Publicité
Publicité : Fête des solidarités

L'actualité sur «Jean-François Voguet» dans le Val-de-Marne

Jean Francois VoguetMaire PCF sortant de Fontenay-sous-Bois, candidat PCF – Front de gauche aux municipales 2014 à Fontenay. Liste Fontenay pour tous.

Derniers articles :

Politique locale | Fontenay-sous-Bois | 22/05/2016
Nouveau maire de Fontenay-sous-Bois,  Jean-Philippe Gautrais fait ses premières annonces Nouveau maire de Fontenay-sous-Bois,  Jean-Philippe Gautrais fait ses premières annonces

Nouveau maire de Fontenay-sous-Bois, Jean-Philippe Gautrais fait ses premières annonces

Lancer de confettis, tonitruants Olé à chaque vote en faveur du nouveau maire, applaudissements nourris… l’ambiance était à la fête ce dimanche matin pour l’élection du nouveau maire de Fontenay-sous-Bois, Jean-Philippe Gautrais, 35 ans. Malgré la pluie battante à l’extérieur, le hall de la mairie était rempli jusqu’en haut de la mezzanine où des militants avaient…

Politique locale | Ivry-sur-Seine | 17/02/2016
Baisse des dotations : quatre maires communistes rétorquent par un budget alternatif Baisse des dotations : quatre maires communistes rétorquent par un budget alternatif

Baisse des dotations : quatre maires communistes rétorquent par un budget alternatif

La mobilisation des élus locaux se poursuit contre la baisse des dotations de l’Etat aux collectivités locales. Dans le Val-de-Marne, quatre maires communistes ont décidé de présenter un budget alternatif 2016, en plus du budget réel, pour donner à voir les investissements ou services qui ne seront pas réalisés en raison de la diminution du…

Sécurité | Fontenay-sous-Bois | 21/12/2015
Pour ou contre la vidéosurveillance à Fontenay-sous-Bois Pour ou contre la vidéosurveillance à Fontenay-sous-Bois

Pour ou contre la vidéosurveillance à Fontenay-sous-Bois

Vivement encouragée par l’Etat qui la sponsorise à 50%, la vidéosurveillance s’est aujourd’hui étendue à de nombreuses villes, plus d’une trentaine rien que dans le Val-de-Marne. Et dans les communes où elle n’est pas en place, la question est posée.

Politique locale | Fontenay-sous-Bois | 13/10/2015
A Fontenay-sous-Bois, la droite veut un référendum sur le projet de théâtre A Fontenay-sous-Bois, la droite veut un référendum sur le projet de théâtre

A Fontenay-sous-Bois, la droite veut un référendum sur le projet de théâtre

Faut-il un nouveau théâtre à Fontenay-sous-Bois ? Alors que le projet figure dans les engagements de campagne du maire PCF de la ville, Jean-François Voguet, et qu’un projet est en phase d’études pour installer ce nouvel équipement à proximité de la salle Jacques Brel, le président du groupe d’opposition, Gildas Lecoq, a lancé une pétition…

Société | Fontenay-sous-Bois | 05/10/2015
Fontenay-sous-Bois mobilisé pour défendre sa Marianne du monde Fontenay-sous-Bois mobilisé pour défendre sa Marianne du monde

Fontenay-sous-Bois mobilisé pour défendre sa Marianne du monde

La pluie n’a pas découragé les Fontenaysiens, militants Front de Gauche, PS, écologistes, associatifs ou artistes. Entre 100 et 150 étaient au rendez-vous ce lundi 5 octobre à 17 heures pour défendre la Marianne réfugiée de l’artiste Corine Pagny, exposée dans le hall de l’hôtel de ville, alors que le FN du Val-de-Marne avait appelé à…

Gouvernance | Grand Paris | 16/06/2015
L’Actep ne veut pas être la variable d’ajustement du 93 L’Actep ne veut pas être la variable d’ajustement du 93

L’Actep ne veut pas être la variable d’ajustement du 93

Les 14 maires de l’Actep* (Association des communes de l’Est parisien) étaient quasiment tous au rendez-vous ce lundi 15 juin en mairie de Vincennes, pour affirmer en chœur  leur détermination à faire front commun au sein de la future métropole du Grand Paris à l’occasion d’une conférence de presse.

Logements | Fontenay-sous-Bois | 22/05/2015
A Fontenay : consultation citoyenne pour un PLU de combat A Fontenay : consultation citoyenne pour un PLU de combat

A Fontenay : consultation citoyenne pour un PLU de combat

A quelques semaines de la clôture de la consultation citoyenne concernant le PLU, qui devrait ensuite être voté au conseil municipal du 18 juin prochain, la mairie PCF deFontenay-sous-Bois espère une forte mobilisation pour conforter la maîtrise de son urbanisme vis-à-vis de l’Etat.

A lire aussi