Pas de bœuf et un maximum de végétarien pour limiter l’impact carbone… telle est la recette de FoodChéri, dédiée à la livraison de repas en entreprise et à domicile, via sa marque Seazon. Fondée à Montreuil en 2015, la foodtech a installé ses cuisines à Sucy-en-Brie depuis 2018. Visite.
Près de 20 000 personnes ont plongé dans l’une des trois baignades en Seine ouvertes à Paris, entre le top départ du 5 juillet et le 15, chiffre la ville.
Transats, cabanes de plage, parasols et baignade surveillée. Après Joinville-le-Pont, Maisons-Alfort et Champigny-sur-Marne, c’est au tour de Saint-Maur-des-Fossés d’ouvrir sa baignade d'été dans la Marne. Les premiers nageurs s’y sont jetés à l’eau ce dimanche 13 juillet, à l’occasion du traditionnel Big Jump. Ambiance.
Jusqu’au 20 juillet, la base nautique Roland Bouchier de Champigny-sur-Marne a pris des airs de station balnéaire. Cette année, Champigny plage porte particulièrement bien son nom puisque une baignade surveillée a ouvert, directement depuis les bords de Marne.
L’ouverture samedi de la baignade dans la Seine en plein Paris participe d’un mouvement écologiste de “reconquête” des rivières urbaines à travers l’Europe, estime Benoît Hachet, sociologue des baignades urbaines, qui voit là un mouvement de fond. Analyse.
C’est ce dimanche 29 juin sous le grand soleil que les deux baignades dans la Marne, à Maisons-Alfort et Joinville-le-Pont, ont officiellement ouvert, le drapeau bien au vert. Après une inauguration festive mais sous drapeau rouge la veille. Ambiance.
“Ma mère se baignait dans la Marne vers Saint-Maur autrefois, à mon tour j’irai avec mes petits-enfants”, se réjouit Hubert, 60 ans, qui s’apprête à replonger dans la Marne. Pour les amateurs d’eau vive en Val-de-Marne, le top départ sera donné ce samedi 28 juin à Maisons-Alfort et Joinville-le-Pont, pour tout l’été. Suivront Champigny-sur-Marne du…
Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 ont coûté près de six milliards d’euros d’argent public dont une grande part pour la sécurité de cet événement hors normes, a calculé la Cour des comptes dans “une première estimation”.
Paddle, dériveur, planche à voile ... Place aux sports nautiques au parc interdépartemental de Choisy-le-Roi. Nul besoin de se rendre à la mer. Ce lundi 16 juin, l'école itinérante de la Fédération française de voile a fait sa première escale dans le Val-de-Marne. Reportage.
Après une première expérimentation à succès à l’occasion des jeux olympiques, à l’été 2024, le bateau-bus reprend du service sur la Marne, entre Joinville-le-Pont et Neuilly-Plaisance, toujours à l’initiative de l’intercommunalité Paris Est Marne & Bois. Objectif : pérenniser ce moyen de transport par voie fluviale dans l’est parisien, tant pour les trajets domicile-travail que…
Le Comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris-2024 (Cojo) a revu à la hausse l’excédent de son budget à environ 76 millions d’euros, contre 27 M EUR annoncés en décembre, ont indiqué dimanche les organisateurs à quelques jours de la cloture des comptes.
Après 66 saisons cumulées en première division, l’US Ivry hand a dû quitter son statut associatif pour se muer en entreprise. Un nouveau cap pour le club professionnel et son centre de formation, qui ont néanmoins choisi de conserver un mode coopératif. Les équipes féminines, moins financées, restent pour leur part en mode associatif. Le…
Quels sont les projets du groupe GL Events, nouveau concessionnaire du Stade de France à Saint-Denis ? Interview de Christophe Cizeron, directeur général de la branche “Venues” du groupe.
Les commerçants et restaurateurs affectés par les restrictions de circulation, de navigation ou d’accès aux zones olympiques pendant les Jeux olympiques de Paris l’été dernier peuvent déposer une demande d’indemnisation depuis ce mardi, annoncent dans un communiqué la préfecture de Police et celle d’Ile-de-France.