Avec ce double scrutin départementales-régionales, le dépouillement a pris des heures ce dimanche 20 juin et le suspense a duré au-delà de minuit dans plusieurs cantons clefs, avec parfois des annonces un peu rapides contredites ensuite comme à Champigny. Au final, la gauche résiste et peut espérer regagner un canton tandis que la droite prend…
Entre 3 et 8 binômes de candidats par canton se présentent aux élections départementales du Val-de-Marne les 20 et 27 juin, soit un total de 129 équipes pour 25 cantons, contre 139 en 2015. Détail des candidats par canton.
Le Rassemblement National sera présent dans 17 cantons sur 25 lors des élections départementales des 20 et 27 juin en Val-de-Marne, notamment dans tous les cantons sensibles en termes de bascule gauche-droite.
A quelques mois des élections départementales, les jeunes élus du Front National Val de Marne ont profité de la venue de Gaëtan Dussausaye, le tout nouveau directeur du Front National Jeunesse (FNJ), au Plessis-Trévise, pour dresser leur bilan, six mois après les élections municipales 2014.
Les hostilités ont commencé entre la maire UMP de la ville Françoise Lecoufle et le groupe d’opposition Front National mené par Jean-Jacques Lejemble. Les élus FN ont décidé de déposer un recours contre les délibérations du Conseil municipal du 10 avril portant sur la composition des commissions thématiques de travail.
Le Front National a plutôt bien réussi son premier tour dans le Val de Marne, comme ailleurs. Dans toutes les communes où le parti était présent et où l’élection s’est jouée au premier tour, les candidats ont obtenu des sièges, 9 au total, soit déjà 6 de plus qu’en 2008.
A Limeil-Brévannes, Françoise Lecoufle (UMP soutenue par l’UDI, le Modem et Debout la République) réussit à prendre la ville dès le premier tour avec tout juste 50,97% des voix malgré la présence du Front National Jean-Jacques Lejemble qui gagne deux sièges avec 13,21% des voix. Un cuisant échec, prévisible,
(Mise à jour 6 mars, 15h) Le FN Val de Marne, qui avait annoncé entre 10 et 20 listes puis ajusté son objectif à 10 candidats dans le département, vient d’atteindre ce chiffre avec l’annonce de sa présence à Créteil puis Ormesson, ce qui porte à onze le nombre de ses candidats. Le Parti de…
Alors que Marine Le Pen vient de réviser à la baisse le nombre de listes Front National aux municipales sur l’ensemble du pays, indiquant espérer atteindre les 500, le FN du Val de Marne a confirmé le chiffre de 10 à 20 listes FN ou Rassemblement Bleu Marine dans le département, à l’occasion de la…
Rien ne va plus à Limeil-Brévannes. A gauche, le départ du maire sortant, ex-Parti de gauche, Jospeh Rossignol, a suscité une véritable crise politique. A droite, le surgissement d’une liste Front National risque de rogner des voix à la candidate UMP Françoise Lecoufle, pourtant soutenue par l’UDI et le Modem.
Après Champigny-sur-Marne et Villiers-sur-Marne, le Front National annonce une liste à Limeil-Brévannes. Elle sera menée par Jean-Jacques Lejemble, entrepreneur dans la restauration.