Alors que le premier tronçon du métro périphérique Grand Paris Express doit ouvrir fin 2026 début 2027, 13 futures gares ouvrent les portes de leur chantier en avant-première ce samedi 20 septembre.
Alors que l’urine recèle des nutriments précieux pour l’agriculture, celle-ci pourrait être collectée séparément plutôt que d’alourdir les volumes d’eau à dépolluer. Des expérimentations montrent la voie. Reste à changer d’échelle, pointe une note de l’Institut Paris Région.
Plus de 500 événements sont prévus en Ile-de-France, ce dimanche 14 septembre, pour la première Fête du sport, lancée dans la foulée des JO 2024. Beaucoup d’acteurs se sont mobilisés. Ce qui n’empêche pas un peu d’amertume alors que l budget sport a fondu depuis la fin des JO.
La Cour des comptes a souligné jeudi la fragilité du modèle économique de la Monnaie de Paris, organisme qui assure la frappe des pièces en circulation en France, et relevé des insuffisances dans les processus de fabrication.
La ministre des Sports Marie Barsacq a annoncé jeudi que l’ancien judoka Fabien Canu était reconduit pour quatre ans à la tête de l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (Insep).
L’écoquartier Olympique, issu de la transformation du village des athlètes des JO-2024, a été inauguré ce samedi 6 septembre à L’Ile-Saint-Denis, après avoir reçu le Grand pris de l’aménagement trois jours plus tôt. Piéton, il devrait à terme être prolongé d’une baignade dans la Seine.
Cécifoot, boccia, para-aviron, para-judo, hand-fauteuil, volley assis ou encore para-tennis de table : une quinzaine de parasports pourra être testée lors de la journée paralympique “gratuite, ouverte à tous et sans réservation” organisée dans la Halle Communale du quartier des Docks de Saint-Ouen, ce samedi 6 septembre.
La Ligue féminine de handball (LFH) a fait sa rentrée ce mardi 26 août à la Maison du Handball à Créteil. Dirigeants, entraîneurs, joueuses, arbitres et partenaires se sont retrouvés pour lancer une saison marquée par les défis sportifs, mais aussi économiques.
Sur les toits du Village des athlètes des JO de Paris 2024, transformé en logements, des panneaux solaires vont alimenter les habitants en électricité grâce à l’autoconsommation collective, une solution encore méconnue mais qui intéresse bailleurs sociaux et collectivités. Eclairage.
Au milieu des touristes et des volleyeurs de Paris plage, des familles sans abri, affaires entassées dans des sacs, patientent par dizaines devant l’Hôtel de Ville dans l’espoir d’obtenir un hébergement, un bien rare en été, alertent les associations.
Voitures allemandes et néerlandaises se partagent l’ombre des platanes entre tentes et chalets, comme dans beaucoup de campings français. Sauf qu’ici, au bois de Boulogne, les vacanciers se trouvent à quelques minutes du centre de Paris, qu’ils peuvent rejoindre via une navette.
Pas de bœuf et un maximum de végétarien pour limiter l’impact carbone… telle est la recette de FoodChéri, dédiée à la livraison de repas en entreprise et à domicile, via sa marque Seazon. Fondée à Montreuil en 2015, la foodtech a installé ses cuisines à Sucy-en-Brie depuis 2018. Visite.
Près de 20 000 personnes ont plongé dans l’une des trois baignades en Seine ouvertes à Paris, entre le top départ du 5 juillet et le 15, chiffre la ville.
Transats, cabanes de plage, parasols et baignade surveillée. Après Joinville-le-Pont, Maisons-Alfort et Champigny-sur-Marne, c’est au tour de Saint-Maur-des-Fossés d’ouvrir sa baignade d'été dans la Marne. Les premiers nageurs s’y sont jetés à l’eau ce dimanche 13 juillet, à l’occasion du traditionnel Big Jump. Ambiance.