Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #104
Quinze semaines auront séparé les deux tours des municipales de 2020, entre le 15 mars et le 28 juin. Derniers échos de cette interminable campagne des élections municipales 2020 en Val-de-Marne.
Accueil Jean-François Harel
Quinze semaines auront séparé les deux tours des municipales de 2020, entre le 15 mars et le 28 juin. Derniers échos de cette interminable campagne des élections municipales 2020 en Val-de-Marne.
Le 28 juin, Pierre Garzon (PCF) tentera de reconquérir Villejuif enlevée par Franck Le Bohellec (ex-LR) en 2014. Ce dernier, arrivé en tête, entend bien la conserver après un mandat mouvementé, comptant sur un rassemblement au-delà des étiquettes. A gauche, on espère que l’union retrouvée après une guerre fratricide fera la différence. Une réconciliation qui…
Alors que le Conseil municipal de Villejuif ne s’est pas réuni depuis quatre mois et demi, 21 élus d’opposition ont demandé la tenue d’une séance en s’appuyant sur une récente ordonnance du gouvernement.
Le président du Syctom met les points sur les i concernant l’incinérateur d’Ivry. Le Mouvement Européen fait connaître ses signataires en Val-de-Marne. Le Parti animaliste soutient Rémi Decout-Paolini à Joinville. A Villejuif, l’ancien candidat de droite Jean-François Harel votera Pierre Garzon. Villejuif : homonymes qui fâchent sur la liste des soutiens au maire-sortant. Non soutien…
Malgré sa vie politique tourmentée, cette soirée électorale des élections européennes à Villejuif s’est déroulée dans une atmosphère étonnamment apaisée. A un an des municipales, ces résultats ont donné des motifs de satisfaction à de nombreux prétendants.
(Mise à jour à 16 heures avec la réaction du maire) Parmi les différents sujets de discorde au sein du Conseil municipal de Villejuif, la question de l’encadrement des loyers s’est invitée lors de la séance de ce lundi 20 mai.
Ex-PS, ayant quitté le parti dès 2014 pour mener une liste sans étiquette au premier tour aux municipales de Villejuif, avant de rejoindre le maire LR Franck Le Bohellec au second tour dans le cadre d’une alliance quadripartite avec l’écologiste Natalie Gandais et l’ex-UDI Jean-François Harel, Philippe Vidal
Mis à jour le 21 février. Avis sur la politique municipale et sur la notoriété du maire LR, Franck Le Bohellec, mais aussi sur celle du chef de file PS, Alain Weber, du chef de file PCF, Pierre Garzon, des ex-têtes de liste 2014 Philippe Vidal (LREM) et Jean-François Harel (Rebâtir la France), Natalie Gandais…
Onze élus d’opposition municipale de Villejuif ont écrit au préfet ce vendredi 15 février pour dénoncer la mise à l’ordre du jour d’un concours de maîtrise d’oeuvre à 7,2 millions d’euros pour un projet de gymnase sur les terrains cédés par l’hôpital psychiatrique Paul Guiraud.
13 élus d’opposition* (PCF- EELV – LREM – FUE) de Villejuif ont écrit au préfet du Val-de-Marne, Laurent Prévost, ce lundi 2 juillet, pour attaquer la sincérité du budget 2017 suite au vote Compte administratif (budget effectivement réalisé) en Conseil municipal le 26 juin.
Comme désormais de tradition, le Conseil municipal de Villejuif a été interrompu faute de quorum ce vendredi 6 avril, l’opposition étant partie après une suspension de séance qui avait dépassé le quart d’heure réglementaire, à propos de la protection fonctionnelle des élus.
“J’ai décidé de quitter la majorité municipale de Villejuif, a annoncé la conseillère municipale Maryse Dumont-Monnet dans un communiqué ce samedi 17 mars.
Ovni politique depuis les municipales de 2014 avec l’élection d’un maire LR, Franck Le Bohellec, soutenu par l’UDI mais aussi les écologistes, dont l’ancien candidat à la présidence de la République Alain Lipietz, et des divers gauche, Villejuif fait l’objet depuis lors d’une gouvernance locale complexe, en parallèle de chamboulements importants liés aux projets du…
Le budget de Villejuif a été voté ce mardi soir, à 23 voix pour, 21 voix contre et une abstention.