Dans un livre-témoignage, “Les deux France”, publié ce mercredi 17 janvier, le maire L’Haÿ-les-Roses, Vincent Jeanbrun, témoigne des émeutes de l’été 2023 dans sa ville. L’élu LR revient sur l’attaque de son domicile à la voiture bélier, racontée comme un thriller, avant de se livrer à son analyse politique de la situation. Extraits.
“Dieu, famille, patrie“, voilà le message que vient porter à nouveau le mouvement d’extrême droite Civitas à Rungis ce samedi 24 mars, à l’occasion de la seconde édition de sa Fête du pays réel.
Après une première édition en mars 2017, qui a réuni près d’un millier de personnes avec Jean-Marie Le Pen en guest star, le mouvement Civitas organisera la 2ème édition de sa Fête du pays réel le 24 mars 2018, toujours à Rungis.
Pas loin d’un millier de personnes ont convergé ce samedi à la première édition de la Fête du pays réel, organisée par Civitas, mouvement catholique intégriste devenu parti politique en 2016. Objectif : faire rayonner les positions d’extrême-droite du mouvement, avec des invités comme le médecin Xavier Dor, à l’initiative de commandos anti-IVG, Jean-Marie Le Pen, ou encore Carl…
C’est dans une zone d’activité de Rungis, à l’espace Jean Monnet, que le mouvement catholique intégriste Civitas organisera la première édition de sa Fête du pays réel, ce samedi 11 mars 2017 toute la journée.
Tête de liste FN aux régionales de décembre 2015 en Ile de France, Wallerand de Saint-Just était en terre val-de-marnaise hier, aux côtés du secrétaire départemental Dominique Joly, pour exposer sa stratégie de campagne à la presse.
Alors que Marine Le Pen vient de réviser à la baisse le nombre de listes Front National aux municipales sur l’ensemble du pays, indiquant espérer atteindre les 500, le FN du Val de Marne a confirmé le chiffre de 10 à 20 listes FN ou Rassemblement Bleu Marine dans le département, à l’occasion de la…
Environ 250 personnes se sont rassemblées en fin d’après-midi devant la mairie de Champigny-sur-Marne, à l’appel de plusieurs syndicats, associations et partis de gauche, pour protester contre le meeting de Jean-Marie Le Pen qui se tenait à quelque rues de là. Sur le perron, étaient notamment présents le maire PCF de la ville, Dominique Adenot et le…
En pleine forme et dans sa verve coutumière, Jean-Marie Le Pen, président d’honneur du Front National, est venu encourager ce jeudi 7 novembre Jean-Marie Rougier, le candidat de Champigny-sur-Marne (ville actuellement dirigée par le maire PCF Dominique Adenot).
Avant de revenir en détail sur la venue de Jean-Marie Le Pen à Champigny-sur-Marne (ville PCF) pour encourager le candidat Front National local Jean-Marie Rougier, il convient de faire une mise au point sur un incident intervenu lors de la conférence de presse, alors que la twittosphère est déjà en pleine ébullition. Voici donc les…
La Ligue des droits de l’homme du Val de Marne annonce qu’elle participera à la manifestation organisée par plusieurs syndicats et partis de gauche contre la venue de Jean-Marie Le Pen à Champigny-sur-Marne ce jeudi 7 novembre.
Le PCF, le Parti de Gauche, le NPA, la CGT, Solidaires et FSU 94, rejoints par la Ligue des droits de l’homme (LDH), iront manifester ce jeudi 7 novembre à 17h30 devant la mairie de Champigny-sur-Marne pour protester contre la venue de Jean-Marie Le Pen en soutien au candidat campinois Front National aux municipales de…
Interrogé sur sa réaction par rapport à la candidature du Front National Jean-Marie Rougier aux élections municipales de 2014 à Champigny-sur-Marne, le maire PCF, Dominique Adenot, rappelle en préambule sa position républicaine vis-à-vis de l’ensemble des candidats.
(dernière minute : pas d’agression à Champigny) C’est le fondateur et ancien président du Front National, Jean-Marie Le Pen, qui viendra en personne lancer la campagne du FN dans le Val-de-Marne, en soutien à Jean-Marie Rougier, candidat de Champigny-sur-Marne ce jeudi 7 novembre à 16 heures.