L'actualité sur «Jean-Jacques Bridey» dans le Val-de-Marne

Politique | Val-de-Marne | 11/05
Législatives 2022 : la ministre Roxana Maracineanu parachutée en Val-de-Marne Législatives 2022 : la ministre Roxana Maracineanu parachutée en Val-de-Marne

Article réservé aux abonnés Législatives 2022 : la ministre Roxana Maracineanu parachutée en Val-de-Marne

C’est finalement la ministre des Sports Roxana Maracineanu, 47 ans, qui a été investie par Ensemble, pour succéder au député sortant LREM Jean-Jacques Bridey dans la 7ème circonscription (Fresnes, L’Haÿ-les-Roses, Chevilly-Larue, Thiais). Le conseiller ministériel Erwann Calvez atterrit pour sa part dans la 11ème (Villejuif, Cachan, Arcueil).

Politique | Ile-de-France | 07/05
Législatives: 92 candidats majorité présidentielle investis en Ile-de-France Législatives: 92 candidats majorité présidentielle investis en Ile-de-France

Article réservé aux abonnés Législatives: 92 candidats majorité présidentielle investis en Ile-de-France

(Article mis à jour avec la 3ème vague de candidatures) Cette fois il ne reste plus que 5 candidats à nommer sur les 97 circonscriptions d’Ile-de-France. Les 2ème et 3ème vagues des investitures Ensemble ont donné lieu à deux transfuges de députés LR sortants: Robin Reda dans l’Essonne et Constance Le Grip dans les Hauts-de-Seine.…

Politique | Ile-de-France | 06/05
Législatives 2022: les 30 premiers candidats majorité présidentielle en Ile-de-France Législatives 2022: les 30 premiers candidats majorité présidentielle en Ile-de-France

Article réservé aux abonnés Législatives 2022: les 30 premiers candidats majorité présidentielle en Ile-de-France

(Voir aussi la liste mise à jour avec 84 candidats) Ensemble, la nouvelle étiquette de la majorité présidentielle, a désigné ses 30 premiers candidats en Ile-de-France ce jeudi, essentiellement à Paris, en Seine-Saint-Denis et dans le Val-de-Marne. La majorité des députés sortants LREM ou Modem ont été reconduits mais pas tous, à ce stade. Détails.

Société | Val-de-Marne | 23/02
Droit à l’avortement: la loi de la députée du Val-de-Marne Albane Gaillot définitivement adoptée Droit à l’avortement: la loi de la députée du Val-de-Marne Albane Gaillot définitivement adoptée © CD

Droit à l’avortement: la loi de la députée du Val-de-Marne Albane Gaillot définitivement adoptée

C’est à 16h30 ce mercredi 23 février que la loi déposée par Albane Gaillot, députée du Val-de-Marne, ex LREM, a été définitivement adoptée par le parlement, portant notamment de 12 à 14 semaines le droit à l’interruption volontaire de grossesse (IVG). Un vote à quelques jours de la journée internationale des droits des femmes, après…

Politique | Val-de-Marne | 11/02
Législatives 2022 en Val-de-Marne: les 11 candidats LR tous désignés Législatives 2022 en Val-de-Marne: les 11 candidats LR tous désignés © CD

Article réservé aux abonnés Législatives 2022 en Val-de-Marne: les 11 candidats LR tous désignés

Les derniers arbitrages ont pris un peu de temps, notamment du côté du plateau briard, mais la dernière commission nationale d’investiture des Républicains a permis de confirmer le ou la candidate pour chacune des 11 circonscriptions du Val-de-Marne. Reste désormais à s’accorder avec les partenaires, à commencer par l’UDI. D’ores et déjà, certains candidats ont…

Travaux | Fresnes | 30/10/2021
Fresnes : la nouvelle antenne Free suscite l’émoi Fresnes : la nouvelle antenne Free suscite l’émoi

Fresnes : la nouvelle antenne Free suscite l’émoi

A Fresnes, l’installation d’un nouvelle antenne 3G/4G/5G de Free Mobile, rue Maurice Tenine, fait débat. Riverains et mairie ont fait connaître leur opposition, insistant sur la proximité d’une maternelle et d’un collège. La ville qui avait refusé la demande, a perdu en référé il y a 9 mois. Un collectif tente un nouveau recours. De…

Justice | Fresnes | 26/10/2021
Vers une liquidation judiciaire de la Semaf à Fresnes Vers une liquidation judiciaire de la Semaf à Fresnes

Vers une liquidation judiciaire de la Semaf à Fresnes

Plombé par le bilan d’une des zac et des notes de frais dispendieuses dans le passé, l’avenir de la Semaf, la société d’économie mixte d’aménagement de Fresnes, se joue désormais au tribunal de commerce de Créteil. Marie Chavanon, maire PS de la commune, a obtenu lundi dernier l’autorisation du conseil d’administration de demander la liquidation…

Politique | Val-de-Marne | 12/10/2021
LREM et Modem lancent la campagne 2022 en Val-de-Marne LREM et Modem lancent la campagne 2022 en Val-de-Marne © CD

Article réservé aux abonnés LREM et Modem lancent la campagne 2022 en Val-de-Marne

13 000 adhérents LREM en Val-de-Marne contre 7 000 il y a cinq ans, lors de l’élection d’Emmanuel Macron, voilà de quoi donner confiance aux marcheurs en ce début de double campagne présidentielle-législatives qui n’est pas gagnée d’avance. Reste à mobiliser les déçus et marcher groupé avec tous les tenants de la majorité présidentielle.

Politique | Val-de-Marne | 17/06/2021
Départementales en Val-de-Marne: 9 cantons à veiller comme du lait sur le feu Départementales en Val-de-Marne: 9 cantons à veiller comme du lait sur le feu © Pixabay

Départementales en Val-de-Marne: 9 cantons à veiller comme du lait sur le feu

Dans l’ombre des élections régionales qui se tiennent le même jour et peinent déjà à passionner les foules, les départementales 2021 sont quasiment passées sous les radars. Le Val-de-Marne attire un peu l’attention malgré tout, au niveau national, en tant que “dernier département communiste de France” qui pourrait basculer. A sa tête depuis 1976, la…

A lire aussi