Jean-Pierre Ruggieri était candidat·e au premier tour des élections municipales de mars 2020 à Le Kremlin-Bicêtre (94270), avec la liste Changer d'ère au Kremlin-Bicêtre.
Nouvel épisode de tension au conseil municipal du Kremlin-Bicêtre. Faute d’avoir pu voter toutes les délibérations lors de la séance du 30 juin dernier, le maire, Jean -Luc Laurent (MRC), a reconvoqué une séance le 15 juillet, boycottée par les trois groupes d’opposition.
Dernière minute: la majorité fait appel du jugement. Le Tribunal administratif de Melun a annulé ce vendredi les deux tours des élections municipales des 15 mars et 28 juin au Kremlin-Bicêtre, qui avaient permis de d’élire Jean-Luc Laurent (MRC).
C’est un second tour très serré qui s’est joué dans beaucoup de villes du Val-de-Marne ce dimanche 28 juin, donnant lieu à plusieurs séismes dont la bascule à droite de plusieurs villes bastion du PCF comme l’emblématique Champigny-sur-Marne mais aussi Choisy-le-Roi, Villeneuve-Saint-Georges et Valenton. Le parti communiste regagne en revanche Villejuif, perdue en 2014. Résultats…
(Mise à jour le 2 juin à 13 heures : la fusion au centre confirmée officiellement) Au Kremlin-Bicêtre, où quatre candidats étaient en mesure de se maintenir et trois de fusionner, la liste de l’ancien député-maire Jean-Luc Laurent (MRC) fera cause commune avec celle du conseiller départemental Ibrahima Traoré (FG). Au centre, la liste de…
C’est le dimanche 28 juin que s’achèvera enfin le suspense des municipales 2020, après 15 semaines d’écart entre les deux tours. Dans le Val-de-Marne, il reste 86 têtes de liste en position de se maintenir au second tour et 31 en position de fusionner dans 24 communes. Détails des situations par ville.
(mise à jour suite chiffres définitifs) Au Kremlin-Bicêtre, le maire sortant Jean-Marc Nicolle (22,52%) et l’ancien député-maire MRC Jean-Luc Laurent (19,28%) s’affronteront à nouveau au second tour.
Au Kremlin-Bicêtre, c’est dans un contexte d’affaire politico-judiciaire doublée d’une guerre des gauches que se tiendront les élections municipales de 2020. En lice, 9 candidats! Un record départemental.
Mirabelle Lemaire et Sabine Patoux se lancent au Plessis-Trévise, Jean-Pierre Ruggieri au Kremlin-Bicêtre, J.Gregori Yong Vivas à Maisons-Alfort, agenda de campagne… l’actu à chaud des municipales 2020 en Val-de-Marne.