Dernières actualités sur «Jeunes» dans le Val-de-Marne

Loisirs | Nogent-Sur-Marne | 14/04
Un skate-park à Nogent-sur-Marne Un skate-park à Nogent-sur-Marne

Un skate-park à Nogent-sur-Marne

A Nogent-sur-Marne, les anciens terrains de basket du stade Sous la Lune Alain Mimoun, se sont couverts de rampes et d’une aire d’éducation à la pratique du vélo en ville.

Formation | Saint-Maur-des-Fossés | 23/03
Val-de-Marne: 500 apprentis en quête d’employeur Val-de-Marne: 500 apprentis en quête d’employeur © Charles Henry

Val-de-Marne: 500 apprentis en quête d’employeur

« Qui ici a une promesse d’embauche ? » Dans la salle de classe d’électricité du CFA (Centre de formation des apprentis) de Saint-Maur-des-Fossés, presque tous les élèves lèvent la main. Quelques-uns préparent un brevet de technicien supérieur (BTS), la plupart vont passer le bac professionnel. A l’échelle du Val-de-Marne néanmoins, la Direccte dénombre encore 500 apprentis sans…

Société | Essonne | 24/02
Essonne: deux adolescents tués en 24 heures lors de rixes entre bandes, envoi de renforts policiers Essonne: deux adolescents tués en 24 heures lors de rixes entre bandes, envoi de renforts policiers

Essonne: deux adolescents tués en 24 heures lors de rixes entre bandes, envoi de renforts policiers

60 gendarmes à Saint-Chéron et 30 policiers à Boussy-Saint-Antoine, tel est le renfort annoncé par le ministre de l’Intérieur en visite en Essonne après le décès à l’arme blanche de deux adolescents à 24 heures d’intervalle, à l’occasion de deux rixes – n’ayant pas de lien entre elles, à Saint-Chéron et Boussy-Saint-Antoine, distantes d’une quarantaine…

Reportage | Vitry-sur-Seine | 19/12/2020
Droits et réseaux sociaux: à Vitry-sur-Seine, les lycéens de Jean Macé débattent Droits et réseaux sociaux: à Vitry-sur-Seine, les lycéens de Jean Macé débattent © Pablo Girard

Droits et réseaux sociaux: à Vitry-sur-Seine, les lycéens de Jean Macé débattent

Qu’est-ce que le droit à l’image ? Où commence le harcèlement en ligne ? Quelle différence entre liberté d’expression et injure publique ? Voilà des questions brûlantes dont ont débattu ce mercredi 16 décembre une vingtaine d’élèves du lycée Jean Macé à l’initiative de l’association locale Jeunes Solidaires du Val-de-Marne et l’association étudiante de la Clinique Juridique de…

A lire aussi