Dernières actualités sur «jeunesse» dans le Val-de-Marne

Politique | Seine-Saint-Denis | 13/05
Départementales: la gauche défend son programme en Seine-Saint-Denis Départementales: la gauche défend son programme en Seine-Saint-Denis © Charles Henry

Départementales: la gauche défend son programme en Seine-Saint-Denis

Un milliard d’euros pour un plan éco-collèges, RSA pour les 18-25 ans, 100% de voies cyclables d’ici 2024, conseil citoyen départemental, budget participatif, brevet des collèges contre le sexisme, observatoire de lutte contre les discriminations… Voilà quelques-unes des mesures que la gauche, rassemblée sous le slogan “Agir nous protège” entend promouvoir pour remporter les élections départementales…

Justice | Val-de-Marne | 20/01
Bilan 2020 et défis 2021 au Tribunal de Créteil Bilan 2020 et défis 2021 au Tribunal de Créteil

Article réservé aux abonnés Bilan 2020 et défis 2021 au Tribunal de Créteil

Violences conjugales, phénomènes de bandes, délits des mineurs non accompagnés, trafic de drogue… voilà quelques unes des tendances qui ont marqué la justice 2020 dans le Val-de-Marne, après une période de gel d’une partie de la délinquance durant le confinement. Ce lundi, c’est en petit comité, pour cause de crise sanitaire, que le Tribunal de…

Justice | Arcueil | 12/12/2020
Arcueil, les éducateurs de la PJJ au coeur de la justice des mineurs Arcueil, les éducateurs de la PJJ au coeur de la justice des mineurs

Arcueil, les éducateurs de la PJJ au coeur de la justice des mineurs

“Il m’a bien dit hier qu’il viendrait…” Les yeux rivés sur son téléphone portable, l’éducatrice Marie-Colombe Hansen s’inquiète. Ce jour-là, elle a rendez-vous avec un jeune délinquant dont elle suit le fragile parcours de réinsertion pour le compte de la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ).

Société | Orly | 20/10/2020
Guerre des bandes autour d’Orly: les mères ne lâchent rien Guerre des bandes autour d’Orly: les mères ne lâchent rien © RB

Guerre des bandes autour d’Orly: les mères ne lâchent rien

Liesse, 29 ans, mort sous les balles dans le quartier des Saules en 2011. Hassine, 20 ans, abattu devant un café en juillet 2013. Mokhtar, 20 ans, attaqué mortellement au couteau rue Jean Racine en 2014. Sabri, 19 ans, tué à l’arme blanche ce samedi 3 octobre, cité Alfred de Musset. A Orly, la guerre…

Société | Orly | 09/10/2020
Meurtre de Sabri à Orly: comment s’attaquer aux racines de la violence? Meurtre de Sabri à Orly: comment s’attaquer aux racines de la violence?

Meurtre de Sabri à Orly: comment s’attaquer aux racines de la violence?

Du côté des autorités institutionnelles comme des habitants, le meurtre au couteau du jeune Sabri, 19 ans, sur fond de règlements de compte entre bandes d’Orly et de Villeneuve-le-Roi, doit absolument provoquer un changement. Un collectif de parents vient de lancer une pétition tandis qu’un Conseil local de sécurité et prévention de la délinquance (CLSPD)…

Société | Orly | 08/10/2020
Orly – Villeneuve-le-Roi: des parents se mobilisent en collectif après le meurtre de Sabri Orly – Villeneuve-le-Roi: des parents se mobilisent en collectif après le meurtre de Sabri

Orly – Villeneuve-le-Roi: des parents se mobilisent en collectif après le meurtre de Sabri

Les tensions dans les quartiers d’Orly, Villeneuve-le-Roi et Choiy-le-Roi, les parents les ressentent depuis longtemps, particulièrement pesantes depuis le déconfinement, tout comme ils constatent l’insuffisance de moyens pour faire face. Ce samedi 3 octobre, le meurtre à l’arme blanche du jeune Sabri, 19 ans, sur fond de rivalités entre bandes orlysiennes et villeneuvoises, a eu…

Education | Ile-de-France | 25/08/2020
Ordinateurs, serviettes hygiéniques et masques gratuits… la rentrée des lycées en Ile-de-France Ordinateurs, serviettes hygiéniques et masques gratuits… la rentrée des lycées en Ile-de-France

Ordinateurs, serviettes hygiéniques et masques gratuits… la rentrée des lycées en Ile-de-France

C’est en plein questionnement sur la seconde vague du coronavirus que les élèves rentreront en classe le 1er septembre. Dans ce contexte, la présidente du Conseil régional d’Ile-de-France, Valérie Pécresse, a annoncé l’accélération de sa stratégie numérique dans les lycées en parallèle de mesures sanitaires. La patronne de la région tenait ce mardi une conférence…

A lire aussi