Dernières actualités sur «Jeunes en difficulté» dans le Val-de-Marne

Initiative | Val-de-Marne | 20/12/2019
28 projets de l’économie sociale et solidaire primés en Val-de-Marne 28 projets de l’économie sociale et solidaire primés en Val-de-Marne © J'aime le vert

28 projets de l’économie sociale et solidaire primés en Val-de-Marne

Supermarché coopératif, recyclerie, club d’autoentrepreneurs, inclusion numérique, création d’instruments à base de déchets, laboratoire itinérant… 28 projets d’ESS (Economie sociale et solidaire) ou en faveur du climat ont été primés par le Conseil départemental du Val-de-Marne ce mardi 17 décembre dans le cadre de deux appels à projets.

Solidarité | Val-de-Marne | 13/06/2019
Val-de-Marne : les malus plombent les missions locales Val-de-Marne : les malus plombent les missions locales © A L-D

Val-de-Marne : les malus plombent les missions locales

Lieu d’accueil des jeunes complètement sortis du système scolaire ou en panne de projet, les missions locales travaillent au quotidien à esquisser un avenir avec les publics fragiles et déboussolés qui passent leur porte, de manière inconditionnelle. Mais depuis ce printemps, une diminution des dotations de la préfecture de région reposant sur un système de…

Nature | Valenton | 06/07/2017
Liaison verte, la Tégéval se projette en réseau social naturel Liaison verte, la Tégéval se projette en réseau social naturel © Fb

Liaison verte, la Tégéval se projette en réseau social naturel

La Tégéval, liaison verte de 20 kilomètres qui doit relier la forêt Notre-Dame à Santeny à la base de loisirs de Créteil d’ici 2020, va permettre aux piétons, personnes à mobilité réduite et cyclistes de franchir la plupart des coupures urbaines qui leur barrait jusqu’alors le chemin.

Emploi | Créteil | 17/06/2014
Emploi: l’Afev recherche 5 volontaires service civique Emploi: l’Afev recherche 5 volontaires service civique

Emploi: l’Afev recherche 5 volontaires service civique

L’Afev (Association de la fondation étudiante pour la ville) du Val de Marne, qui accompagne des enfants et jeunes en difficulté scolaire ou sociale avec des étudiants bénévoles, recrute cinq volontaires en service civique pour une durée de 9 mois, du 15 septembre au 15 juin, à raison de 24 heures par semaine.

Education | Thiais | 19/11/2012
CAP coiffure de L’Oréal : les Apprentis d’Auteuil le valent bien! CAP coiffure de L’Oréal : les Apprentis d’Auteuil le valent bien!

CAP coiffure de L’Oréal : les Apprentis d’Auteuil le valent bien!

La fondation chargée du mécénat du groupe de cosmétique L’Oréal finance depuis la rentrée 2012 un CAP coiffure à Thiais, en partenariat avec la fondation catholique des Apprentis d’Auteuil qui forme chaque année en France quelques 13 000 jeunes en difficulté et propose 66 formations professionnelles. Un nouveau cursus inauguré officiellement ce 19 novembre.

A lire aussi