L'actualité sur «Jacques Perreux» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Municipales | Val de Marne | 20/01
Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #63 Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #63

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #63

Philippe Bouriachi interpelle Delphine Batho concernant les soutiens à géométrie variable de Génération Ecologie. Sylvie Gérinte et Franck Le Bohellec se présentent pour un second mandat. Lutte Ouvrière présentera 13 listes. Le Modem de Fontenay-sous-Bois soutient Gildas Lecoq, contre l’avis du national. A Vitry-sur-Seine, LFI choisit La Fabrique-Vitry en mieux. Le mouvement des Progressistes apporte…

Service public | Territoire T12 | 02/04/2019
Sedif’xit : le Grand-Orly Seine Bièvre décidera avant fin 2019 Sedif’xit : le Grand-Orly Seine Bièvre décidera avant fin 2019 © ia_64

Sedif’xit : le Grand-Orly Seine Bièvre décidera avant fin 2019

Une restitution de l’étude commandée à un cabinet indépendant sur la sortie du Sedif (le syndicat intercommunal en charge de la gestion de l’eau potable) était présentée la semaine dernière lors du comité de pilotage sur l’eau du Grand-Orly Seine-Bièvre. Une nouvelle étape décisive pour les tenants du Sedif’xit à l’instar du conseiller territorial écologiste…

Municipales | Vitry-sur-Seine | 06/02/2019
Municipales 2020 : Vitry en mieux lance sa saison 2 Municipales 2020 : Vitry en mieux lance sa saison 2

Municipales 2020 : Vitry en mieux lance sa saison 2

En 2014, les écologistes de Vitry-sur-Seine sont partis aux municipales en opposition à la majorité PCF – PS – PRG – MRC, dans le cadre d’une formation regroupant à la fois des membres de EELV et des personnes de la société civile.  Le groupe ainsi formé, Vitry en mieux, avait alors récolté 16,14% des voix…

Politique locale | Val de Marne | 20/09/2017
Laurence Cohen soutient l’appel de l’eau publique Laurence Cohen soutient l’appel de l’eau publique

Laurence Cohen soutient l’appel de l’eau publique

Alors que 202 grands électeurs de gauche ont signé l’appel lancé par la Coordination Eau Ile-de-France en faveur d’une gestion publique de l’eau, interpellant les candidats à la sénatoriale sur le sujet, Laurence Cohen, tête de la liste PCF-PS-EELV en Val-de-Marne, indique soutenir le mouvement.

Politique locale | Val de Marne | 15/09/2017
Sénatoriale : des élus de gauche exigent une gestion publique de l’eau Sénatoriale : des élus de gauche exigent une gestion publique de l’eau

Sénatoriale : des élus de gauche exigent une gestion publique de l’eau

« On s’attendait à avoir une cinquantaine de signatures, on en a déjà obtenu près de 160, dont 65 d’élus du Val-de-Marne! »  Conseiller territorial EELV de Vitry-sur-Seine, Jacques Perreux s’étonne lui-même du succès de l’initiative qu’il a lancée la semaine dernière avec Jean-Claude Oliva, président de la Coordination Eau Ile-de-France, à l’occasion d’une réunion sur la…

Service public | Territoire T12 | 01/07/2016
Le T12 réfléchit à une gestion publique de l’eau, Paris prêt à aider Le T12 réfléchit à une gestion publique de l’eau, Paris prêt à aider © Stefania

Le T12 réfléchit à une gestion publique de l’eau, Paris prêt à aider

La réflexion sera lancée dès l’automne. Le territoire T12 (Val-de Bièvre Seine Amont Grand Orly), désormais compétente sur la gestion de l’eau,  va lancer des études pour évaluer l’intérêt et la faisabilité de choisir une gestion publique de l’eau, comme cela est déjà le cas à Paris, plutôt qu’une délégation de service à un opérateur privé.…

Environnement | Val de Marne | 22/03/2016
Le Festival de de l’Oh!  en quête de nouveaux parrains Le Festival de de l’Oh!  en quête de nouveaux parrains

Le Festival de de l’Oh! en quête de nouveaux parrains

Lancé par le Conseil départemental du Val-de-Marne en 2001 pour sensibiliser les habitants aux enjeux de l’eau de manière à la fois pédagogique et festive, le Festival de l’Oh! a toujours joué sur ses deux dimensions pour fédérer un maximum de monde, proposant tout au long de l’année des conférences-débats et actions auprès des collégiens avant de s’achever sur un weekend festif grand public…

Politique locale | Vitry-sur-Seine | 05/06/2015
Jacques Perreux fait conseiller départemental honoraire Jacques Perreux fait conseiller départemental honoraire

Jacques Perreux fait conseiller départemental honoraire

Battu par les candidats Front de Gauche aux dernières élections départementales après avoir siégé 27 ans au sein du Conseil général, Jacques Perreux (EELV) s’est vu conférer le titre de conseiller départemental honoraire par le préfet, sur demande du président PCF du Conseil départemental, Christian Favier.

A lire aussi