Petit jeu de mécano entre les groupes politiques ce mardi 26 mars au Conseil municipal de Saint-Mandé. Les derniers élus de la liste qu’avait menée Claire Pallière, l’ancienne première adjointe, aux municipales de 2014 se sont répartis entre la majorité et le groupe d’opposition centriste.
Dès l’installation du Conseil municipal suivant les élections de Saint-Mandé (qui ont reconduit le maire UMP Patrick Beaudouin), Luc Alonso (Modem) et Lucile Robinet (sans étiquette) avaient décidé de siéger dans les non inscrits, ne se reconnaissant plus dans la dynamique de la liste de jean Eroukhmanoff auprès de qui ils avaient démarré la campagne.
Nathalie Eroukhmanoff, qui a remplacé son père au Conseil général, a siégé pour la première fois en séance plénière ce lundi 19 mai, sur les bancs des non inscrits.
Alors que Nathalie Eroukhmanoff (photo), 29 ans, vient de remplacer son père Jean Eroukhmanoff, 61 ans, au Conseil général du Val de Marne, cette dernière a annoncé lors de la Commission permanente du lundi 7 avril qu’elle quittait les bancs du groupe centriste qui comptait trois élus avec Dominique Le Bideau et Jean-Pierre Barnaud (Modem).
Au terme d’une quadrangulaire, Patrick Beaudouin, maire sortant de Saint-Mandé UMP soutenu par l’UDI, a été réélu avec 41,89% des voix, largement devant ses deux anciens adjoints qui se sont répartis une quarantaine de points à raison de 22,86% pour Claire Pallière et de 19,08 % pour Jean Eroukhmanoff,
Après quasiment 24 heures de discussion, les deux anciens adjoints de Patrick Beaudouin, le maire UMP sortant de Saint-Mandé, n’ont pas réussi à construire une équipe commune.
Candidat divers droite, soutenu par le Modem, aux élections municipales de 2014 à Saint-Mandé, Jean Eroukhmanoff organise ce samedi 15 mars à 16h00 une manifestation devant les crèches Bérulle de Saint-Mandé pour dénoncer un projet immobilier qui se tiendrait en leur place.
Candidat divers droite aux élections municipales de 2014 à Saint-Mandé, en tant que tête de liste « Saint-Mandé d’abord » soutenue par le Modem, Jean Eroukhmanoff organise une réunion publique le samedi 8 mars, de 15h à 17h, dans le préau de l’école Paul Bert.
Accusations de mauvaise gestion, dénigrement des personnes… la campagne des élections municipales 2014 se muscle à Saint-Mandé. Pour Jean Eroukhmanoff, ancien premier adjoint et candidat à la mairie, le maire actuel a fait preuve «d’incompétence et de négligence». Patrick Beaudoin, maire sotant UMP, défend au contraire son bilan. Avec un allié de poids, Gilles Carrez,…
Alors que le maire sortant de Saint-Mandé, Patrick Beaudouin, investi UMP et UDI, doit déjà faire face à la candidature concurrente de son ancienne première adjointe, Claire Pallière, l’entrée en campagne de Jean Eroukhmanoff, qui était devenu premier adjoint, ne réjouit pas les candidats, et l’investiture Modem suscite carrément la colère. (voir ci-contre le candidat…
Pas d’alliance UM-UDI-Modem à Saint-Mandé pour les élections municipales 2014. Le Modem a confirmé son investiture à Jean Eroukhmanoff, ancien premier adjoint parti en campagne la semaine dernière.
Jean Eroukhmanoff, premier adjoint au maire UMP de Saint-Mandé, monte sa propre liste de droite et du centre pour les élections municipales de 2014. Ce dernier motive son choix par des divergences sur les choix de dépenses et de gestion de la ville.
Malgré l’annonce rassurante, début novembre, du maintien de la chirurgie cardiaque à l’hôpital Henri Mondor de Créteil (Val de Marne) par le ministre du travail et de la santé, Xavier Bertrand, suite à une interpellation à l’Assemblée nationale du député-maire de Saint-Mandé Michel Herbilon, plusieurs élus du Val de Marne ont insisté, à l’occasion de l’Assemblée…
Jean Eroukhmanoff (élu sous l’étiquette UMP), Dominique Le Bideau (sans étiquette) et Jean-Pierre Barnaud (MoDem) viennent de constituer un groupe de centristes et apparentés au sein de l’Assemblée départementale.