Nouvel épisode de tension au conseil municipal du Kremlin-Bicêtre. Faute d’avoir pu voter toutes les délibérations lors de la séance du 30 juin dernier, le maire, Jean -Luc Laurent (MRC), a reconvoqué une séance le 15 juillet, boycottée par les trois groupes d’opposition.
Avec ce double scrutin départementales-régionales, le dépouillement a pris des heures ce dimanche 20 juin et le suspense a duré au-delà de minuit dans plusieurs cantons clefs, avec parfois des annonces un peu rapides contredites ensuite comme à Champigny. Au final, la gauche résiste et peut espérer regagner un canton tandis que la droite prend…
Entre 3 et 8 binômes de candidats par canton se présentent aux élections départementales du Val-de-Marne les 20 et 27 juin, soit un total de 129 équipes pour 25 cantons, contre 139 en 2015. Détail des candidats par canton.
(Article actualisé le 15 avril) Après s’être fait éconduire en demandant au maire de créer un comité de suivi local de la crise du coronavirus l’associant, l’opposition du Kremlin-Bicêtre vient de demander la tenue en bonne et due forme d’un Conseil municipal en s’appuyant sur l’ordonnance du 1er avril pour De son côté, la ville…
Une augmentation de 449 € bruts par mois des conseillers délégués, voilà une délibération qui ne devrait pas passer inaperçue au prochain Conseil municipal du Kremlin-Bicêtre, prévu le 29 novembre.
Le premier adjoint du Kremlin-Bicêtre, Jean-François Banbuck, fait une mise au point d’étiquettes à propos de sa nouvelle majorité municipale, et précise dans un communiqué que les élus venant de la droite et du centre ne sont plus affiliés à leur parti, et que la seule étiquette qui vaille aujourd’hui est celle du nouveau parti…
Interrompu faute de quorum vendredi 14 septembre, le Conseil municipal de ce mardi 18 septembre a élu son nouvel exécutif qui fait place à trois élus de droite et du centre à des postes d’adjoints (voir détail ci-dessous).
(mis à jour le 14/9 avec la démission de délégation de 2 élues PS) Une nouvelle présentation des groupes politiques du Conseil municipal a fait son apparition durant l’été sur le site Internet de la ville, qui tente de clarifier les positions des élus en place, alors que l’affaire judiciaire qui pèse sur le maire…
Le Mouvement Républicain et Citoyen (MRC) a annoncé durant l’été s’être constitué partie civile près avoir déposé un plainte au printemps pour abus de confiance contre le maire ex-MRC du Kremlin-Bicêtre, Jean-Marc Nicolle.
Cette fois, ce-sont les soutiens du maire Jean-Marc Nicolle qui ont provoqué le report du Conseil municipal ce jeudi 30 juin, en quittant la salle pour que le quorum ne soit pas atteint. Auparavant, les communistes avaient appelé à une démission collective pour provoquer des élections anticipées tandis que le groupe Citoyens! annonçait son intention…
A défaut de s’être accordés sur le fond, les élus de la majorité municipale du Kremlin-Bicêtre, qui étaient réunis ce jeudi 17 mai autour du maire Jean-Marc Nicolle pour la première fois depuis sa mise en examen, sont à moins à l’unisson sur un point : l’atmosphère était sereine, voire cordiale.
Tenir un bureau municipal en faisant abstraction de l’affaire judiciaire qui touche le maire et sur laquelle une partie des élus de la majorité réclament des explications ? C’est le défi qu’a tenté le premier adjoint du Kremlin-Bicêtre, Jean-François Banbuck, ce lundi 7 mai, en l’absence du maire Jean-Marc Nicolle, hospitalisé quelques jours après sa…