L'actualité sur «Jean-Jacques Bridey» dans le Val-de-Marne

Travaux | Fresnes | 30/10/2021
Fresnes : la nouvelle antenne Free suscite l’émoi Fresnes : la nouvelle antenne Free suscite l’émoi

Fresnes : la nouvelle antenne Free suscite l’émoi

A Fresnes, l’installation d’un nouvelle antenne 3G/4G/5G de Free Mobile, rue Maurice Tenine, fait débat. Riverains et mairie ont fait connaître leur opposition, insistant sur la proximité d’une maternelle et d’un collège. La ville qui avait refusé la demande, a perdu en référé il y a 9 mois. Un collectif tente un nouveau recours. De…

Justice | Fresnes | 26/10/2021
Vers une liquidation judiciaire de la Semaf à Fresnes Vers une liquidation judiciaire de la Semaf à Fresnes

Vers une liquidation judiciaire de la Semaf à Fresnes

Plombé par le bilan d’une des zac et des notes de frais dispendieuses dans le passé, l’avenir de la Semaf, la société d’économie mixte d’aménagement de Fresnes, se joue désormais au tribunal de commerce de Créteil. Marie Chavanon, maire PS de la commune, a obtenu lundi dernier l’autorisation du conseil d’administration de demander la liquidation…

Politique | Val-de-Marne | 12/10/2021
LREM et Modem lancent la campagne 2022 en Val-de-Marne LREM et Modem lancent la campagne 2022 en Val-de-Marne © CD

Article réservé aux abonnés LREM et Modem lancent la campagne 2022 en Val-de-Marne

13 000 adhérents LREM en Val-de-Marne contre 7 000 il y a cinq ans, lors de l’élection d’Emmanuel Macron, voilà de quoi donner confiance aux marcheurs en ce début de double campagne présidentielle-législatives qui n’est pas gagnée d’avance. Reste à mobiliser les déçus et marcher groupé avec tous les tenants de la majorité présidentielle.

Politique | Val-de-Marne | 17/06/2021
Départementales en Val-de-Marne: 9 cantons à veiller comme du lait sur le feu Départementales en Val-de-Marne: 9 cantons à veiller comme du lait sur le feu © Pixabay

Départementales en Val-de-Marne: 9 cantons à veiller comme du lait sur le feu

Dans l’ombre des élections régionales qui se tiennent le même jour et peinent déjà à passionner les foules, les départementales 2021 sont quasiment passées sous les radars. Le Val-de-Marne attire un peu l’attention malgré tout, au niveau national, en tant que “dernier département communiste de France” qui pourrait basculer. A sa tête depuis 1976, la…

Politique | France | 13/05/2021
Passe sanitaire : comment ont voté les députés du Val-de-Marne Passe sanitaire : comment ont voté les députés du Val-de-Marne

Article réservé aux abonnés Passe sanitaire : comment ont voté les députés du Val-de-Marne

L’Assemblée nationale examinait ce mardi le projet de loi sur la gestion de sortie de la crise sanitaire. Ce texte propose des mesures transitoires jusqu’à cet été dont l’instauration d’un passe sanitaire pour l’accès à des lieux et voyager. Le projet, qui a d’abord été rejeté par les députés, a finalement été voté moyennant quelques…

Politique | Val-de-Marne | 09/02/2021
Départementales Val-de-Marne: le centre se met en marche Départementales Val-de-Marne: le centre se met en marche

Article réservé aux abonnés Départementales Val-de-Marne: le centre se met en marche

Modem, LREM et Territoire de Progrès se préparent à aller ensemble aux élections départementales pour arbitrer une nouvelle majorité. Ils prévoient des alliances dans tous les cantons. Première étape : la signature d’une tribune commune, avant des premières candidatures en mars. (Abonnés)

Finances locales | Fresnes | 05/02/2021
Les finances de Fresnes au crible de la Cour des comptes Les finances de Fresnes au crible de la Cour des comptes © Gerd Altmann

Article réservé aux abonnés Les finances de Fresnes au crible de la Cour des comptes

La Cour des comptes a publié cette semaine son rapport définitif sur la gestion de Fresnes de 2013 à 2018, et alerté sur une situation financière fragile. La nouvelle maire de Fresnes, Marie Chavanon (PS), élue après le départ de Jean-Jacques Bridey (PS puis LREM) en 2017, explique avoir rationnalisé la gestion depuis cette date,…

Urbanisme | Fresnes | 08/09/2020
Sadev 94 reprend la gestion de la Semaf à Fresnes Sadev 94 reprend la gestion de la Semaf à Fresnes

Article réservé aux abonnés Sadev 94 reprend la gestion de la Semaf à Fresnes

Exit la gestion en direct de la Semaf (société d’aménagement de la ville de Fresnes) avec ses dispendieuses dépenses de représentation, parfois remboursées deux fois. Alors que l’affaire des notes de frais de son ancien président, le député LREM Jean-Jacques Bridey, est toujours en cours d’instruction par la justice, la ville a confié la gestion…

A lire aussi