Municipales: candidats LREM désignés à Saint-Mandé, Cachan, Chevilly-Larue et La Queue-en-Brie
La République en Marche a investi 38 nouveaux chefs de file aux municipales de 2020 dont 4 en Val-de-Marne, parmi lesquels deux ex-PS.
Accueil Jean-Jacques Darves
La République en Marche a investi 38 nouveaux chefs de file aux municipales de 2020 dont 4 en Val-de-Marne, parmi lesquels deux ex-PS.
Le Conseil d’administration de Valophis Habitat (Office public de l’habitat du Val-de-Marne) qui s’est réuni ce mardi 5 mai, en partie renouvelé dans sa composition* suite aux élections départementales de mars 2015, a réélu à l’unanimité le socialiste Abraham Johnson à sa présidence.
Un recours en annulation des élections municipales de La Queue en Brie, déposé par l’ancien maire PCF Jean-Jacques Darves contre l’actuel maire UMP Jean-Paul Faure-Soulet et la candidate ex-PS dissidente Danielle Molinier-Verchère, était examiné au Tribunal administratif de Melun ce vendredi 19 septembre.
C’est un Conseil communautaire largement renouvelé en termes d’équipes comme de couleur politique qui a été installé par la Communauté d’agglomération du Haut Val de Marne ce jeudi 10 avril. L’intercommunalité qui compte les deux maires Modem du département a élu le président 94 du mouvement, l’ancien maire du Plessis-Trévise, Jean-Jacques Jégou, à sa tête.
La Communauté d’agglomération du Haut-Val de Marne installera son conseil communautaire ce jeudi 10 avril à 19 heures en mairie de Noiseau. Un conseil largement renouvelé car cinq des sept communes ont changé de maire donc quatre ont changé de majorité municipale.
Jean-Jacques Darves, maire sortant PCF de La Queue-en-Brie a été battu par son adversaire UMP/UDI/Modem Jean-Paul Faure-Soulet (photo)… à 8 voix. Ce dernier remporte l’élection avec 45,37% des suffrages exprimés
Candidat UMP aux municipales de 2014 à La Queue-en-Brie, soutenu par l’UDI et le Modem, Jean-Paul Faure-Soulet organise une réunion publique ce vendredi 14 mars à 20h30, à la Maison pour tous (H. Rouart).
Jean-Jacques Darves, maire PCF sortant de la Queue-en-Brie et candidat à sa succession, également investi par le PS, recevra les soutiens de Christian Favier, président du Conseil général et sénateur PCF, et de Laurent Cathala, député-maire PS de Créteil, ce samedi 15 Mars à 11h00 au Café de la mairie.
Valérie Pécresse, ex-ministre d’Etat et présidente du groupe UMP au Conseil régional, viendra encourager Jean-Paul Faure-Soulet, candidat UMP-UDI-Modem à la Queue en Brie ce vendredi 7 mars à 11h45, à l’occasion d’une visite aux commerçants du centre commercial du Morbras.
Candidat UMP aux municipales de 2014 à La Queue-en-Brie, soutenu par l’UDI et le Modem, Jean-Paul Faure-Soulet organise une rencontre-débat sur le thème «L’avenir de notre commune» le samedi 8 mars 2014 entre 9h30 et 12h à l’Espace Rencontre.
Le PCF du Val de Marne présentera quelques 500 candidats dans le département aux municipales 2014 dont 22 têtes de liste. Le parti communiste soutient également 18 candidats dont 10 maires sortants. “Nous soutenons tous les maires sortants de gauche”, pointe Fabien Guillaud-Bataille, secrétaire départemental du parti.
Jean-Jacques Darves, maire PCF sortant de la Queue-en-Brie, candidat à sa succession, soutenu par le PS, présentera l’équipe de sa liste “Une ville verte et solidaire, continuons ensemble” ce jeudi 13 Février à partir de 18h30 à la Maison pour tous Henri Rouart.
A La Queue-en-Brie, les municipales 2014 démarrent dans un contexte inverse de celui de 2008. Alors que la gauche s’apprête à partir divisée (voir le dernier rebondissement), droite et centre se sont alliées, une première depuis trente ans, autour de la candidature du conseiller régional et municipal UMP Jean-Paul Faure Soulet.
Le PS ira finalement aux municipales 2014 de la Queue en Brie aux côtés du maire sortant PCF Jean-Jacques Darves. La section locale du parti à la rose, qui était divisée sur la question, avait tranché en faveur d’une candidature indépendante lors des primaires d’octobre.