L'actualité sur «Jacques Alain Bénisti» dans le Val-de-Marne

jacques-alain-benistiMaire sortant UMP de Villiers-sur-Marne, député du Val-de-Marne, président du CIG de la Petite Couronne, candidat UMP aux élections municipales de 2014 à Villiers.

Derniers articles :

Politique | Val de Marne | 06/02
A Evry, les doléances de cinq maires du Val-de-Marne à Emmanuel Macron

A Evry, les doléances de cinq maires du Val-de-Marne à Emmanuel Macron

Ce lundi 4 février, à Évry-Courcouronnes où Emmanuel Macron venait prendre le pouls de maires et responsables associatifs de la banlieue parisienne, les maires d’Orly, Limeil-Brevannes, Gentilly, Villiers-sur-Marne et L’Haÿ-les-Roses sont venus témoigner de leur quotidien et porter leurs doléances. Parmi leurs inquiétudes, la question des quartiers prioritaires et de la politique de la ville est…

Travaux | Villiers-sur-Marne | 29/01
Villiers-sur-Marne:  un chantier provoque l’effondrement d’un trottoir

Villiers-sur-Marne: un chantier provoque l’effondrement d’un trottoir

Depuis la semaine dernière, la rue Albert Schweitzer à Villiers-sur-Marne est fermée à la circulation après l’effondrement d’une partie du trottoir provoquée par des travaux d’excavation menés sur un chantier de construction d’une résidence.

Politique | Villiers-sur-Marne | 24/01
Affichage libre : les socialistes de Villiers-sur-Marne attaquent la mairie

Affichage libre : les socialistes de Villiers-sur-Marne attaquent la mairie

Depuis plusieurs semaines à Villiers-sur-Marne, les élus PS constatent que les affiches représentant leur chef de file Frédéric Massot sont recouvertes par celles de la municipalité. Après constat d’huissier, ils viennent de porte plainte pour entrave à la liberté d’expression.

Voeux | Villiers-sur-Marne | 14/01
Villiers-sur-Marne va enfin acquérir la villa de madame Sans-Gêne

Villiers-sur-Marne va enfin acquérir la villa de madame Sans-Gêne

La mairie de Villiers-sur-Marne est sur le point d’acquérir la plus belle demeure de la ville. Négociant depuis plusieurs années avec les propriétaires de cette villa située sur l’avenue de l’Isle, Jacques-Alain Bénisti a annoncé lors de ses voeux à la population qu’il allait « enfin pouvoir signer l’achat de la propriété Michaud ».

Sécurité | Villiers-sur-Marne | 03/07/2018
Evasion de Redoine Faid : le maire de Villiers questionne la sécurisation de Réau

Evasion de Redoine Faid : le maire de Villiers questionne la sécurisation de Réau

Dans un communiqué faisant part de sa »colère et stupéfaction« , le maire LR de Villiers-sur-Marne, Jacques Alain Bénisti, dénonce les conditions de sécurisation de la prison de Réau depuis laquelle s’est échappé ce dimanche Redoine Faid, condamné en appel à 25 ans de réclusion après la fusillade du 20 mai 2010 ayant entraîné la mort d’Aurélie Fouquet,…

Grand Paris Express | Val de Marne | 22/06/2018
Thierry Dallard, nouveau patron du Grand Paris Express, tente de rassurer les élus © FB

Thierry Dallard, nouveau patron du Grand Paris Express, tente de rassurer les élus

« Je suis là pour réaliser le Grand Paris Express dans son ensemble, pas pour gérer sa diminution », a lancé Thierry Dallard, président du conseil de surveillance de la Société du Grand Paris, nommé depuis trois semaines et invité ce jeudi à l’Assemblée générale d’Orbival, l’association d’élus de tous bords du Val-de-Marne qui ont oeuvré pour…

Grand Paris Express | Val de Marne | 22/06/2018
Gilles Carrez pointe les taxes à remanier pour financer le Grand Paris Express © Fb

Gilles Carrez pointe les taxes à remanier pour financer le Grand Paris Express

Trouver 10 à 12 milliards d’euros sans augmentation de la pression fiscale sur les ménages. Voilà l’équation que doit résoudre Gilles Carrez, régulièrement missionné par l’Etat pour réfléchir au financement du Grand Paris Express. Ce jeudi, le député LR du Val-de-Marne est venu présenter sa copie aux administrateurs.

Entreprises | Bry-sur-Marne | 29/01/2018
Les Studios de Bry seront reconstruits et agrandis

Les Studios de Bry seront reconstruits et agrandis

C’était l’annonce phare des voeux de Jean-Pierre Spilbauer, maire de Bry-sur-Marne, ce samedi 27 janvier. Les Studios de cinéma de Bry, qui ont failli disparaître purement et simplement il y a quelques années, vont être reconstruits dans des proportions identiques et même augmentés de deux plateaux. Explications et enjeux.

Grand Paris | Champigny-sur-Marne | 23/01/2018
Grand Paris Express : Edouard Philippe rassure et inquiète en même temps © Fb

Grand Paris Express : Edouard Philippe rassure et inquiète en même temps

Visite ministérielle hautement symbolique sur le chantier du siècle. Une semaine après le rapport de la Cour des Comptes chiffrant par le menu l’augmentation de coût du Grand Paris Express par rapport aux annonces initiales, le premier ministre Édouard Philippe était ce mardi sur le site du premier tunnelier de la ligne 15 sud à…

Société | Villiers-sur-Marne | 16/11/2017
Le FN refuse une possible réouverture de la mosquée à Villiers-sur-Marne

Le FN refuse une possible réouverture de la mosquée à Villiers-sur-Marne

La levée de l’état d’urgence a rendu caduque la fermeture administrative de la mosquée El Islah de Villiers-Sur-Marne prononcée il y a un an. Si la mairie considère que l’association qui gère l’établissement religieux a été reprise en main par une nouvelle direction ayant fait le ménage parmi les fidèles, les élus FN ne sont…

Police | Villiers-sur-Marne | 27/02/2017
La police municipale de Villiers défend ses pistolets 9 mm © Fb

La police municipale de Villiers défend ses pistolets 9 mm

Les douze policiers municipaux de Villiers-sur-Marne patrouillent désormais avec des pistolets de calibre 9 millimètres, des armes reçues des mains du député-maire LR de la ville, Jacques-Alain Bénisti, vendredi dernier. 

Politique locale | Val de Marne | 24/11/2016
70 élus du Val-de-Marne se rangent derrière François Fillon

70 élus du Val-de-Marne se rangent derrière François Fillon

L’ensemble des parlementaires de droite du Val-de-Marne, 15 maires, 3 conseillers régionaux, 14 conseillers départementaux, et quelques 38 élus locaux ayant soutenu François Fillon, Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire ou Jean-François Copé au premier tour de la Primaire de la droite et du centre ont signé hier un appel en faveur de leur champion du second…

A lire aussi