Jean-Pierre Barnaud, candidat·e aux municipales

Derniers articles concernant Jean-Pierre Barnaud :

Grands projets | Champigny-sur-Marne | 01/12/2021
Champigny- Chennevières: boycott de l’Anru pour  la rénovation du Bois l’Abbé Champigny- Chennevières: boycott de l’Anru pour  la rénovation du Bois l’Abbé

Article réservé aux abonnés Champigny- Chennevières: boycott de l’Anru pour la rénovation du Bois l’Abbé

Après une première invitation déclinée en novembre, les maires de Champigny-sur-Marne et de Chennevières-sur-Marne, Laurent Jeanne (Libres) et Jean-Pierre Barnaud (UDI) ont refusé la nouvelle date proposée par le comité d’engagement de l’Anru (Agence nationale de rénovation urbaine) pour l’examen du dossier du Bois l’Abbé, un quartier à cheval sur les deux villes. Les édiles…

Politique | Chennevières-sur-Marne | 28/10/2021
Chennevières-sur-Marne: le Conseil d’État confirme l’élection de Jean-Pierre Barnaud Chennevières-sur-Marne: le Conseil d’État confirme l’élection de Jean-Pierre Barnaud © Ville Chennevières

Article réservé aux abonnés Chennevières-sur-Marne: le Conseil d’État confirme l’élection de Jean-Pierre Barnaud

Clap de fin pour le contentieux électoral de ces municipales 2020 à Chennevières-sur-Marne. Le Conseil d’État vient de rejeter le recours en appel du jugement rendu en mars dernier par le tribunal administratif de Melun validant l’élection de la liste menée par le maire, Jean-Pierre Barnaud (ex-Modem désormais UDI).

Environnement | Val-de-Marne | 19/10/2021
Le Val-de-Marne lance son plan 50 000 arbres Le Val-de-Marne lance son plan 50 000 arbres © CD

Le Val-de-Marne lance son plan 50 000 arbres

C’était l’une des promesses de campagnes aux départementales de juin. Ce lundi, la nouvelle majorité du Val-de-Marne a lancé son plan 50 000 arbres à l’occasion de la séance plénière du conseil départemental ce lundi.

Politique | Val-de-Marne | 19/07/2021
Qui fait quoi dans le nouvel exécutif du Val-de-Marne Qui fait quoi dans le nouvel exécutif du Val-de-Marne

Article réservé aux abonnés Qui fait quoi dans le nouvel exécutif du Val-de-Marne

Le nouveau président LR du Conseil départemental du Val-de-Marne, Olivier Capitanio, a pris un arrêté pour préciser les délégations de ses 15 vice-présidents et 8 conseillers délégués. Il a également nommé 4 présidents délégués sur les thématiques qui avaient été mises en avant comme prioritaires lors de la campagne. Détails.

Politique | Val-de-Marne | 27/06/2021
Départementales : la droite prend le Val-de-Marne Départementales : la droite prend le Val-de-Marne © C Procaccia

Départementales : la droite prend le Val-de-Marne

Après avoir raflé des bastions communistes aux municipales de 2020, dont Champigny-sur-Marne et Choisy-le-Roi, la droite vient de gagner le Val-de-Marne ce dimanche 27 juin grâce à ces villes. Au final, l’union LR, Libres, UDI, qui devait remporter deux cantons pour faire basculer le département, en a gagné trois : Choisy-Villeneuve-Saint-Georges ainsi que Champigny-sur-Marne 1…

Politique | Val-de-Marne | 20/06/2021
Elections départementales Val-de-Marne 1er tour: des scores droite-gauche serrés Elections départementales Val-de-Marne 1er tour: des scores droite-gauche serrés © Yanis Mokhtari

Elections départementales Val-de-Marne 1er tour: des scores droite-gauche serrés

Avec ce double scrutin départementales-régionales, le dépouillement a pris des heures ce dimanche 20 juin et le suspense a duré au-delà de minuit dans plusieurs cantons clefs, avec parfois des annonces un peu rapides contredites ensuite comme à Champigny. Au final, la gauche résiste et peut espérer regagner un canton tandis que la droite prend…

Politique | Val-de-Marne | 17/06/2021
Départementales en Val-de-Marne: 9 cantons à veiller comme du lait sur le feu Départementales en Val-de-Marne: 9 cantons à veiller comme du lait sur le feu © Pixabay

Départementales en Val-de-Marne: 9 cantons à veiller comme du lait sur le feu

Dans l’ombre des élections régionales qui se tiennent le même jour et peinent déjà à passionner les foules, les départementales 2021 sont quasiment passées sous les radars. Le Val-de-Marne attire un peu l’attention malgré tout, au niveau national, en tant que “dernier département communiste de France” qui pourrait basculer. A sa tête depuis 1976, la…

A lire aussi

 
Le feuilleton des municipales
Voir tout
Toute l'actualité des municipales dans le Val-de-Marne : Cliquer ici