Jean-Paul Faure-Soulet, candidat·e aux municipales
Jean-Paul Faure-Soulet était candidat·e au premier tour des élections municipales de mars 2020 à La Queue-en-Brie (94510), avec la liste 2020 encore plus d'audace.
Au sommaire de notre verticale santé cette semaine : les chiffres des délais d’attente pour obtenir un RDV médical en Val-de-Marne, spécialité par spécialité, un focus sur le montant des fraudes au remboursement sécu dans le département, et le profil des fraudeurs, un appel aux dons pour financer le local d’une association qui accompagne les…
Pour la droite, victorieuse aux municipales de 2020, les vents soufflent dans le dos et ses élus espèrent bien rafler un quatrième siège sur six en Val-de-Marne. Reste à savoir quelle droite, et avec combien de listes. Ce week-end, une cinquantaine de maires et parlementaires du département ont appelé au rassemblement derrière le sénateur Christian…
C’est dans une salle pleine à craquer d’habitants venus exprimer leur colère en rangs serrés, que l’Agence pour l’immobilier de la justice a eu, ce jeudi soir, l’inconfortable mission de présenter le projet de prison de 800 places sur une partie des terres agricoles de Noiseau à côté de l’ancien site France Télécom. Ambiance.
19 élus du Val-de-Marne dont 7 maires signent une tribune de soutien à Aurélien Pradié, candidat à la présidence des Républicains dont l’élection se tient ce week-end.
Depuis l’avis défavorable d’implantation d’une zone commerciale de 20 000 m2 à l’été 2018, la zac Notre Dame de La Queue en Brie a révisé sa programmation en réduisant nettement sa dimension commerciale au profit d’activités économiques, de logements et d’un groupe scolaire.
Le nouveau conseil municipal de La Queue-en-Brie a été installé samedi en salle des mariage de la mairie. Jean-Paul Faure-Soulet a été reconduit à ses fonctions de maire et neuf adjoints ont été élus.
Dans une lettre ouverte au président de la République publiée ce dimanche dans le journal La Tribune, 326 maires et 2 adjoints de communes d’ile-de-France demandent un report de la réouverture des écoles. Détails et liste des élus signataires.
“Les marchés représentent 40% de l’alimentation en Ile-de-France”, chiffre le sénateur LR Christian Cambon. “Aujourd’hui, ils sont interdits tandis que la grande distribution continue, alors que les marchés peuvent offrir les mêmes garanties sanitaires, voire des garanties supérieures en évitant notamment aux clients de toucher les produits et en les empêchant de se croiser!
Quelques candidats LR ont déjà commencé leur campagne mais beaucoup d’investitures restaient en suspens. Le mouvement des Républicains a tranché ce mercredi en faveur de nouveaux candidats et dévoile ses 31 premières investitures. Certains cas n’ont toutefois pas encore été tranchés,
Le Modem a annoncé ce mercredi 100 nouveaux soutiens à des candidats dont 11 en Val-de-Marne. En dehors de Jean-Paul Faure-Soulet (photo de une), maire LR de La Queue-en-Brie, soutenu contre la candidate LREM Danielle Molier-Verchère, le mouvement démocrate s’est rangé derrière les candidats LREM dans les 10 autres villes annoncées.
La garde des Sceaux s’est bien rendue ce jeudi après-midi à Noiseau, où l’attendait le maire Yvan Femel (LR) pour la convaincre que le choix de sa commune n’était pas le meilleur pour implanter une prison de 700 places.
134 réunions publiques ont été organisées dans le Val-de-Marne (1,3 million d’habitants) dans le cadre du Grand débat national initié par le chef de l’Etat. Au niveau national, il y a eu plus de 10 000.
Pas de plan, aucune précision sur le positionnement en dehors de la superficie à prévoir, entre 15 et 17 hectares, la réunion qui s’est tenue ce lundi 10 décembre entre quatre élus* du département, le préfet du Val-de-Marne, la garde des Sceaux Nicole Belloubet et ses conseillers à propos du projet de prison de 700…