Dernières actualités sur «jardin» dans le Val-de-Marne

Environnement | Ile-de-France | 22/02/2021
Ile-de-France: appel à projets d’agriculture urbaine © Fb

Ile-de-France: appel à projets d’agriculture urbaine

3,59 millions d’euros, tel est le montant de l’enveloppe dédiée à l’agriculture urbaine et les jardins partagés en Ile-de-France dans le cadre du plan de relance. Les dossiers peuvent être déposés par des associations, des collectivités territoriales ainsi que par des bailleurs sociaux, jusqu’au 31 décembre 2021.

Environnement | Boissy-Saint-Léger | 18/02/2021
Boissy-Saint-Léger : polémique autour du jardin partagé de la Haie-Griselle © Les jardins de Boissy-Saint-Léger

Boissy-Saint-Léger : polémique autour du jardin partagé de la Haie-Griselle

Dans quelques semaines, l’association gestionnaire du jardin partagé de la Haie-Griselle, à Boissy-Saint-Léger sera persona non grata. Un an après avoir renouvelé sa convention de partenariat, la mairie a décidé de la résilier en décembre dernier pour des manquements à ses obligations. Opposants et responsables associatifs dénoncent un règlement de compte politique.

Initiative | Nanterre | 29/10/2020
Vive les Groues: une parenthèse verte à deux pas de La Défense © Lina Tran

Vive les Groues: une parenthèse verte à deux pas de La Défense

Pépinière, barbecue en libre-service, potager et bain à la russe à la demande, Vive Les Groues est un cocon végétal et collaboratif au milieu de la zone industrielle de Nanterre. Un lieu qui dénote à quelques pas des tours de Nanterre – La Défense, dans ce quartier en plein réaménagement avec l’arrivée prochaine des stations…

Société | Thiais | 10/07/2018
Guerre ouverte dans les jardins familiaux de Thiais © Fb

Guerre ouverte dans les jardins familiaux de Thiais

Rien ne va plus dans les jardins familiaux de la Saussaie à Thiais. Depuis plusieurs mois, l’atmosphère de ce petit coin de paradis est polluée par des querelles d’associations dont l’aboutissement est l’expulsion imminente d’une quinzaine d’occupants. Sabotages de pompes à eau, cadenas coupés… tous les coups sont permis.