Jean-Philippe Gautrais, candidat·e aux municipales
Jean-Philippe Gautrais était candidat·e au premier tour des élections municipales de mars 2020 à Fontenay-sous-Bois (94120), avec la liste Vivre Fontenay.
Dans un communiqué publié ce mardi 18 février, le PCF du Val-de-Marne annonce 16 premiers candidats ou chefs de file désignées par les assemblées locales, pour conduire des listes ou mener les discussions à gauche lors des municipales de 2026.
Deux villes du Val-de-Marne ont quitté le réseau social X ce lundi 20 janvier. À cette date, jour d’investiture de Donald Trump, un grand mouvement de départ du réseau était organisé par différents collectifs, pour dénoncer la transformation du réseau en organe de propagande de son propriétaire.
Les services techniques des villes du Val-de-Marne ont sorti les sacs de sel dès la première heure ce 21 novembre, en prévision de la neige qui est ensuite tombée généreusement. Le département était en pré-alerte pour que tout le monde soit mobilisable. Ce jeudi soir, le ministre des Transports s’est rendu à la Direction des…
Le pôle d’affaires de Val-de-Fontenay s’apprête à accueillir la direction numérique du ministère des Finances, au sein de son bâtiment Xylo. Objectif : rassembler plusieurs services, représentant près de 500 emplois.
Alors que s’ouvre la Fête de l’Humanité, le livre manifeste du maire de Fontenay-sous-Bois, Jean-Philippe Gautrais, actualise la réponse politique municipale de gauche, à l’heure des enjeux climatiques et de la finitude des ressources naturelles.
Alors que le premier tour des élections se tient ce dimanche 30 juin, la campagne éclair se joue tous azimuts. Tractage, porte-à-porte, affichage, plateaux TV, tous les candidats sont sur le pont. Et les ministres aussi.
À l’occasion des législatives 2024 en Val-de-Marne, 94 Citoyens tient la chronique des candidatures et de la campagne. Dans ce quatrième numéro, on fait le point sur les candidats par parti et par circonscription.
À l’occasion des législatives 2024 en Val-de-Marne, 94 Citoyens lance une chronique électorale pour faire le point sur l’actualité des candidatures et de la campagne. Dans ce deuxième numéro, on évoque les candidatures qui se précisent – ou pas, les rassemblements à l’initiative des maires…
Sollicités par la Ligue des droits de l’Homme (LDH), cinq maires du Val-de-Bièvres (Arcueil, Cachan, Fresnes, Gentilly et Villejuif) ont signé l’appel européen de l’association VRAR (Voting rights for all residents) pour le droit de vote et l’éligibilité des résidents étrangers aux élections locales. Ailleurs en Val-de-Marne, les maires de Fontenay-sous-Bois et Alfortville ont aussi…
Après trois ans de travaux, c’est une vraie salle de théâtre qui ouvre à Fontenay-sous-Bois ce début octobre. Dessiné par Jean-Michel Wilmotte, le bâtiment rectiligne prolonge l’actuelle salle Jacques Brel et propose plusieurs salles de répétition en plus d’une grande salle de spectacle. Visite et avant-goût du programme, axé cette saison sur le corps en…
Livrés fin 2020, les trois immeubles de “l’îlot Michelet participatif” de Fontenay-sous-Bois accueillent onze familles en mode habitat participatif. Et ça marche.
Après la mort du jeune Nahel, Nanterre a été le théâtre d’émeutes urbaines. Pour oublier le contexte anxiogène de ces dernières semaines, la ville fait le choix de maintenir ses activités estivales au stade Gabriel-Péri. Comme la majorité des communes frappées par les émeutes.
Voitures, bus et équipements incendiés, tirs de mortiers d’artifice, pilages de magasins… la nuit de jeudi à vendredi a vu les émeutes se répandre un peu partout à Paris et sa banlieue. Un embrasement qui fait suite à la mort de Nahel, un jeune de 17 ans, abattu ce mardi à Nanterre par un policier,…
Construit à l’aube des années 1980 autour de l’hypermarché Auchan et de la station de RER, le quartier d’affaires de Val-de-Fontenay est en plein lifting alors qu’approche l’arrivée du métro périphérique Grand Paris Express. Les immeubles de bureaux de nouvelle génération continuent de sortir de terre, fidélisant les entreprises qui ont parié sur l’Est parisien…