Dernières actualités sur «Jean-Daniel Amsler» dans le Val-de-Marne

Politique | Val-de-Marne | 19/07
Qui fait quoi dans le nouvel exécutif du Val-de-Marne Qui fait quoi dans le nouvel exécutif du Val-de-Marne

Article réservé aux abonnés Qui fait quoi dans le nouvel exécutif du Val-de-Marne

Le nouveau président LR du Conseil départemental du Val-de-Marne, Olivier Capitanio, a pris un arrêté pour préciser les délégations de ses 15 vice-présidents et 8 conseillers délégués. Il a également nommé 4 présidents délégués sur les thématiques qui avaient été mises en avant comme prioritaires lors de la campagne. Détails.

Politique | Ile-de-France | 24/06
Départementales – régionales: les consignes de vote qui font polémique Départementales – régionales: les consignes de vote qui font polémique © dominik-hintz

Article réservé aux abonnés Départementales – régionales: les consignes de vote qui font polémique

Porte-à-porte, tractage, venues de personnalités… à quelques jours du deuxième tour des départementales en Val-de-Marne et régionales en Ile-de-France, les équipes ne négligent aucun détail. Les consignes de vote participent aussi de cette émulation des dernières heures de campagne, parfois étonnantes avec des personnalités historiquement à gauche qui invitent à voter à droite et vice-versa.

Politique | Val-de-Marne | 20/06
Elections départementales Val-de-Marne 1er tour: des scores droite-gauche serrés Elections départementales Val-de-Marne 1er tour: des scores droite-gauche serrés © Yanis Mokhtari

Elections départementales Val-de-Marne 1er tour: des scores droite-gauche serrés

Avec ce double scrutin départementales-régionales, le dépouillement a pris des heures ce dimanche 20 juin et le suspense a duré au-delà de minuit dans plusieurs cantons clefs, avec parfois des annonces un peu rapides contredites ensuite comme à Champigny. Au final, la gauche résiste et peut espérer regagner un canton tandis que la droite prend…

Politique | Val-de-Marne | 06/05
Investitures aux Départementales en Val-de-Marne: union LR-UDI-Libres Investitures aux Départementales en Val-de-Marne: union LR-UDI-Libres

Investitures aux Départementales en Val-de-Marne: union LR-UDI-Libres

C’est sous la bannière commune Ensemble réveillons le Val-de-Marne que LR, UDI et Libres ont investi leurs candidats dans 23 cantons sur 25. Un accord global départemental sans exception qui a coûté l’investiture à Didier Gonzales à Villeneuve-le-Roi, parti sans le binôme proposé par l’UDI. L’autre canton sans investiture est Gentilly-Le Kremlin-Bicêtre.

Environnement | Val-de-Marne | 24/03
Val-de-Marne en 2040: le Codev voit l’avenir en vert Val-de-Marne en 2040: le Codev voit l’avenir en vert

Article réservé aux abonnés Val-de-Marne en 2040: le Codev voit l’avenir en vert

Instauration d’un “5% nature” et d’un “droit d’objection” des citoyens lors des nouveaux projets d’aménagement urbain, organisation de conférences citoyennes consultées sur les politiques départementales, plan de développement économique des filières environnementales… le Codev 94 a dévoilé début mars un manifeste écologique, social, participatif et local pour envisager le Val-de-Marne en 2040.

Grand Paris Express | Val-de-Marne | 22/06/2018
Thierry Dallard, nouveau patron du Grand Paris Express, tente de rassurer les élus Thierry Dallard, nouveau patron du Grand Paris Express, tente de rassurer les élus © FB

Thierry Dallard, nouveau patron du Grand Paris Express, tente de rassurer les élus

“Je suis là pour réaliser le Grand Paris Express dans son ensemble, pas pour gérer sa diminution”, a lancé Thierry Dallard, président du conseil de surveillance de la Société du Grand Paris, nommé depuis trois semaines et invité ce jeudi à l’Assemblée générale d’Orbival, l’association d’élus de tous bords du Val-de-Marne qui ont oeuvré pour…

Politique locale | Val-de-Marne | 24/11/2016
70 élus du Val-de-Marne se rangent derrière François Fillon 70 élus du Val-de-Marne se rangent derrière François Fillon

Article réservé aux abonnés 70 élus du Val-de-Marne se rangent derrière François Fillon

L’ensemble des parlementaires de droite du Val-de-Marne, 15 maires, 3 conseillers régionaux, 14 conseillers départementaux, et quelques 38 élus locaux ayant soutenu François Fillon, Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire ou Jean-François Copé au premier tour de la Primaire de la droite et du centre ont signé hier un appel en faveur de leur champion du second…

Gouvernance | Val-de-Marne | 04/05/2015
Pascal Savoldelli élu président de Sadev 94 Pascal Savoldelli élu président de Sadev 94

Pascal Savoldelli élu président de Sadev 94

Vice-président PCF du Conseil départemental du Val-de-Marne, Pascal Savoldelli, 54 ans, vient de prendre la présidence de la Sadev 94, société d’aménagement du département,  à l’issue du conseil d’administration du jeudi 30 avril, prenant la succession de Laurent Garnier qui ne se représentait pas.

A lire aussi