur-Marne et Laurent Jeanne, maire de Champigny-sur-Marne, ont voulu donner un caractère irrévocable à l’interconnexion de la future ligne 15 Sud du Grand Paris Express et celle du RER E au profit des nouveaux quartiers alentour comme…
Parmi les sites du Val-de-Marne pressentis pour bénéficier des financements du nouveau fonds friche destiné à dépolluer des terrains en devenir, la zac Marne Europe accueillera ce mercredi la visite de la ministre déléguée au logement, Emmanuelle Wargon, après la signature symbolique du permis de construire de la future gare de Bry-Villiers-Champigny par les maires.
Corbeaux, recours en justice, soutiens, désolidarisation… L’actu à chaud de cet entre-deux-tours des élections municipales 2020 en Val-de-Marne.
Alors qu’Adel Amara avait proposé un débat d’entre-deux-tours aux deux autres candidats en lice pour les élections municipales à Villiers-sur-Marne, le maire-sortant, Jacques-Alain Bénisti (LR) a accepté l’invitation mais Frédéric Massot (candidat PS allié aux candidats EELV et LREM) dénonce «une mascarade politicienne».
A vendre ! Maison remarquable aux portes de Paris, propriété atypique de 287 mètres carrés avec grand jardin. Des annonces immobilières à Villiers-sur-Marne, il n’en manque pas, mais pour les amateurs d’art qui ont reconnu le centre d’art contemporain Aponia, celle-ci a retenu l’attention.
A Villiers-sur-Marne, le maire LR sortant Jacques-Alain Benisti fait partie des quelques maires qui n’ont pas été réélus dans un fauteuil.
Le président du Syctom met les points sur les i concernant l’incinérateur d’Ivry. Le Mouvement Européen fait connaître ses signataires en Val-de-Marne. Le Parti animaliste soutient Rémi Decout-Paolini à Joinville. A Villejuif, l’ancien candidat de droite Jean-François Harel votera Pierre Garzon. Villejuif : homonymes qui fâchent sur la liste des soutiens au maire-sortant. Non soutien…