Voilà deux ans que les parents d’élèves du lycée Christophe Colomb de Sucy-en-Brie se mobilisent pour le dernier bus qui dessert l’établissement passe – après la fin des cours, et non une demi-heure avant ! Ce samedi 2 mars encore, ils ont manifesté, soutenus par des élus de tous bords.
Pour la droite, victorieuse aux municipales de 2020, les vents soufflent dans le dos et ses élus espèrent bien rafler un quatrième siège sur six en Val-de-Marne. Reste à savoir quelle droite, et avec combien de listes. Ce week-end, une cinquantaine de maires et parlementaires du département ont appelé au rassemblement derrière le sénateur Christian…
Alfortville, Bonneuil-sur-Marne et Créteil ont fait voter ce mercredi soir, par le biais de l’intercommunalité Grand Paris Sud Est Avenir, leur candidature au dispositif expérimental d’encadrement des loyers.
Un an après le lancement tant attendu du chantier visant à prolonger la RN406 jusqu’au port de Bonneuil, les élus locaux s’inquiètent d’un dérapage des coûts et craignent que ce projet ne soit menacé. La direction des routes d’Île-de-France se veut rassurante.
Le nouveau président LR du Conseil départemental du Val-de-Marne, Olivier Capitanio, a pris un arrêté pour préciser les délégations de ses 15 vice-présidents et 8 conseillers délégués. Il a également nommé 4 présidents délégués sur les thématiques qui avaient été mises en avant comme prioritaires lors de la campagne. Détails.
50 conseillers départementaux, 25 hommes et 25 femmes, ont été élus ce dimanche 27 juin dans les 25 cantons du Val-de-Marne, dans le cadre d’une bascule historique à droite. Liste des 50 élus par canton.
Porte-à-porte, tractage, venues de personnalités… à quelques jours du deuxième tour des départementales en Val-de-Marne et régionales en Ile-de-France, les équipes ne négligent aucun détail. Les consignes de vote participent aussi de cette émulation des dernières heures de campagne, parfois étonnantes avec des personnalités historiquement à gauche qui invitent à voter à droite et vice-versa.
Avec ce double scrutin départementales-régionales, le dépouillement a pris des heures ce dimanche 20 juin et le suspense a duré au-delà de minuit dans plusieurs cantons clefs, avec parfois des annonces un peu rapides contredites ensuite comme à Champigny. Au final, la gauche résiste et peut espérer regagner un canton tandis que la droite prend…
Entre 3 et 8 binômes de candidats par canton se présentent aux élections départementales du Val-de-Marne les 20 et 27 juin, soit un total de 129 équipes pour 25 cantons, contre 139 en 2015. Détail des candidats par canton.
C’est sous la bannière commune Ensemble réveillons le Val-de-Marne que LR, UDI et Libres ont investi leurs candidats dans 23 cantons sur 25. Un accord global départemental sans exception qui a coûté l’investiture à Didier Gonzales à Villeneuve-le-Roi, parti sans le binôme proposé par l’UDI. L’autre canton sans investiture est Gentilly-Le Kremlin-Bicêtre.
La fédération des Républicains du Val-de-Marne vient d’investir ses candidats dans 20 des 25 cantons du département, en faisant place à l’UDI, Libres et sans étiquette pour certains d’entre eux.
Voilà une première étape concrète de l’union de la gauche en Val-de-Marne. Dans le canton de Saint-Maur 2, EELV, Génération.S, PCF, PS et LFI s’accordent pour soutenir un quadrinôme commun, soutenu également par Place publique et Nouvelle donne.
“Je suis là pour réaliser le Grand Paris Express dans son ensemble, pas pour gérer sa diminution”, a lancé Thierry Dallard, président du conseil de surveillance de la Société du Grand Paris, nommé depuis trois semaines et invité ce jeudi à l’Assemblée générale d’Orbival, l’association d’élus de tous bords du Val-de-Marne qui ont oeuvré pour…
Le Conseil constitutionnel a publié ce mercredi 1er mars la liste des 1717 premiers parrainages d’élus reçus pour valider les candidats à la présidence de la République. Chaque concurrent doit obtenir 500 parrainages issus de 30 départements et collectivités d’outre-mer différents.