Publicité
Publicité : Fête des solidarités

Dernières actualités sur «Jeannick Le Lagadec» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Service public | Orly | 19/11
Référendum ADP: après Orly, calendrier du truck des signatures du Val-de-Marne Référendum ADP: après Orly, calendrier du truck des signatures du Val-de-Marne © Fb

Référendum ADP: après Orly, calendrier du truck des signatures du Val-de-Marne

Une dizaine d’élus étaient présents ce lundi sur la place Gaston Viens d’Orly pour la première halte du camion-événementiel du conseil départemental du Val-de-Marne qui sillonnera marchés et gares jusqu’à Noel pour récolter des soutiens au référendum contre la privatisation du groupe Aéroports de Paris.

Environnement | Val de Marne | 14/06
Clôture de concertation animée pour l’extension de l’incinérateur de Créteil Clôture de concertation animée pour l’extension de l’incinérateur de Créteil

Clôture de concertation animée pour l’extension de l’incinérateur de Créteil

Lancée mi-mai, la concertation à propos de l’extension de l’incinérateur de Créteil s’achève ce samedi. Hier, la dernière réunion publique, qui se tenait à Nogent-sur-Marne, a été animée, précédée d’une manifestation d’opposants au projet. Sur Internet, une petite vingtaine de contributions ont été déposées depuis la mi-mai.

Logements | Val de Marne | 09/04
Logements – Val-de-Marne: en  bref ce 9 avril Logements – Val-de-Marne: en  bref ce 9 avril

Logements – Val-de-Marne: en bref ce 9 avril

Premières pierre de résidences à Ivry-sur-Seine, Nogent-sur-Marne, Champigny-sur-Marne, Orly, inauguration à Thiais, fin de la trêve hivernale, hébergement d’urgence, étude sur le logement des seniors dans le Grand Paris… Les dernières actualités du logement en Val-de-Marne.

Education | Val de Marne | 18/01
Les stylos rouges passent à l’action pour se faire entendre Les stylos rouges passent à l’action pour se faire entendre © Fb

Les stylos rouges passent à l’action pour se faire entendre

Après leur participation à la manifestation lors de la visite d’Emmanuel Macron à la Maison du Handball de Créteil, plusieurs dizaines de stylos rouges du Val-de-Marne, de Seine-Saint-Denis et de Seine-et-Marne s’étaient rassemblés ce mercredi après-midi devant le rectorat de Créteil. Réunis ensuite en assemblée générale, ils ont élaboré une stratégie pour amplifier leur mobilisation…

Environnement | Val de Marne | 19/12/2018
Le Val-de-Marne vote 20 actions concrètes pour développer l’agriculture, le bio et les circuits courts Le Val-de-Marne vote 20 actions concrètes pour développer l’agriculture, le bio et les circuits courts © EPA Orsa/Archikubik/Sbda

Le Val-de-Marne vote 20 actions concrètes pour développer l’agriculture, le bio et les circuits courts

Augmentation des surfaces cultivées, encouragement de l’emploi agricole, expérimentations innovantes,  intensification des circuits courts et bio dans les cantines et restaurants administratifs, partage d’expériences… Ce lundi 18 décembre, le Conseil départemental du Val-de-Marne a voté à l’unanimité un plan offensif pour maintenir et faire prospérer l’agriculture locale et poursuivre sa transition vers le bio.

Environnement | Val de Marne | 15/06/2018
Une charte pour promouvoir l’agriculture en Val-de-Marne Une charte pour promouvoir l’agriculture en Val-de-Marne

Une charte pour promouvoir l’agriculture en Val-de-Marne

Depuis 2016, le département fédère un réseau d’acteurs de l’agriculture en Val-de-Marne qui planche sur des actions prioritaires pour sanctuariser les terres et faire émerger des pratiques agricoles au service du territoire. Au cours des prochaines semaines, ces travaux vont prendre la forme d’une charte et de mesures concrètes.

Santé | Créteil | 30/05/2018
Tribune de parlementaires et soignants pour défendre la greffe hépatique à Mondor Tribune de parlementaires et soignants pour défendre la greffe hépatique à Mondor

Tribune de parlementaires et soignants pour défendre la greffe hépatique à Mondor

14 parlementaires de tous bords du Val-de-Marne, des élus du département, des syndicats d’usagers, des représentants de la communauté médicale du CHU Henri Mondor et des syndicats des personnels cosignent une tribune pour réclamer le maintien de la greffe hépatique à Mondor.

Orientation | Villeneuve-Saint-Georges | 28/05/2018
Parcoursup: la ministre s’est confrontée au terrain Parcoursup: la ministre s’est confrontée au terrain

Parcoursup: la ministre s’est confrontée au terrain

Arrivée à 14h30 et repartie à 16h30, la ministre de l’Enseignement supérieur Frédérique Vidal n’a pas compté son temps ce vendredi au lycée Arago de Villeneuve-Saint-Georges, où elle venait partager les premières impressions sur Parcoursup et motiver les raisons de la réforme.

Politique locale | Champigny-sur-Marne | 08/04/2018
Emouvante élection du nouveau maire de Champigny-sur-Marne Emouvante élection du nouveau maire de Champigny-sur-Marne

Emouvante élection du nouveau maire de Champigny-sur-Marne

L’image de ce Conseil municipal extraordinaire du samedi 7 avril aurait dû être celle de Dominique Adenot entourant de l’écharpe de maire Christian Fautré. L’ancien maire PCF de Champigny-sur-Marne étant décédé l’avant-veille, c’est à son successeur qu’a échu la douloureuse mission d’ouvrir la séance dans le gymnase Tabanelli rempli à craquer de citoyens, d’agents de…

Formation | Créteil | 19/01/2018
Blocage à l’Upec: l’impossibilité d’une présidence Blocage à l’Upec: l’impossibilité d’une présidence

Blocage à l’Upec: l’impossibilité d’une présidence

La situation s’enlise à l’université de Crétéil (Upec), toujours sans budget ni président. Ce vendredi 19 janvier, quatre nouveaux tours de vote et le désistement d’une des candidates n’ont pas suffi à débloquer la situation, le tout dans une ambiance à couteaux tirés.

Sécurité | Champigny-sur-Marne | 02/01/2018
Vive émotion après le lynchage de policiers à Champigny-sur-Marne Vive émotion après le lynchage de policiers à Champigny-sur-Marne

Vive émotion après le lynchage de policiers à Champigny-sur-Marne

Un réveillon hip-hop organisé par des post-adolescents via les réseaux sociaux et dans un bâtiment non habilité à recevoir du public à Champigny-sur-Marne, des organisateurs débordés par l’afflux de personnes appelant la police au secours… Voilà le contexte dans lequel deux policiers ont été passés à tabac alors qu’ils intervenaient parmi les premiers. La scène,…

A lire aussi