Jean-Pierre Barnaud est candidat·e au second tour des élections municipales de juin 2020 à Chennevières-sur-Marne,
avec la liste
ENSEMBLE POUR CHENNEVIERES PASSIONNEMENT.
Jean-Pierre Barnaud était candidat·e au premier tour des élections municipales de mars 2020 à Chennevières-sur-Marne (94430),
avec la liste
Ensemble pour Chennevières, passionément.
Sobriété et transition, voilà ce à quoi la préfète du Val-de-Marne a appelé lors de son grand oral annuel auprès des conseillers départementaux, ce lundi. En face, les élus ont fait valoir les conséquences financières de la crise dans leur budget et largement interpellé la préfète sur le retard pris par l’Etat dans les grands…
Réparer les coupures urbaines par des corridors écologiques, comme par exemple sur la déviation de la RN19, adapter les espèces d’arbre au réchauffement climatique… le point sur les objectifs de la nouvelle charte de l’Arc boisé, ce plus grand massif forestier de petite couronne qui traverse le sud Val-de-Marne.
Augmenter les tarifs de la cantine et des activités périscolaire ou encaisser la hausse des prix ? En cette rentrée des classes, les maires vont devoir trancher. Face à l’accroissement des dépenses courantes (salaires, énergie et autres charges), les élus locaux craignent de ne plus pouvoir investir dans l’entretien et les constructions des équipements scolaires.
Dans un communiqué commun, 7 élus locaux et parlementaire UDI du Val-de-Marne appellent à voter “sans aucune ambiguïté pour Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle face à Marine Le Pen.”
Un protocole strict pour que les opérateurs clients n’endommagent pas les armoires à fibre optique. Tel est le vœu voté à l’unanimité par les élus du conseil départemental du Val-de-Marne ce lundi lors de la séance plénière.
“Redressement“, c’est ainsi que le président du conseil départemental du Val-de-Marne, Olivier Capitanio (LR), a qualifié le premier rapport d’orientation budgétaire de sa mandature en séance plénière ce lundi. Si le futur budget primitif esquisse une augmentation des crédits d’investissements, la majorité de droite a décidé de s’attaquer à l’endettement de la collectivité. L’opposition a…
C’est à Vincennes que l’UDI, mouvement de centre-droit, s’est réuni en conseil national extraordinaire ce samedi 22 janvier pour officialiser son soutien à Valérie Pécresse dans sa course pour la présidentielle.
“Les élections ont eu lieu en juin, il est temps de traduire nos engagements de campagne en fixant la feuille de route de cette mandature avec des délibérations cadre sur des dossiers importants”, a entamé le président Olivier Capitanio (LR) ce lundi lors de la séance plénière de rentrée du conseil départemental du Val-de-Marne.
C’était l’une des promesses de campagnes aux départementales de juin. Ce lundi, la nouvelle majorité du Val-de-Marne a lancé son plan 50 000 arbres à l’occasion de la séance plénière du conseil départemental ce lundi.
Petite passe d’arme photographique lors du dernier conseil municipal de Chennevières-sur-Marne, le 28 septembre. Le groupe d’opposition s’est plaint de ne pas avoir ses élus en photo sur le trombinoscope du site de la ville.
Le nouveau président LR du Conseil départemental du Val-de-Marne, Olivier Capitanio, a pris un arrêté pour préciser les délégations de ses 15 vice-présidents et 8 conseillers délégués. Il a également nommé 4 présidents délégués sur les thématiques qui avaient été mises en avant comme prioritaires lors de la campagne. Détails.
50 conseillers départementaux, 25 hommes et 25 femmes, ont été élus ce dimanche 27 juin dans les 25 cantons du Val-de-Marne, dans le cadre d’une bascule historique à droite. Liste des 50 élus par canton.
Après avoir raflé des bastions communistes aux municipales de 2020, dont Champigny-sur-Marne et Choisy-le-Roi, la droite vient de gagner le Val-de-Marne ce dimanche 27 juin grâce à ces villes. Au final, l’union LR, Libres, UDI, qui devait remporter deux cantons pour faire basculer le département, en a gagné trois : Choisy-Villeneuve-Saint-Georges ainsi que Champigny-sur-Marne 1…