Dernières actualités sur «jardin» dans le Val-de-Marne

Environnement | Ile-de-France | 22/02
Ile-de-France: appel à projets d’agriculture urbaine Ile-de-France: appel à projets d’agriculture urbaine © Fb

Ile-de-France: appel à projets d’agriculture urbaine

3,59 millions d’euros, tel est le montant de l’enveloppe dédiée à l’agriculture urbaine et les jardins partagés en Ile-de-France dans le cadre du plan de relance. Les dossiers peuvent être déposés par des associations, des collectivités territoriales ainsi que par des bailleurs sociaux, jusqu’au 31 décembre 2021.

Environnement | Boissy-Saint-Léger | 18/02
Boissy-Saint-Léger : polémique autour du jardin partagé de la Haie-Griselle Boissy-Saint-Léger : polémique autour du jardin partagé de la Haie-Griselle © Les jardins de Boissy-Saint-Léger

Boissy-Saint-Léger : polémique autour du jardin partagé de la Haie-Griselle

Dans quelques semaines, l’association gestionnaire du jardin partagé de la Haie-Griselle, à Boissy-Saint-Léger sera persona non grata. Un an après avoir renouvelé sa convention de partenariat, la mairie a décidé de la résilier en décembre dernier pour des manquements à ses obligations. Opposants et responsables associatifs dénoncent un règlement de compte politique.

Initiative | Nanterre | 29/10/2020
Vive les Groues: une parenthèse verte à deux pas de La Défense Vive les Groues: une parenthèse verte à deux pas de La Défense © Lina Tran

Vive les Groues: une parenthèse verte à deux pas de La Défense

Pépinière, barbecue en libre-service, potager et bain à la russe à la demande, Vive Les Groues est un cocon végétal et collaboratif au milieu de la zone industrielle de Nanterre. Un lieu qui dénote à quelques pas des tours de Nanterre – La Défense, dans ce quartier en plein réaménagement avec l’arrivée prochaine des stations…

Société | Thiais | 10/07/2018
Guerre ouverte dans les jardins familiaux de Thiais Guerre ouverte dans les jardins familiaux de Thiais © Fb

Guerre ouverte dans les jardins familiaux de Thiais

Rien ne va plus dans les jardins familiaux de la Saussaie à Thiais. Depuis plusieurs mois, l’atmosphère de ce petit coin de paradis est polluée par des querelles d’associations dont l’aboutissement est l’expulsion imminente d’une quinzaine d’occupants. Sabotages de pompes à eau, cadenas coupés… tous les coups sont permis.

Urbanisme | L'haÿ-les-Roses | 17/12/2017
Aménagement face à la Roseraie: des associations s’inquiètent à L’Haÿ Aménagement face à la Roseraie: des associations s’inquiètent à L’Haÿ © L'Hay les Roses

Aménagement face à la Roseraie: des associations s’inquiètent à L’Haÿ

Parmi les projets concourant au réaménagement du centre-ville de L’Haÿ-les-Roses, celui de logements, commerces et services de la rue Watel, face à la Roseraie du Val-de-Marne, suscite la controverse de la part de l’association des Amis de la roseraie, de l’Aludhay (Atelier local d’urbanisme et de développement de l’Haÿ-les-Roses) et de Béton’à tort, qui dénoncent…

Nature | Val-de-Marne | 15/05/2015
Fête de la nature, des plantes, des animaux… en Val-de-Marne Fête de la nature, des plantes, des animaux… en Val-de-Marne

Fête de la nature, des plantes, des animaux… en Val-de-Marne

Plusieurs communes, associations ou parcs départementaux organisent ce weekend une multitude d’animations autour de la nature, du jardinage, des animaux, de la vente de plante aux ateliers pour faire-soi-même en passant par les balades à poney ou les animations environnementales…

A lire aussi