Après avoir raflé des bastions communistes aux municipales de 2020, dont Champigny-sur-Marne et Choisy-le-Roi, la droite vient de gagner le Val-de-Marne ce dimanche 27 juin grâce à ces villes. Au final, l’union LR, Libres, UDI, qui devait remporter deux cantons pour faire basculer le département, en a gagné trois : Choisy-Villeneuve-Saint-Georges ainsi que Champigny-sur-Marne 1…
49 binômes de candidats se présentent aux suffrages des citoyens au second tour des élections départementales en Val-de-Marne ce dimanche 27 juin dans 25 cantons. Détail des candidats, état des forces politiques en présence et mode d’emploi.
Avec ce double scrutin départementales-régionales, le dépouillement a pris des heures ce dimanche 20 juin et le suspense a duré au-delà de minuit dans plusieurs cantons clefs, avec parfois des annonces un peu rapides contredites ensuite comme à Champigny. Au final, la gauche résiste et peut espérer regagner un canton tandis que la droite prend…
Dans l’ombre des élections régionales qui se tiennent le même jour et peinent déjà à passionner les foules, les départementales 2021 sont quasiment passées sous les radars. Le Val-de-Marne attire un peu l’attention malgré tout, au niveau national, en tant que “dernier département communiste de France” qui pourrait basculer. A sa tête depuis 1976, la…
Cantines bio, mutuelle départementale, aide à l’achat de vélos, carte améthyste pour les jeunes handicapés, passe loisirs, droit de saisine par pétition du Conseil départemental… Christian Favier, candidat à un nouveau mandat à la tête du Val-de-Marne, a présenté ce jeudi son programme détaillé.
Entre 3 et 8 binômes de candidats par canton se présentent aux élections départementales du Val-de-Marne les 20 et 27 juin, soit un total de 129 équipes pour 25 cantons, contre 139 en 2015. Détail des candidats par canton.
C’est en plein air, au parc Dupeyroux de Créteil, que la plate-forme Val-de-Marne en commun, initiée mi-février autour de la majorité sortante et son président PCF Christian Favier, a dévoilé tous ses candidats aux élections départementales des 20 et 27 juin avec un seul canton joker, celui d’Orly. L’occasion de présenter des troupes déterminées à…
Candidat de la majorité présidentielle malheureux aux municipales de 2020 à Champigny-sur-Marne, Jean-Michel Schmitt repart en campagne aux départementales de 2021, au grand dam de LREM qui ne l’a cette fois pas investi.
EELV Val-de-Marne vient de communiquer les investitures de ses candidats aux élections départementales des 20 et 27 juin dans 23 des 25 cantons du département. Seuls manquent à l’appel Champigny 2 et Choisy-le-Roi, hautement stratégiques pour la balance gauche-droite.
Les élections départementales intéressent peu le grand public mais la bataille n’en sera pas moins acharnée dans le Val-de-Marne, dernier département communiste du pays, dont plusieurs villes sont passées à droite aux municipales de 2020. Parmi les villes au centre de toutes les attentions : Champigny-sur-Marne.
Mardi soir, les négociateurs de la France insoumise ont scellé un accord avec la plateforme Val-de-Marne en commun lancée par le président sortant du conseil départemental, Christian Favier (PCF) en vue des élections départementales des 20 et 27 juin.
Dans un communiqué publié ce lundi, La France Insoumise Val-de-Marne invite à l’union des partis de gauche, hors PS, en incluant une composante non encartée et désigne ses chefs de file dans 9 premiers cantons en vue des élections départementales de juin 2021 en Val-de-Marne.
A Champigny-sur-Marne, la réduction de la place accordée aux tribunes libres, passée de trois à une seule page du magazine municipal, assortie de l’obligation d’être minimum trois élus pour former un groupe et disposer de sa tribune, suscite la colère de la liste d’union de la gauche, dans l’opposition depuis l’élection de Laurent Jeanne (Libres)…
Elisabeth Arend se lance à Villejuif, Robin Albert à Choisy-le-Roi, David Cousy à Créteil, Françoise Lecoufle repart à Limeil-Brévannes, LFI rejoint le maire sortant à Champigny, Claire Pallière soutient Luc Alonso à Saint-Mandé, nouveaux soutiens à Villiers et Gentilly, les habitants des Groux (Fresnes) passent les candidats au banc d’essai, LFI Créteil s’agace de la…