Avec ce double scrutin départementales-régionales, le dépouillement a pris des heures ce dimanche 20 juin et le suspense a duré au-delà de minuit dans plusieurs cantons clefs, avec parfois des annonces un peu rapides contredites ensuite comme à Champigny. Au final, la gauche résiste et peut espérer regagner un canton tandis que la droite prend…
Entre 3 et 8 binômes de candidats par canton se présentent aux élections départementales du Val-de-Marne les 20 et 27 juin, soit un total de 129 équipes pour 25 cantons, contre 139 en 2015. Détail des candidats par canton.
LREM, Modem et Territoires de Progrès, partis partenaires de la majorité présidentielle, ont investi des candidats dans 19 cantons en vue des élections départementales en Val-de-Marne. Absents dans le canton du président sortant, Christian Favier, ainsi qu’à Orly, Villeneuve-Saint-Georges et Vitry 2, ils soutiennent les candidats LR-UDI-Libres à Villejuif et dans le Plateau briard. Le…
Conseiller-régional maire sortant UDI de Vincennes, Laurent Lafon a présenté ce mercredi 12 février à l’école élémentaire Roland Vernaudon l’ensemble de ses 42 colistiers issus de l’UDI, de l’UMP, du Modem et de la société civile, pour conduire sa liste Avec vous pour Vincennes.
Le premier tour des élections législatives 2012 à Nogent sur Marne a maintenu en lice Gilles Carrez, député UMP sortant et maire du Perreux, et la socialiste campinoise Caroline Adomo, qui ont totalisé à eux deux 68,16% des voix (voir le détail des résultats). Réactions des différents candidats :
En ce dernier samedi de campagne électorale, les militants de tout bord n’ont pas chômé pour se rappeler à leurs électeurs potentiels. Petit déjeuner au pied des cités, tractage sur les marchés et dans la ville, porte à porte, meetings, tout l’arsenal militant a été déployé. Retour en images.
A dix jours du premier tour des élections législatives des 10 et 17 juin 2012, 321 candidats de l’ensemble de la France ont déjà signé la charte de l’association Anticor qui milite pour l’éthique et la transparence en politique. Dans le Val de Marne, ils sont 17 candidats sur les 144, et 1 suppléant.
Petit tour d’horizon (axes de programme, contacts, positions lors de l’élection présidentielle…) pour se repérer dans les partis en présence aux élections législatives dans le Val de Marne. Volet IV : les partis qui se revendiquent ni de droite, ni de gauche, ni de cl’écologie politique. Voir aussi volet I les partis de droite et centre…
Il n’a pas été facile de trouver un candidat MoDem (Le Centre pour la France) pour se présenter aux législatives dans la cinquième circonscription du Val de Marne, en raison des obligations professionnelles des uns et des autres. Et c’est finalement une Vincennoise, Jessica Perniceni, qui a accepté de porter les couleurs du Centre pour…