Municipale partielle : 165 candidats prêts à s’investir pour Chennevières
Sur les 165 colistiers présents aux élections municipales de Chennevières-sur-Marne ces 31 mai et 2015, une majorité figurait déjà sur une liste en 2014.
Accueil Jean Djebara
Sur les 165 colistiers présents aux élections municipales de Chennevières-sur-Marne ces 31 mai et 2015, une majorité figurait déjà sur une liste en 2014.
Candidat aux municipales de Chennevières-sur-Marne les 31 mai et 7 juin prochain, Jean Djébara (PS), déjà présent en mars 2014, repart avec une liste renouvelée pour moitié.
Sans surprise, cinq listes ont été déposées en préfecture en vue des élections municipales à Chennevières-sur-Marne qui se tiendront les 31 mai et 7 juin suite à l’annulation du scrutin de mars 2014:
Jean Djébara, candidat PS aux dernières élections municipales de Chennevières en mars 2014 et aux départementales de mars 2015, devrait être à nouveau candidat les 31 mai et 7 juin prochain lors de la nouvelle élection qui fait suite à l’annulation du scrutin.
Alors que seul le second tour de l’élection municipale de Chennevières-sur-Marne a été annulé, décision confirmée en février par le Conseil d’Etat, c’est bien une nouvelle élection complète, à deux tours, qui sera organisée pour élire le nouveau maire de la ville,
Après la crise interne à son équipe suscitée par l’alliance de Jean-Pierre Barnaud avec Dany Grouzelle, le conseiller général Modem s’explique :
Marie-Odile Perru, candidate qui avait été investie par le Rassemblement citoyen de Corinne Lepage pour les municipales de Chennevières-sur-Marne, annonce rejoindre le candidat PS Jean Djebara.
Le PS présentera 25 candidats aux élections municipales 2014 dans le Val de Marne, dont 7 maires sortants. Il soutiendra également 8 PCF tous maires sortants sauf Didier Guillaume, officiellement désigné à la succession de Daniel Davisse à Choisy-le-Roi, 3 candidats EELV dont 1 maire sortant, deux candidats MRC dont le maire sortant du Kremlin,
Alors que les manifestations se poursuivent contre la réforme des rythmes scolaires, le Conseil municipal de Chennevières a voté ce 11 février le report de la réforme à la rentrée 2015, contrairement à ce qui avait été annoncé dans le journal municipal quelques semaines plus tôt.
Jean Djébara, candidat PS aux municipales de Chennevières-sur-Marne, organise une réunion publique sur la mise en place de la réforme des rythmes scolaires samedi 18 janvier 2014 à 16 heures
Jean Djebara, investi par le PS aux élections municipales de 2014 à Chennevières-sur-Marne lors des primaires d’octobre 2013, inaugurera son local de campagne ce vendredi 20 décembre au centre commercial du Moulin.
Ce jeudi 10 septembre, les socialistes du Val de Marne ont voté pour désigner leur chef de file pour les municipales 2014 dans 30 nouvelles villes, après les premières primaires de juin. Seules dix communes avaient plusieurs candidat en lice, et, au terme de ce premier tour, un seul duel se tiendra le 17 octobre,…
Après des primaires anticipées dans huit villes au printemps, le Parti socialiste organise un nouveau scrutin les 10 et 17 octobre pour départager les chefs de file susceptibles d’être investis aux élections municipales de mars 2014. 30 communes devraient être concernées mais plusieurs personnes sont en concurrence uniquement dans 10 d’entre elles. (voir liste ci-dessous).