Au moins “260 lieux” de vie informels (campements, bidonvilles, squats…) ont été évacués et plus de 19 000 personnes expulsées en Ile-de-France entre avril 2023 et septembre 2024, en amont et pendant les JO de Paris, selon un bilan “social” dressé ce lundi par le collectif d’associations Le Revers de la médaille.
Proposer du sur-mesure tout en garantissant la capacité de fournir de gros volumes, telle est la spécificité des Établissements Giffard à Orly. La menuiserie a réussi à fidéliser ses équipes grâce à des projets “qui sortent de l’ordinaire”, nous explique son dirigeant, Jean-Christophe Toussaint.
Au sommaire de notre verticale économie en Val-de-Marne cette semaine : focus sur deux clubs d’entreprises bien dynamiques, à Boissy et à Sucy, le retour du salon H2E dédié à la RSE, des ateliers sur la cybersécurité, le Grand prix des libraires accordé à L’Etabli à Alfortville. À l’agenda cette semaine : la première édition…
C’est un autre héritage des JO de Paris 2024 pour la Seine-Saint-Denis : les Agitos, le logo du paralympisme qui ornait l’Arc de triomphe depuis le 28 juin, ont été transféré au Prisme, futur hub du parasport construit à Bobigny.
Le pont d’Iéna reliant la tour Eiffel au palais de Chaillot, piétonnisé depuis les Jeux olympiques, est définitivement fermé à la circulation automobile à l’exception des bus et des taxis, selon un arrêté publié mardi par la Ville de Paris qui invoque la “dimension touristique particulière” du site.
Au sommaire de notre verticale économie en Val-de-Marne cette semaine, on revient sur la première édition des Jeux interclubs d’entreprises à Villecresnes, dont la 2e édition est d’ores et déjà programmée. Du côté du Min de Rungis, un grossiste-producteur vient de créer une filiale pour vendre les fruits et légumes invendus sous forme de paniers.…
Avec 18 athlètes participants et 5 médailles, le Val-de-Marne n’a pas boudé son plaisir ce mercredi soir au MacVal, en célébrant ses champions. De quoi faire encore un peu durer la fête.
Ouverture au public du Centre aquatique olympique, reconversion du Village des athlètes en logements, transferts des bassins de Paris La Defense Arena à Sevran et à Bagnolet… Les Jeux olympiques et paralympiques (JOP) sont finis, mais le chantier de l’héritage s’ouvre à peine pour la Seine-Saint-Denis.
Alors que s’achèvent les Jeux paralympiques de Paris 2024, deux des trois sportives qui concouraient depuis des clubs du Val-de-Marne sont reparties avec des médailles d’or et d’argent.
Paris a clos dimanche soir un été olympique “historique”, avec une ultime fête aux sonorités électro au Stade de France pour mettre fin aux Jeux paralympiques.
Reprise des clubs d’entreprise, forums emplois, ateliers business, les rendez-vous ne manquent pas, pour les entrepreneurs comme les demandeurs d’emploi. Et ça commence fort ce jeudi avec une journée interclubs au plateau briard. Au sommaire également : la sucess story de Folioteam, entreprise saint-maurienne qui vient de racheter un gros morceau. À Vincennes, c’est Magimix,…
Sur une scène magistrale composée de l’axe Tuileries – Concorde – Champs Élysées, le lancement des Jeux paralympiques, a réussi son pari d’étonner encore, un peu plus grave, mais non moins créatif que la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques.
Ce mardi 27 août, les habitants n’ont pas boudé leur plaisir au passage de la flamme paralympique en Seine-Saint-Denis. Un enthousiasme qui s’est prolongé grâce aux festivités organisées localement, et au beau temps. Reportage.
Ce mardi en Val-de-Marne, l’ambiance n’a pas été moins festive pour le passage de la flamme paralympique, qu’elle ne l’avait été pour le passage de la flamme olympique un mois plus tôt. Ambiance à Valenton.