Troisième tour inattendu à Vitry-sur-Seine ! Jean-Claude Kennedy, maire-sortant et candidat à un nouveau mandat a été battu par l’un de ses colistiers, Pierre Bell-Lloch. Ce dernier a obtenu la majorité absolue des suffrages dès le premier tour du scrutin avec 27 voix, contre 11 pour son prédécesseur.
Philippe Bouriachi interpelle Delphine Batho concernant les soutiens à géométrie variable de Génération Ecologie. Sylvie Gérinte et Franck Le Bohellec se présentent pour un second mandat. Lutte Ouvrière présentera 13 listes. Le Modem de Fontenay-sous-Bois soutient Gildas Lecoq, contre l’avis du national. A Vitry-sur-Seine, LFI choisit La Fabrique-Vitry en mieux. Le mouvement des Progressistes apporte…
Fernand Ferrer se lance sans plus attendre à Villiers, une partie de LREM rejoint Frédéric Lamprecht à Nogent, divorce entre écologistes à Vitry, Génération Ecologie soutient le maire d’Arcueil, agenda … l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.
En 2014, les écologistes de Vitry-sur-Seine sont partis aux municipales en opposition à la majorité PCF – PS – PRG – MRC, dans le cadre d’une formation regroupant à la fois des membres de EELV et des personnes de la société civile. Le groupe ainsi formé, Vitry en mieux, avait alors récolté 16,14% des voix…
Alors que 202 grands électeurs de gauche ont signé l’appel lancé par la Coordination Eau Ile-de-France en faveur d’une gestion publique de l’eau, interpellant les candidats à la sénatoriale sur le sujet, Laurence Cohen, tête de la liste PCF-PS-EELV en Val-de-Marne, indique soutenir le mouvement.
“On s’attendait à avoir une cinquantaine de signatures, on en a déjà obtenu près de 160, dont 65 d’élus du Val-de-Marne!” Conseiller territorial EELV de Vitry-sur-Seine, Jacques Perreux s’étonne lui-même du succès de l’initiative qu’il a lancée la semaine dernière avec Jean-Claude Oliva, président de la Coordination Eau Ile-de-France, à l’occasion d’une réunion sur la…
Depuis plusieurs mois, un groupe de travail du Conseil de territoire Grand Orly Seine Bièvre (GOSB) planche sur les possibilités de gérer l’eau potable sans passer par le Sedif,
Soutiens, débats, actions de campagne, bisbilles, tweets… l’actu à chaud et en bref de la campagne des législatives en Val-de-Marne ce mercredi 7 juin.
La réflexion sera lancée dès l’automne. Le territoire T12 (Val-de Bièvre Seine Amont Grand Orly), désormais compétente sur la gestion de l’eau, va lancer des études pour évaluer l’intérêt et la faisabilité de choisir une gestion publique de l’eau, comme cela est déjà le cas à Paris, plutôt qu’une délégation de service à un opérateur privé.…
Lancé par le Conseil départemental du Val-de-Marne en 2001 pour sensibiliser les habitants aux enjeux de l’eau de manière à la fois pédagogique et festive, le Festival de l’Oh! a toujours joué sur ses deux dimensions pour fédérer un maximum de monde, proposant tout au long de l’année des conférences-débats et actions auprès des collégiens avant de s’achever sur un weekend festif grand public…
Emmanuelle Cosse, tête de liste EELV aux régionales 2015 en Ile-de-France, participera ce lundi 26 octobre à un débat sur le Grand Paris de l’eau sur le bateau la Walde accosté à Choisy-le-Roi.
L’heure est désormais aux explications entre le président de la Semise, société d’économie mixte de Vitry-sur-Seine à la fois aménageur, constructeur et gestionnaire de logements sociaux, et le groupe d’opposition Vitry en mieux (EELV et société civile).
Battu par les candidats Front de Gauche aux dernières élections départementales après avoir siégé 27 ans au sein du Conseil général, Jacques Perreux (EELV) s’est vu conférer le titre de conseiller départemental honoraire par le préfet, sur demande du président PCF du Conseil départemental, Christian Favier.