Dernières actualités sur «Jean-René Fontaine» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Société | Nogent-Sur-Marne | 28/09/2012

Malaise autour d’un projet d’expropriation à Nogent

Alors qu’un important programme immobilier mixant logements privés et résidence d’étudiants doit voir le jour au croisement du boulevard de Strasbourg et de la route de Stalingrad à Nogent sur Marne, la ville a réussi à racheter toutes les parcelles pour les revendre à l’opérateur. Toutes sauf une, posée pile à l’angle des deux rues.…

Société | Nogent-Sur-Marne | 12/10/2011

Zac multi-sites du centre-ville : une longue histoire!

C’est au Conseil municipal de décembre 1990, sous la mandature de Roland Nungesser, qu’a été constituée la ZAC (Zone d’aménagement concerté) multi-sites du centre-ville de Nogent sur Marne, actuellement en cours d’achèvement. Un vaste projet comprenant cinq îlots en bordure de la principale artère commerçante de la ville, la grande rue Charles de Gaulle. Confié…

Société | Nogent-Sur-Marne | 06/04/2010

Le Conseil d’Etat valide définitivement l’élection du maire de Nogent

Au terme de deux ans de procédure judiciaire, le Conseil d’Etat a définitivement validé l’élection aux municipales de 2008 de Jacques JP Martin, maire (UMP) de Nogent sur Marne (94130), dans le Val de Marne. Un premier jugement du tribunal administratif avait déclaré l’inégibilité du maire et de son adjoint Jean-René Fontaine en septembre 2008…

Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 13/07/2009

Le Conseil d’Etat valide l’élection de Jacques J-P Martin et Jean-René Fontaine

Le Conseil d’Etat a validé vendredi 10 juillet  la réélection au conseil municipal de 2008 de Jacques J-P Martin, maire de Nogent sur Marne, et son adjoint Jean-René Fontaine, en annulant le jugement du tribunal administratif de Melun du 25 septembre 2008 qui les avait déclaré inéligibles en tant que conseillers municipaux pendant un an.

Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 01/07/2009

Les conclusions du Conseil d’Etat recommandent la confirmation de l’inéligibilité de Jacques J-P Martin et Jean-René Fontaine

Les conclusions du Conseil d’Etat qui ont été rendues en audience cet après midi, ont recommandé la confirmation de l’inéligibilité du maire de Nogent sur Marne, Jacques J-P Martin, et de son adjoint Jean-René Fontaine, pour une période de un an, au sein du Conseil municipal. Suite à ces conclusions, le jugement devrait ensuite être…

Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 30/06/2009

L’inéligibilité de Jacques J-P Martin pourrait-être confirmée

D’après nos informations, les conclusions préliminaires à la décision du Conseil d’Etat qui sera rendue demain à 14 heures iraient dans le sens d’une confirmation de l’inéligibilité du maire actuel de Nogent sur Marne, Jacques J-P Martin, et de son adjoint Jean-René Fontaine. Confirmation et précisions d’ici demain.

Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 24/06/2009
Appel en inéligibilité de Jacques J-P Martin : le Conseil d’Etat devrait se prononcer le 1er  juillet. Appel en inéligibilité de Jacques J-P Martin : le Conseil d’Etat devrait se prononcer le 1er  juillet.

Appel en inéligibilité de Jacques J-P Martin : le Conseil d’Etat devrait se prononcer le 1er juillet.

Le Conseil d’Etat devrait se prononcer le 1er juillet prochain concernant l’appel du jugement en inéligibilité de Jacques J-P Martin, maire de Nogent sur Marne.  Les conclusions du rapporteur pourraient être connues quelques jours avant.  Un premier jugement avait été rendu le 25 septembre 2008 contre lequel le maire avait décidé de faire appel (voir plus bas…

Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 10/12/2008
Compte-rendu du conseil municipal du 13 novembre Compte-rendu du conseil municipal du 13 novembre

Compte-rendu du conseil municipal du 13 novembre

Assez long, en raison, en fin de séance d’une généreuse communication de Jean-René Fontaine sur le fonctionnement de la SEDIF (Syndicat des eaux d’Ile de France), le conseil municipal du 13 novembre a été l’occasion d’acter l’adhésion de la ville au nouveau syndicat Paris Métropole (impulsé par la ville de Paris et les communes de…

Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 03/10/2008
Jacques J-P Martin inéligible : les détails du jugement Jacques J-P Martin inéligible : les détails du jugement

Jacques J-P Martin inéligible : les détails du jugement

Le détail de la décision du tribunal administratif de Melun, prononcée le 25 septembre 2008, a été communiqué officiellement. La sixième chambre du tribunal administratif a déclaré le maire actuel de Nogent sur Marne, Jacques J-P Martin (UMP), inéligible en tant que conseiller municipal, ce pour une durée de un an à compter de la…

Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 30/09/2008

Comme si de rien n’était…

Mardi dernier, deux bandes rivales de Nogent et Fontenay, soit environ une cinquantaine de personnes d’une vingtaine d’années, se sont affrontées à coup de barres de fer et d’armes blanches. Un violent règlement de comptes qui a fait une blessée grave et s’est soldé par la garde à vue d’une vingtaine de jeunes dont sept…

Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 25/09/2008
J-R Fontaine et J.JP Martin menacés d’inéligibilité J-R Fontaine et J.JP Martin menacés d’inéligibilité

J-R Fontaine et J.JP Martin menacés d’inéligibilité

D’après nos informations, le tribunal de Melun aurait rendu cet après midi un jugement d’inéligibilité contre le maire actuel de Nogent-Sur-Marne, Jacques J-P Martin (UMP) et son adjoint Jean-René Fontaine. Cette décision ferait suite à un recours porté par un habitant de la ville, dès le 21 mars dernier, dénonçant la violation de plusieurs dispositions…

Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 05/05/2008
Urbanisme à Nogent  : quel cap ? Urbanisme à Nogent  : quel cap ?

Urbanisme à Nogent : quel cap ?

Plusieurs grands chantiers d’urbanisme figurent aujourd’hui sur l’agenda de la ville, à commencer par la restructuration du pôle Leclerc-Baltard-RER A, de la place du grand marché et potentiellement des bords de Marne -côté piscine, sans oublier la décontamination du site Marie Curie. Autant de gros projets qui modifieront profondément et durablement la ville, dans son aspect mais aussi…

Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 18/04/2008
1er conseil communautaire : élection de Gilles Carrez à la présidence 1er conseil communautaire : élection de Gilles Carrez à la présidence

1er conseil communautaire : élection de Gilles Carrez à la présidence

Le premier conseil de la communauté d’agglomération s’est déroulée mercredi soir à 19h dans le salon d’honneur de la mairie. Ouverte au public, cette réunion n’attire pas les foules. (Un conseiller municipal m’a glissé à l’oreille que j’étais la deuxième en 7 ans…). Les responsabilités de la communauté d’agglomération ne sont pourtant pas nulles. Outre…

A lire aussi