Les images d’inondation ne manquent pas, de débordement de l’Yerres et de la Seine, en leur confluence à Villeneuve-Saint-Georges. Un projet de renaturation des berges, germé de longue date, devrait améliorer la situation.
La fusion d’une partie des colistiers d’Emmanuel Gilles de la Londe avec la liste de Serge Godard, candidat LREM, en vue du deuxième tour des municipales 2020 à Bry-sur-Marne, suscite la controverse chez Les Républicains qui dénoncent une irrégularité juridique. En cause : une interprétation différente d’un courrier de l’ancienne tête de liste LR à…
Il y aura donc un duel au second tour des élections municipales de Bry-sur-Marne, entre Charles Aslangul (LR) et Serge Godard (LREM). Emmanuel Gilles de la Londe se retire et règle ses comptes.
Après avoir investi Emmanuel Gilles de la Londe au premier tour, LR vient d’accorder son soutien à Charles Aslangul pour le second. Les trois candidats de premier tour pourraient bien se retrouver en triangulaire le 28 juin… Explications.
C’est un soutien de poids que vient d’engranger le candidat LREM de Bry-sur-Marne, Serge Godard, celui du maire sortant divers droite Jean-Pierre Spilbauer qui ne se représentait pas.
Le ministre de la Culture, Franck Riester, a annoncé hier le regroupement de France Télévisions, Radio France, l’Institut national de l’audiovisuel (INA) et France Médias Monde dans une nouvelle holding, France Médias. Du côté des personnels, la vigilance est de mise.
Neuf mois après la déclaration d’utilité publique de la gare de Bry-Villiers-Champigny qui interconnectera les lignes E, P, 15 et Sud, le montage financier intégral n’est pas encore bouclé. Les maires sonnent l’alarme, rappelant les projets urbains colossaux suspendus à sa réalisation.
C’est en Conseil municipal, ce jeudi 27 juin, que Jean-Pierre Spilbauer a informé les élus qu’il ne briguerait pas un quatrième mandat, après vingt années à la tête de Bry-sur-Marne. L’édile s’engage en revanche à rester disponible pour faire vivre le projet Daguerre.
Depuis le 12 avril, une cinquantaine de réfugiés bénéficie d’un hébergement d’urgence dans le gymnase Faure à Bry-sur-Marne. La Préfecture du Val-de-Marne a prévenu la ville de la prolongation de la réquisition du local jusqu’au 23 mai.
Une centaine de migrants sont attendus au gymnase Félix Faure de Bry-sur-Marne dès ce vendredi 12 avril, pour une durée d’un mois. Les préparatifs d’accueil sont en cours.
Le ministre de la Culture, Franck Riester, est venu poser la première pierre du nouveau bâtiment « Bry 1 » situé sur le site historique de l’INA (Institut national de l’audiovisuel) à Bry-sur-Marne, ce vendredi. Cette extension de 4000 m2 doit être livrée à l’horizon 2020-21.
Président de Génération Bry et du groupe d’opposition de droite à Bry-sur-Marne, Charles Aslangul (LR) annonce sa candidature aux municipales 2020 pour mener une liste qui s’appellera Ensemble pour Bry.
L’alerte publique de l’adjoint Emmanuel Gilles de la Londe (LR) sur le budget du projet Daguerre et la gouvernance du maire en plein Conseil municipal n’est pas passée à Bry-sur-Marne. La réponse ne s’est pas faite attendre. Le maire sans étiquette, Jean-Pierre Spilbauer, a décidé de retirer ses délégations au maire adjoint qui était en…
Dans un communiqué publié ce mardi 27 novembre au soir, Jean-Pierre Spilbauer, maire sans étiquette de Bry-sur-Marne, a réagi à l’intervention de son maire adjoint Emmanuel Gilles de la Londe (LR) lors du Conseil municipal de lundi, intervention que ce dernier avait transmis à la presse. De son côté, Charles Aslangul, conseiller d’opposition LR, a…