Jean-Marc Nicolle est candidat·e au second tour des élections municipales de juin 2020 à Le Kremlin-Bicêtre,
avec la liste
LE KREMLIN-BICETRE EN ACTION.
Jean-Marc Nicolle était candidat·e au premier tour des élections municipales de mars 2020 à Le Kremlin-Bicêtre (94270),
avec la liste
Le Kremlin en action.
Jean-Luc Laurent reste maire du Kremlin-Bicêtre. Le Conseil d’Etat a définitivement rejeté les recours de ses opposants contre les élections municipales de 2020. Cette décision annule le jugement du tribunal administratif de Melun rendu l’année dernière, qui avait décidé d’annuler le scrutin.
Encore trois semaines avant d’être définitivement fixé sur le sort réservé aux élections municipales de 2020 au Kremlin-Bicêtre. C’est ce jeudi matin que se déroulait l’audience au conseil d’Etat après l’annulation de l’élection par le Tribunal administratif. Le rapporteur public n’a pas suivi le tribunal de Melun et a proposé aux juges de valider le…
Ce dimanche, la mairie du Kremlin-Bicêtre organise son premier référendum local pour approuver ou non le déplacement du marché de plein vent de l’avenue de Fontainebleau à l’avenue Eugène Thomas. Les commerçants s’y opposent et amplifient leur mobilisation à l’approche de ce scrutin inédit.
Avec ce double scrutin départementales-régionales, le dépouillement a pris des heures ce dimanche 20 juin et le suspense a duré au-delà de minuit dans plusieurs cantons clefs, avec parfois des annonces un peu rapides contredites ensuite comme à Champigny. Au final, la gauche résiste et peut espérer regagner un canton tandis que la droite prend…
Intercommunal dès 1949, date de sa création par les villes d’Arcueil et Gentilly, l’office public d’habitat Opaly est en pleine transformation de périmètre. Depuis janvier, l’OPH accueille également les villes de Cachan et du Kremlin-Bicêtre, et en janvier 2022, il perdra Le Kremlin mais récupérera Vitry-sur-Seine et Villejuif.
Dernière minute: la majorité fait appel du jugement. Le Tribunal administratif de Melun a annulé ce vendredi les deux tours des élections municipales des 15 mars et 28 juin au Kremlin-Bicêtre, qui avaient permis de d’élire Jean-Luc Laurent (MRC).
En mai 2019, Le Kremlin-Bicêtre, Cachan, Arcueil et Gentilly annonçaient la fusion de leur OPH. Depuis les municipales, la donne à changé. Le Kremlin-Bicêtre s’apprête à voter la création d’une coopérative HLM avec Logial et Arcade-Vyv.
66%, tel est le taux d’abstention des électeurs du Val-de-Marne pour ce deuxième tour des élections municipales, un record en Ile-de-France où la part des abstentionnistes s’est élevée à 62,5%. L’élection n’était pourtant pas jouée d’avance avec des scores dans un mouchoir de poche dans quelques villes.
C’est un second tour très serré qui s’est joué dans beaucoup de villes du Val-de-Marne ce dimanche 28 juin, donnant lieu à plusieurs séismes dont la bascule à droite de plusieurs villes bastion du PCF comme l’emblématique Champigny-sur-Marne mais aussi Choisy-le-Roi, Villeneuve-Saint-Georges et Valenton. Le parti communiste regagne en revanche Villejuif, perdue en 2014. Résultats…
Après avoir aménagé des pistes cyclables provisoires en un temps record le long des principaux axes de transport en commun, donnant un coup d’accélérateur au projet de RER V demandé par les associations de cyclistes, les départements de l’agglomération parisienne doivent désormais ajuster dans la finesse. Stop ou encore? Comment ? Le Val-de-Marne a planché…
69 listes se présenteront aux suffrages des citoyens dans 24 villes du Val-de-Marne le dimanche 28 juin, pour le second tour des élections municipales 2020. 18 d’entre elles sont issues de fusions entre candidats.
(Mise à jour le 2 juin à 13 heures : la fusion au centre confirmée officiellement) Au Kremlin-Bicêtre, où quatre candidats étaient en mesure de se maintenir et trois de fusionner, la liste de l’ancien député-maire Jean-Luc Laurent (MRC) fera cause commune avec celle du conseiller départemental Ibrahima Traoré (FG). Au centre, la liste de…
C’est le dimanche 28 juin que s’achèvera enfin le suspense des municipales 2020, après 15 semaines d’écart entre les deux tours. Dans le Val-de-Marne, il reste 86 têtes de liste en position de se maintenir au second tour et 31 en position de fusionner dans 24 communes. Détails des situations par ville.