L'actualité sur «Jean-Luc Laurent» dans le Val-de-Marne

Jean-Luc LaurentJean-Luc Laurent est candidat Mouvement Républicain et Citoyen aux élections législatives de 2017 dans la 10 ème circonscription du Val-de-Marne. Il est député du Val-de-Marne, maire sortant MRC du Kremlin-Bicêtre, président du Mouvement républicain et citoyen (MRC),  et ancien candidat aux élections municipales de 2014 au Kremlin-Bicêtre avec le soutien du PS et du PCF.

Derniers articles :

Municipales | Val de Marne | 06/10
Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #5 Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #5

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #5

Lancements de campagne au Kremlin-Bicêtre, à Champigny-sur-Marne, à Saint-Maur-des-Fossés, idées pour construire son programme, agenda… l’actu à chaud de la campagne des municipales 2020 en Val-de-Marne.

Municipales | Le Kremlin-Bicêtre | 30/09
Municipales au Kremlin-Bicêtre : rassemblement difficile à gauche Municipales au Kremlin-Bicêtre : rassemblement difficile à gauche

Municipales au Kremlin-Bicêtre : rassemblement difficile à gauche

Alors que différents mouvements de gauche du Kremlin-Bicêtre discutent depuis plusieurs mois sans qu’un accord ne soit encore concrétisé pour les municipales de 2020, la déclaration publique d’Ibrahima Traore, conseiller départemental et chef de file du PCF – bien que non membre du parti, a fait monter la pression.

Municipales | Le Kremlin-Bicêtre | 26/09
Municipales au Kremlin-Bicêtre : Ibrahima Traoré se positionne Municipales au Kremlin-Bicêtre : Ibrahima Traoré se positionne

Municipales au Kremlin-Bicêtre : Ibrahima Traoré se positionne

Alors que la majorité composite du maire sortant Jean-Marc Nicolle bat la campagne avec une première thématique qui s’est tenue lundi, les différents mouvements de gauche sont en discussion mais l’union n’est pas encore en vue. En attendant, Ibrahima Traoré a décidé de descendre dans l’arène.

Société | Le Kremlin-Bicêtre | 22/05
RESF dénonce la réduction de ses permanences au Kremlin-Bicêtre RESF dénonce la réduction de ses permanences au Kremlin-Bicêtre © Manifestation RESF en juin 2018

RESF dénonce la réduction de ses permanences au Kremlin-Bicêtre

Collectif associatif d’aide aux élèves sans-papiers et leur famille, RESF s’est vue diminuer soudainement le nombre de créneaux horaires dont elle disposait pour tenir sa permanence à la la Maison de la citoyenneté et de la vie associative (MCVA) depuis que s’est tenue, concomitamment, une AG de gilets jaunes le 17 février dernier.

Politique locale | Le Kremlin-Bicêtre | 15/01
Le Kremlin-Bicêtre refuse les cahiers de doléances Le Kremlin-Bicêtre refuse les cahiers de doléances

Le Kremlin-Bicêtre refuse les cahiers de doléances

Au Kremlin-Bicêtre, la question des cahiers de doléances divise. L’ancien député-maire MRC, Jean-Luc Laurent et son colistier Esteban Piard ont demandé l’ouverture d’un registre au public au maire Jean-Marc Nicolle, mais se sont heurtés à une fin de non recevoir. Dans sa lettre de refus, le premier adjoint Jean-François Banbuck considère que c’est au maire…

Politique locale | Le Kremlin-Bicêtre | 20/12/2018
Le Kremlin-Bicêtre a voté son budget 2019 Le Kremlin-Bicêtre a voté son budget 2019

Le Kremlin-Bicêtre a voté son budget 2019

Le Kremlin-Bicêtre a voté son budget 2019 lors du Conseil municipal de ce mardi 18 décembre. Il s’agit du premier budget voté par la majorité recomposée cet automne après la crise politique déclenchée par la mise en examen du maire, notamment pour corruption.

Politique locale | Le Kremlin-Bicêtre | 11/12/2018
Jean-Luc Laurent réélu président du MRC sur une ligne d’ouverture à gauche Jean-Luc Laurent réélu président du MRC sur une ligne d’ouverture à gauche

Jean-Luc Laurent réélu président du MRC sur une ligne d’ouverture à gauche

Créer une nouvelle formation politique avec les anciens socialistes Marie-Noëlle Lienemann et Emmanuel Maurel, qui sera alliée à la France Insoumise lors des élections européennes, telle est la ligne sur laquelle Jean-Luc Laurent, ancien député-maire du Kremlin-Bicêtre, a été réélu à la tête du MRC (Mouvement Républicain et Citoyen) lors du 8ème congrès du mouvement…

Politique locale | Fresnes | 27/09/2018
Comment le député LREM J-J Bridey a explosé le plafond d’indemnités d’élu Comment le député LREM J-J Bridey a explosé le plafond d’indemnités d’élu

Comment le député LREM J-J Bridey a explosé le plafond d’indemnités d’élu

Alors que le cumul des indemnités d’un élu ne peut dépasser une fois et demi celle de l’indemnité de parlementaire, soit une  limite d’environ 8300 euros bruts par mois, le député LREM Jean-Jacques Bridey, ancien maire de Fresnes, a explosé le plafond durant plusieurs années, faute de comptabiliser sa rétribution perçue à la Communauté d’agglomération…

Education | Le Kremlin-Bicêtre | 27/09/2018
Le collège Albert Cron pourrait récupérer son principal adjoint Le collège Albert Cron pourrait récupérer son principal adjoint

Le collège Albert Cron pourrait récupérer son principal adjoint

Alors que la mobilisation se poursuit au collège Albert Cron du Kremlin-Bicêtre pour réclamer un principal adjoint, une assistante sociale et un psychologue de l’Education nationale (nouveau nom des conseillers d’orientation psychologues), l’établissement devrait être fixé sur son sort d’ici la fin de la semaine.

Politique locale | Le Kremlin-Bicêtre | 19/09/2018
Le Kremlin-Bicêtre élit son nouvel exécutif gauche-droite Le Kremlin-Bicêtre élit son nouvel exécutif gauche-droite

Le Kremlin-Bicêtre élit son nouvel exécutif gauche-droite

Interrompu faute de quorum vendredi 14 septembre, le Conseil municipal de ce mardi 18 septembre a élu son nouvel exécutif qui fait place à trois élus de droite et du centre à des postes d’adjoints (voir détail ci-dessous).

Politique locale | Le Kremlin-Bicêtre | 05/09/2018
Recomposition politique très mouvante au Kremlin-Bicêtre Recomposition politique très mouvante au Kremlin-Bicêtre

Recomposition politique très mouvante au Kremlin-Bicêtre

(mis à jour le 14/9 avec la démission de délégation de 2 élues PS) Une nouvelle présentation des groupes politiques du Conseil municipal a fait son apparition durant l’été sur le site Internet de la ville,  qui tente de clarifier les positions des élus en place, alors que l’affaire judiciaire qui pèse sur le maire…

Politique locale | Le Kremlin-Bicêtre | 29/06/2018
Le Conseil municipal du Kremlin-Bicêtre vire à l’émeute Le Conseil municipal du Kremlin-Bicêtre vire à l’émeute

Le Conseil municipal du Kremlin-Bicêtre vire à l’émeute

«Nicolle, démission !» Entendait-on scander ce jeudi soir depuis le hall de l’hôtel de ville du Kremlin-Bicêtre, par des citoyens ne pouvant monter assister à la séance du Conseil municipal. Un chaos tel que la séance a été close par Jean-Marc Nicolle sans qu’aucune affaire n’ait pu être votée, reportée à ce samedi matin 8…

Politique locale | Le Kremlin-Bicêtre | 27/06/2018
Réunion publique animée et tract qui met le feu aux poudres au Kremlin-Bicêtre Réunion publique animée et tract qui met le feu aux poudres au Kremlin-Bicêtre

Réunion publique animée et tract qui met le feu aux poudres au Kremlin-Bicêtre

A l’avant-veille du prochain Conseil municipal du Kremlin-Bicêtre, en pleine crise de gouvernance suite à la mise en examen pour corruption du maire Jean-Marc Nicolle, plus d’une centaine d’habitants se sont rendus à la réunion publique qu’organisaient les anciens alliés de gauche du maire, élus PS, PCF et MRC, pour évoquer la situation.

Politique locale | Le Kremlin-Bicêtre | 19/06/2018
Le MRC dénonce un tri des citoyens au Conseil municipal du Kremlin-Bicêtre Le MRC dénonce un tri des citoyens au Conseil municipal du Kremlin-Bicêtre

Le MRC dénonce un tri des citoyens au Conseil municipal du Kremlin-Bicêtre

Des pro majorité arrivés en avance par l’entrée des artistes et bien placés dans la salle d’honneur de la mairie pour assister au Conseil municipal tandis que le tout venant était prié de regarder la séance en retransmission vidéo, c’est la scène que dénoncent les élus MRC du Kremlin-Bicêtre, l’ancien député-maire Jean-Luc Laurent et le…

Politique locale | Le Kremlin-Bicêtre | 01/06/2018
Conseil municipal dantesque au Kremlin-Bicêtre Conseil municipal dantesque au Kremlin-Bicêtre © Fb

Conseil municipal dantesque au Kremlin-Bicêtre

Finalement ajourné faute de quorum en raison du départ successif des élus qui réclamaient la démission du maire, le premier Conseil municipal post mise en examen de Jean-Marc Nicolle s’est tenu dans une ambiance tout sauf sereine tandis que le public en venait aux mains. Reportage.

A lire aussi