Hervé Gicquel repart à Charenton sans le soutien de l’ancien maire, la gauche se lance à La Queue-en-Brie, Léna Etner écrit aux Saint-Mandéens, Objectif 2020 en campagne à Villejuif… l’actu à chaud des municipales 2020 en Val-de-Marne.
L’espace Toffoli était plein à craquer ce lundi 2 mai au soir. Elus locaux, préfet et parlementaires voisins, parfois venus de plus loin comme Jérôme Chartier, premier vice-président de la région et député LR du Val-d’Oise, étaient au rendez-vous aux côtés de habitants et du Conseil municipal des jeunes pour assister à l’élection d’Hervé Gicquel, l’ancien…
Comme l’avait annoncé Jean-Marie Brétillon, actuel maire LR de Charenton-le-Pont, lors de ses voeux 2016, c’est Hervé Gicquel, conseiller départemental depuis mars 2015, qui prendra sa succession à l’issue d’un Conseil municipal extraordinaire ce lundi 2 mai à 19 heures,
Ce lundi 4 janvier 2016, c’était la dernière séance de voeux en tant que maire pour Jean-Marie Brétillon. Le maire LR de Charenton-le-Pont a annoncé qu’il passerait la main à son premier adjoint Hervé Gicquel, déjà élu conseiller départemental en mars 2015, au printemps 2016.
C’est Jean-Marie Brétillon, maire LR de Charenton-le-Pont, qui donne le coup d’envoi du marathon des voeux ce lundi 4 janvier à partir de 18h30, à l’espace Nelson Paillou.
Le mail est arrivé ce vendredi 11 décembre dans les mairies, envoyé par le préfet Lucas, directeur de la mission de préfiguration de la Métropole du Grand Paris (MGP) sur demande du ministère de la Décentralisation.
Jean-Marie Brétillon, maire UMP de Charenton-le-Pont, présentera ses voeux 2015 à la population lundi 05 janvier à 20 heures à l’Espace Nelson Paillou.
Hervé Gicquel, premier adjoint à Charenton-le-Pont et Chantal Durand, deuxième maire adjointe à Joinville-le-Pont représenteront l’UMP aux élections départementales de mars 2015 dans le canton de Charenton, Saint-Maurice, Joinville et la pointe du bois de Vincennes de Nogent-sur-Marne.
Le projet Bercy-Charenton, apporuvé mi-novembre par le Conseil de Paris et qui prévoit de casser la frontière entre le douzième arrondissement et son noeud ferroviaire, et la ville de Charenton-le-Pont, a suscité une nouvelle passe d’armes entre le président du groupe socialiste de Charenton, Gilles-Maurice Bellaïche, et le maire UMP de la ville, Jean-Marie Brétillon.
Il n’y aura exceptionnellement pas de classe le lundi 13 octobre matin prochain, dans le cadre d’une consultation des enseignants sur les programmes. Si la nouvelle réjouit les enfants, elle n’est ni du goût des parents ni des élus.
22 listes ont été élues dès le premier tour dans le Val de Marne ce dimanche 23 lors élections municipales, soit près de la moitié des futurs maires des 47 communes du département.
Maire sortant UMP de Charenton-le-Pont, candidat à sa succession, Jean-Marie Brétillon organise une réunion de campagne jeudi 20 mars à 19h30 à l’école Aristide Briand.
Maire sortant UMP de Charenton-le-Pont, candidat à sa succession, Jean-Marie Brétillon organise une réunion de campagne ce lundi 17 mars à 19h30 à l’école Pasteur.